Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1549
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par niko »

canis lupus a écrit : Alors que une femme qui sent la tourbe, ça doit être assez spécial, quand même.
La mienne est comme ça, ça ne me dérange pas ^^
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Jean-Michel »

Rien à voir avec le whisky.
A midi, pas de gamelle. Je me fais une session junk food dans un lieu de restauration rapide, de ceux où vous récupérez un numéro de ticket à la commande, dont vous suivez ensuite l'état d'avancement sur un écran.

Y'a un gars qui nous a chié une pendule parce que la commande 147 avait été traitée avant la sienne (146). "Non mais comment c'est possible ! C'est invraisemblable ! Comment vous expliquez ça !" Quand est venu son tour, deuxième service : il a brandi la bouteille d'eau de son menu maxi plus en expliquant que par rapport à celle fournie avec le menu medium, son volume n'était pas plus important dans les mêmes proportions que ce à quoi le surplus financier auquel il avait consenti aurait pu lui laisser espérer (ok, je sais, ma phrase est mal fichue, mais je me comprends).
Il a obtenu une petite bouteille gratuite en complément.
Tout ce que j'ai trouvé à dire, c'est "Putain mais quel chieur çui-là !", mais comme mon courage a des limites, seuls mes voisins m'ont entendu. Dont un qui m'a dit en souriant : "Le n°147, c'est moi.. Ca m'arrange pas, en plus : j'attends ma copine qu'a le n°141..."
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Von Barton »

On voit ça malheureusement de plus en plus souvent...si on éradiquait tous les abrutis de la planète ( j'en conviens, c'est un peu extrême, mais ô combien jouissif de l'imaginer posssible ), il ne resterait plus grand monde...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par mars »

Il y en a de plus en plus, en effet. Et quand j'en ai la possibilité je n'hésite pas a leur dire ma façon de penser (ce qui peut s'avérer risqué).
Ceci étant dit, j'évite comme la peste ce genre d'établissement.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Von Barton »

Mes préférés, c'est ceux qui roulent à 90 sur les autoroutes a 130... je pourrais les foutre a la chaise électrique ( ouais je sais, toujours un peu extrême, mais que voulez vous, je suis comme ça, et puis on se refait pas... )
Pour ceux qui se garent sur deux parking en même temps, on m'a fait part d'une petite astuce pour qu'ils y réfléchissent un peu :
Leur mettre un petit mot sous l'essuie glace accompagné d'un préservatif... le mot dit : " vous vous garez comme un abruti, merci de ne pas vous reproduire "...
j'ai trouvé ça vraiment adapté et l'ai mis en pratique pas plus tard que mardi soir en bas de chez moi... ( les deux seules places de la rue pour une vingtaine d'habitants, et pourtant, un soir sur trois, j'y trouve une voiture garée sur les 2 places en même temps... :angry-fire: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par mars »

Il m'arrive de rouler à 90 sur l'autoroute. Et de prendre plusieurs place de parking (je ne suis pas très doué pour me parker). Je ne m'énerve que très rarement au volant, de toute façon. C'est mauvais pour la santé.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par jnpons »

Rouler à 90 sur la voie la plus à gauche...
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Von Barton »

mars a écrit :Il m'arrive de rouler à 90 sur l'autoroute. Et de prendre plusieurs place de parking (je ne suis pas très doué pour me parker). Je ne m'énerve que très rarement au volant, de toute façon. C'est mauvais pour la santé.
Je me doutais bien, après coup, qu'il serait possible que quelqu'un réagisse a ce que j'ai écrit... moi et ma grande gueule... :doh:

Pour me sortir de cette situation, on va dire que je ne parlait que des gens en Alsace... ( pas vraiment sur que ça va marcher comme stratégie... :lol: )

Au contraire de toi Mars, j'ai tendance à m'énerver tout le temps, au volant, au boulot, enfin des qu'une situation ne se résout pas assez rapidement... j'ai encore explosé mon téléphone sans fil au boulot en le balançant a travers le magasin par ce que mon ordinateur ne voulait pas accéder a un catalogue électronique depuis 15 min... ( il m'en restait à peine 20 pour identifier les pièces et passer ma commande a la plateforme, sous peine de ne pas recevoir les pièces le lendemain et passer à côté d'une vente de 3000€... et ça, ça peut me gonfler assez vite...)
Je n'ai pas encore la maturité nécessaire pour tout simplement laisser couler... peut être que ça viendra un jour ( mon médecin aimerait bien... ça lui éviterait de m'enguirlander a chaque fois pour mes problèmes de tension trop haute... )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par mars »

jnpons a écrit :Rouler à 90 sur la voie la plus à gauche...
Là on est d'accord! ;-)

Sinon, on oublie souvent que si l'informatique ne fonctionne pas (commande en ligne) il reste la solution de passer commande par téléphone. (on a toujours le numéro de téléphone de ses gros fournisseurs, à tout le moins le représentant)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par pat gva »

Von Barton a écrit :Mes préférés, c'est ceux qui roulent à 90 sur les autoroutes a 130... je pourrais les foutre a la chaise électrique ( ouais je sais, toujours un peu extrême, mais que voulez vous, je suis comme ça, et puis on se refait pas... )......
Je suis comme toi j'ai aucune patience au volant et je me fait régulièrement engueulé par mon épouse à se sujet.
Pour ce genre de personne j'ai trois solutions
- Arrivé derrière à 150 kl/h en général l'instinct de survie prévaut et l'abruti dégage rapidement sur la voie de droite.
- Si c'est sans effet me collait au derrière et faire des appels de phares
- Si toujours rien dépassement par la droite et je me rabat sur la voie de gauche 200 m devant pour éviter la queue de poisson.

Le tout accompagné de bordés d'injures qui ferait rougir un régiment de cavalerie. :roll
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par jnpons »

pat gva a écrit :
Von Barton a écrit :Mes préférés, c'est ceux qui roulent à 90 sur les autoroutes a 130... je pourrais les foutre a la chaise électrique ( ouais je sais, toujours un peu extrême, mais que voulez vous, je suis comme ça, et puis on se refait pas... )......
Je suis comme toi j'ai aucune patience au volant et je me fait régulièrement engueulé par mon épouse à se sujet.
Pour ce genre de personne j'ai trois solutions
- Arrivé derrière à 150 kl/h en général l'instinct de survie prévaut et l'abruti dégage rapidement sur la voie de droite.
- Si c'est sans effet me collait au derrière et faire des appels de phares
- Si toujours rien dépassement par la droite et je me rabat sur la voie de gauche 200 m devant pour éviter la queue de poisson.

Le tout accompagné de bordés d'injures qui ferait rougir un régiment de cavalerie. :roll
ça me fait penser à certains clichés....
si on s'y fie, on croirait que tu roules en gros SUV ? :whistle:
Dernière modification par jnpons le 22 mars 2019, 10:37, modifié 1 fois.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit :
pat gva a écrit : Pour ce genre de personne j'ai trois solutions
- Arrivé derrière à 150 kl/h en général l'instinct de survie prévaut et l'abruti dégage rapidement sur la voie de droite.
- Si c'est sans effet me collait au derrière et faire des appels de phares
- Si toujours rien dépassement par la droite et je me rabat sur la voie de gauche 200 m devant pour éviter la queue de poisson.

Le tout accompagné de bordés d'injures qui ferait rougir un régiment de cavalerie. :roll
ça me fait penser à certains clichés....
si on s'y fit, on croirait que tu roules en gros SUV ? :whistle:
:roll :roll :roll T'es un pro, y"a aucun doute la-dessus maintenant. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par cyriltoulousain »

Moi, je suis incapable de m'énerver en voiture. A la limite, je peux râler de temps en temps si c'est vraiment dangereux ce que j'observe mais sans plus.

Ça rend folle ma femme qui, elle, s'énerve presque à chaque trajet.
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Steph2A »

Ha mais râler, pester, jurer, insulter au volant, ça fait partie intégrante du plaisir de conduire et du voyage. Moi, je ne conçois pas la voiture autrement. Je suis même de nature calme, au volant comme dans la vie, c'est juste un "art de conduire", la "ponctuation de la route".
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par juju cassoulet »

Von Barton a écrit :Mes préférés, c'est ceux qui roulent à 90 sur les autoroutes a 130... je pourrais les foutre a la chaise électrique ( ouais je sais, toujours un peu extrême, mais que voulez vous, je suis comme ça, et puis on se refait pas... )
Pour ceux qui se garent sur deux parking en même temps, on m'a fait part d'une petite astuce pour qu'ils y réfléchissent un peu :
Leur mettre un petit mot sous l'essuie glace accompagné d'un préservatif... le mot dit : " vous vous garez comme un abruti, merci de ne pas vous reproduire "...
j'ai trouvé ça vraiment adapté et l'ai mis en pratique pas plus tard que mardi soir en bas de chez moi... ( les deux seules places de la rue pour une vingtaine d'habitants, et pourtant, un soir sur trois, j'y trouve une voiture garée sur les 2 places en même temps... :angry-fire: )
J'avais trouvé ça drôle

https://www.garecommeunemerde.fr/gcum/
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »