nouveau Laphroaig 25yo

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

nouveau Laphroaig 25yo

Message non lu par xx69 »

juste recu des FOL :

All of you know and love the unique flavour of Laphroaig. Equally you will all have your personal favourites. For a growing band its `The Quarter´, for others it has to be `Cask Strength´ and I imagine all of you enjoy our 10 and 15 year old `stalwarts´. However, they all do have one thing in common; they are matured in `first fill´ ex American Bourbon barrels.

Once in a while we like to produce Laphroaig that is a little bit special. Laphroaig 25 Year Old is just such an expression.

First I should say that the most obvious difference is of course the age. 25 years is a very long maturation (the angels have had more than one sip!) The result as you may expect is a sublimely smooth single malt in its own right.

But, the real difference lies in the unique flavour due to the `marriage´. You see, unlike all our classic expressions we have quietly been maturing some of our finest Laphroaig spirit in Spanish Oloroso Puncheons! Our master blender Robert Hicks has married some of this 25 year old Spanish Oloroso Laphroaig with 25 year old American Bourbon matured Laphroaig.

For the technically minded amongst you Robert chose `second fill´ sherry casks for the marriage. The reason for this was to ensure that the Spanish influence did not dominate. It really is the most complex and rewarding expression of Laphroaig I have ever tasted. Personally speaking the angels stayed right on my tongue. The classic masculinity of the bourbon maturation combines perfectly with the gentle sweetness of the Spanish Oloroso casks - I could go on - but to commemorate this new expression we have created a new website where Robert Hicks our master blender explains some of his secrets.

There is also the opportunity for 25 "Friends" to be the very first people to try this new expression! (The bottles will be personally signed as well). You only have until Monday 13th August to enter the draw so you have to be quick!

Maxime
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Message non lu par WhiskyWalker »

Alléchant à la lecture...But, what about the price? :roll:
xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Message non lu par xx69 »

150£ officiellement, 135£ pour les 25 premieres bouteilles tirées au sort.

Maxime
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Message non lu par WhiskyWalker »

Ah tout de même...ca fait dans les 225 euros si je compte bien...Faut vraiment qu'il soit bon à ce prix là pour un 25yo.... :wink:
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Message non lu par corbuso »

WhiskyWalker a écrit :Ah tout de même...ca fait dans les 225 euros si je compte bien...Faut vraiment qu'il soit bon à ce prix là pour un 25yo.... :wink:
Par rapport au 1987, la différence semble encore correct. Par contre, je ne sais pas si il sera mis en bouteille à 43% ou brut de fût.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

WhiskyWalker a écrit :Ah tout de même...ca fait dans les 225 euros si je compte bien...Faut vraiment qu'il soit bon à ce prix là pour un 25yo.... :wink:
Un peu moins cher qu'un Laga 25 ans maintenant !
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Message non lu par WhiskyWalker »

Ben oui...Ceci dit je trouve le prix du 1987 pas piqué des vers...
Décidément, je n'ai plus le sens du coût des choses au niveau des officiels moi!
Sais pas pourquoi, mais j'ai parfois le sentiment qu'avec des fondus comme nous les Diageo et autres Pernod-Ricard se disent qu'ils ont trouvé la poule 'enfin plutôt les poulets...) aux oeufs d'or... :?

Suis encore resté récemment pantois devant le prix du nouveau Longmorn 16yo OB...85 euros!!! L'ancien 15yo OB était vendu par chez nous dans les 45,00 euros (jusque l'année passée)...Vous avez dit une petite augmentation!!!!!! :shock:

Quand j'ai tenté d'expliquer mon étonnement au brave homme qui tenait le stand...Il m'a répondu sollenellement : Oui mais c'est un 16 ans, un-chill et à 48°!!!! AAAAhhhhhh mais voilà, suis-je bête! :oops: Trois degrés et un an de plus (plus un joli packaging "Premium" comme il disent...") voilà qui explique que le prix dudit breuvage a presque doublé... Avais pas bien compris moi...suis un peu belge hein monsieur, vous m'excusez??? :roll:
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Message non lu par corbuso »

WhiskyWalker a écrit : Suis encore resté récemment pantois devant le prix du nouveau Longmorn 16yo OB...85 euros!!! L'ancien 15yo OB était vendu par chez nous dans les 45,00 euros (jusque l'année passée)...Vous avez dit une petite augmentation!!!!!! :shock:
J'ai eu la même réflection que toi quand j'ai vu le prix du nouveau Longmorn. Comme mentionné dans d'autres posts, les prix sont entrain de décoler. Il y a encore 2 ans, un Clynelish 1971-2 CS pouvait se trouver pour 100 euros et maintenant, il faut compter presque 200. Même chose chez BenRiach ou on pouvait des single casks (OB) de 30 ans pour environ 150 euros et mainenant ils ont pris 50% Les seuls malts qui résistent encore à l'augmentation sont les distilleries moins connues comme Tomintoul, Tullibardine et autre Tormore, Ardmore, Tomatin,...
Sinon, Lagavulin est assez suprenant et la décision de prix contraste avec le prix du 1989 Feis Ile.
Pour la défense du 25 ans, ils contient des fûts de sherry et Laphroaig a dû racheter ces fûts ailleurs....
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Suis encore resté récemment pantois devant le prix du nouveau Longmorn 16yo OB...85 euros!!! L'ancien 15yo OB était vendu par chez nous dans les 45,00 euros (jusque l'année passée)...Vous avez dit une petite augmentation!!!!!!
D'autant plus que l'ancien était bon, lui :roll:
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Message non lu par Savoureur »

Selon mes informations (recueillies dans un forum allemand sur le whisky) le 25 ans est destiné à remplacer le 30 ans.
Salutations,
Savoureur
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Sinon, Lagavulin est assez suprenant et la décision de prix contraste avec le prix du 1989 Feis Ile.
Je suppose que tu parle de Laphroaig :wink: ... et je trouve également leur politique tarifaire assez curieuse.
A ce tarif je ne pense pas franchir le pas!
Tony
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Message non lu par WhiskyWalker »

Oui, suis désolé de radoter sur la hausse des prix, j'imagine que ce sujet a déjà rempli de nombreux postes de discussion...Mais rien à faire, ca me frustre de voir cela... :cry:
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Message non lu par corbuso »

Toujours parlant de prix, le nouveau Bowmore 1968 de Duncan Taylor est déormais à £250 (£125 et £150 en 2006), et le nouveau Bowmore 1966 seulement £750...
Tout autant frustré que toi... Cela vaut la peine de se tourner vers des distilleries moins connues, telles que Miltonduff, Macduff ou autres Tomintoul voir des valeurs sures comme les vieux Linkwood, Strathisla, Glen Grant et autres Longmorns, qui sont encore raisonnables
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Message non lu par WhiskyWalker »

Ouais! Toute façon ces vieux Bowmore sont pas très bons,...Hein? :oops: :cry:
Bon, j'arrète...M'en vais pleurer tout seul dans mon coin...Ou bien jouer à l'euro-million tiens, ca aussi c'est une idée...Ou bien braquer une banque? Vais réfléchir :roll:
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Si tu veux pleurer sur des Bowmore va sur ebay et regarde ce que vend un certain Longrow, il porte pas bien son pseudo celui là ! Ca fait un mois qu'il vend des Bowmore de folies : Samaroli Bouquet 1966, la trilogie des Black Bowmore, Prestonfield, Kingsbury, Bicentenaire (vendu 1300€) et la liste est longue ! Je me demande ce qu'il a en Longrow :lol:

A+
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »