transfert notes de whiskybase à whiskydistillerie!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

transfert notes de whiskybase à whiskydistillerie!

Message non lu par wisekycourse »

Hello!!
un sujet qui me taraude:
je fais de tps à autre des notes que je publie sur WHISKYBASE,pour ne pas oublien en fait mes … notes!
j'ai vu qu'il y avait des notes sur WHISKYDISTILLERIE ausssi ,d'où ma question:
peut -on aussi inscrire ses notes sur WD ou pas?
dans l'éventualité d'une réponse positive,
comment faire le plus simple pour ne pas retaper ses notes au clavier? existe t il un "copier-coller" pour passer de WB à WD ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: transfert notes de whiskybase à whiskydistillerie!

Message non lu par juju cassoulet »

Ouais, le bon vieux copier coller du clavier.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: transfert notes de whiskybase à whiskydistillerie!

Message non lu par jmputz »

Je suis en pleine restructuration du site et un des buts est de faciliter l'accès aux notes de dégustation. Après pas mal de progrès encourageants, je viens de tomber sur un petit os qui va me coûter un peu de temps. Par le passé, je n'ai pas toujours inséré les notes de dégustation dans ma base de données (surtout les traductions en anglais). Donc je suis d'abord occupé à les récupérer.
Maintenant si la question est de mettre les notes sur whiskybase et/ou whisky-distilleries, c'est un choix. L'avantage de whiskybase c'est que c'est devenu un truc énorme et celui de whisky-distilleries, c'est que les notes appartiennent à une communauté et qu'il est plus facile à replacer les notes dans leur contexte quand on connait un peu l'auteur.
Pour un petit avant-goût (pour ceux qui n'ont pas visité le site de test) voici quelques saisies d'écran.
1. Intégration du forum dans le site (jusqu'ici il ne s'agit que d'un simple i-frame (une page incluse dans une autre), mais si le besoin s'en fait sentir, l'intégration peut aller beaucoup plus loin).
Image
La colonne de droite renvoie directement aux bouteilles de la distillerie sélectionnée.
2. Bouteilles d'une distillerie
Image
3. Details bouteille et notes de dégustation
Image
Le bouton "Forum" renvoie directement au sujet sur le forum, de quoi peemettre d'alimenter une discussion.
Le bouton avec le toit en pagode renvoie à la description de la distillerie.

En gros, voilà un peu comment le nouveau site sera structuré.
Pour l'envoi des notes, je pense que je vais conserver le principe d'un formulaire au détriment d'une mise à jour directe de la base de données (ce qui est également possible) pour une question d'intégration des notes envouyées dans l'ensemble. (pas de doublons de bouteille, calculs des moyennes, liens éventuels, etc...) Ça va me donner un peu plus de boulot, mais c'est le prix à payer pour assurer la cohérence des pages.

Encore un peu de patience... j'avais largement sous-estimé la masse de boulot que cela représente.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: transfert notes de whiskybase à whiskydistillerie!

Message non lu par jnpons »

excellent ça !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: transfert notes de whiskybase à whiskydistillerie!

Message non lu par wisekycourse »

bref,un witch pour m'expliquer tout cela et quelques drams pour faire passer l'explication …. et on verra bien !!!!
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »