Mon petit stock personnel

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Mon petit stock personnel

Message non lu par canis lupus »

Mes deux deniers gains sur ebay:

ImageImage

Une transaction un peu spéciale.
Je cherchais un candidat pour le BT2019 et en parcourant ebay, je tombe sur ce Longrow à 100€. La côte ne monte et donc je saisi ma chance, ça me semble une bonne affaire.
Pui je m'aperçoit que le vendeur à une autre bouteille en vente, un Ledaig "Les Grands Alambics". Me dit que c'est l'occasion d'acheter une bouteille sélectionnée par des anciens du forum et d'amortir les fdp en groupant l'envoi.
Je gagne cette seconde enchère.
Je demande le recalcul du total en espérant un gain sur les fdp.
Et là, ebay m'informe que la demande n'est pas possible, car le groupement est refusé par le vendeur.
Comme c'est la première fois que je rencontre un pareil cas, je décide de contacter le vendeur. Sauf que ça bug sur mon PC Pro, et je pense que mes messages ne partent pas.
Sauf que le gars me répond une première fois pour m'expliquer qu'il ne refuse le groupement pour une question d'assurance avec La Poste.
Le pire, c'est que le bug d'ebay est trompeur, et que mes messages successifs sont en fait bel et bien parti.
Le gars me répond à chaque fois et s'ènerve très vite de recevoir des messages succéssifs. Il m'explique que si je veux groupe, il faut que je lui enoie un mail le déchargeant de toute responsabilité.
Bref, je calme une premeière fois le jeu en lui expliquant que c'est ebay qui merdoie et j'accepte ses conditions, et j'envoie le payement paypal et l'en préviens.

Nouvel agacement du type qui le dit qu'il n'a pas reçu le payement.
Je regarde sur ebay et sur mon paypal, et effectivement, apparemment, mon ordre de payement n'a pas été pris en compte.
Je rééssaie et rebelote, ça ne passe pas. Nouvel énervement du gars. Troisème essais, et là, enfin, le payement passe.

Au final, j'ai bien reçu deux colis séparés livrés le même jour.

Au delà des échanges un peu curieux, aggravés par des disfonctionnements à répétition d'ebay, je veux bien comprendre le refus de grouper les envois.
Le seul truc qui me chiffone, c'est que ça aurait été plus correct de l'indiquer dans els annonces de vente, plutôt que l'acheteur doive le constater une fois l'enchère renmportée.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Mon petit stock personnel

Message non lu par wisekycourse »

finalement ,tu l'as eu à combien ton Ledaig des grands alambics?
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Mon petit stock personnel

Message non lu par Von Barton »

Et bien, sacrés bugs en effet...
Dans le registre des messages répétitifs, ca me rappelle la première fois que j'ai voulu envoyer un MP quelques jours après mon arrivée sur le forum ( le tout premier, et à ce jour toujours l'unique forum sur lequel je suis inscrit, ni aucun réseau social d'ailleurs... d'où mon incompréhension totale devant ce genre de messagerie ) , contrairement à toi Canis, qui a vraiment eu des bugs, moi je n'avais juste pas compris que les MP restaient en " boite d'envoi " tant que le destinataire ne se connectait pas a nouveau sur le forum... et moi, me demandant pourquoi le message ne passait pas dans " messages envoyés ", j'ai renvoyé et renvoyé encore le même message en croyant que c'était un bug :roll: ... je ne me rappelle plus bien a qui était destiné ce message, mais il en a reçu bien plus d'un exemplaire... :lol:
Enfin bref, c'est tout moi ça... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Mon petit stock personnel

Message non lu par canis lupus »

wisekycourse a écrit : 20 avr. 2019, 16:24 finalement ,tu l'as eu à combien ton Ledaig des grands alambics?
80€ hors frais de port.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Mon petit stock personnel

Message non lu par wisekycourse »

je me suis toujours posé la question du prix d'achat (89 à la boutique!) et ici moins cher!
il y a des généreux sur terre qui vendent et revendent moins chers?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Mon petit stock personnel

Message non lu par canis lupus »

wisekycourse a écrit : 21 avr. 2019, 09:52 je me suis toujours posé la question du prix d'achat (89 à la boutique!) et ici moins cher!
il y a des généreux sur terre qui vendent et revendent moins chers?
Le Longrow aussi, je l'ai eu moins cher que n'importe ou sur le marché.

Il est clai que sur ebay, certains (beaucoup ?) ne cherchent qu'à gagner de l'argent. Souvent, ils font l'erreur de mettre une enchère de départ bien trop élevée, ou alors ils mettent des frais de port monstrueux.

D'autre jouent le jeu des enchère, en mettent une enchère de départ basse, voire très basse, en prenant le risque de vendre à perte. Certains annulent la vente encours quand ils constatent que ça ne monte pas assez vite assez haut.

Ce vendeur là à mis des enchères un peu inférieur au prix du neuf, peut-être en pensant que ça déclencherait des enchères. Sauf que j'ai été le seul à enchérir et à l'enchère de base. Donc il y a certainement légèrement perdu.

Ceci-dit, on le constate aussi sur les ventes sur le forum, ou quand un forumeur veut se débarrasser d'une bouteille et/ou faire rentre de l'argent, finit par baisser le prix.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Mon petit stock personnel

Message non lu par juju cassoulet »

Sur !
Ebay en 2000, toutes les enchères presque commençaient à 1 euro. De nos jours le prix de départ comprend souvent la marge que le vendeur souhaite, mais ca ne donne pas envie.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Mon petit stock personnel

Message non lu par Von Barton »

Question toute bête : que se soit sur eBay, ou les différents sites d'enchères de whisky, est il possible de mettre un prix de réserve sur une bouteille ?
Si c'est bien le cas, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les enchères commencent, comme l'a dit Juju, a des niveaux déjà élevés... ( mais je n'ai jamais participé à la moindre enchère )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Mon petit stock personnel

Message non lu par juju cassoulet »

Cest une option payante pour le vendeur. En general ca bloque la vente car le prix est déraisonnable.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Mon petit stock personnel

Message non lu par wisekycourse »

je dois être auvergnat qq part ,je n'ai jamais de jamais osé faire une transaction de la sorte ,de peur de perdre mon argent!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Mon petit stock personnel

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 21 avr. 2019, 20:40 Cest une option payante pour le vendeur. En general ca bloque la vente car le prix est déraisonnable.
D'accord, je comprends. Merci pour ta reponse.
Moi perso, je voyais le prix de réserve pour m'assurer de ne pas en etre de ma poche... du style je démarre l'enchère a 50€ pour attirer du monde sur ma bouteille alors qu'elle m'en a coûté 200€ en prix de sortie il y a 5 ans, la ca me paraît justifié de mettre un prix de réserve a 200€ pour etre sur de récupérer ma mise de départ, et pas pour m'assurer une plus-value indécente... si ma bouteille est intéressante, bonus il devrait y avoir non ?

Suis je a ce point naïf pour m'imaginer les enchères ainsi ?
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Mon petit stock personnel

Message non lu par jnpons »

Pars du principe qu’il n’y a que des requins, et fais en fonction ...
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Mon petit stock personnel

Message non lu par Von Barton »

jnpons a écrit : 22 avr. 2019, 17:15 Pars du principe qu’il n’y a que des requins, et fais en fonction ...
Merci pour le conseil, si jamais je décide de passer un jour par les enchères, je tacherais de m'en souvenir.
( Et ainsi, la chenille, en sortant de son cocon, est devenue un requin... avec un couteau entre les dents... :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Mon petit stock personnel

Message non lu par jnpons »

Von Barton a écrit : 23 avr. 2019, 07:09
jnpons a écrit : 22 avr. 2019, 17:15 Pars du principe qu’il n’y a que des requins, et fais en fonction ...
Merci pour le conseil, si jamais je décide de passer un jour par les enchères, je tacherais de m'en souvenir.
( Et ainsi, la chenille, en sortant de son cocon, est devenue un requin... avec un couteau entre les dents... :lol: )
;-)
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Mon petit stock personnel

Message non lu par cthulhu »

C'est la mise de quelle annee, le Longrow?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »