Sites enchères whisky ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Sites enchères whisky ?

Message non lu par Von Barton »

bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre, J'aimerais en savoir un peu plus sur les sites d'enchères pour le whisky dont on entend régulièrement parler sur le forum.

Sur quel site est il mieux d'enchérir ? En cherchant rapidement j'ai trouvé " whisky auction " et " whisky auctionner ", déjà je ne sais pas auquel des deux me fier le plus ( qualité du service et du colis, expertise des bouteilles, etc... ), vous voyez mon questionnement.
Donc j'aimerais beaucoup quelques conseils de votre part, si vous participez, ou si vous avez déjà participé aux enchères en ligne.

Ce n'est pour l'instant que dans un but d'information, mais je n'exclue pas la possibilité de faire quelques achats dans le futur.

Et surtout, pardon pour la question idiote, y a-t-il des bouteilles précises ( j'aurais peut être plutôt du dire des catégories de bouteilles ) qu'il faut viser pour espérer faire de belles affaires ?

Merci d'avance a tous.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Sites enchères whisky ?

Message non lu par elskling »

Alors déjà - préambule - n’espere pas faire de « belles affaires »
Ça n’existe plus.
Parfois tu peux avoir une bouteille un peu moins chere sue sa cote actuelle, mais ce ne sera pas une différence énorme (sauf, parfois, sur les bouteilles très chères, disons que t’as eu un Karui à 2500 au lieu de 2700).

La raison essentielle de participer aux enchères aujourd’hui, c’est tout simplement de trouver certaines bouteilles qu’on ne trouve plus dans le commerce. Mais au prix du second marché (avec un peu de chance moins cher que sur WB)
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Sites enchères whisky ?

Message non lu par Von Barton »

elskling a écrit :Alors déjà - préambule - n’espere pas faire de « belles affaires »
Ça n’existe plus.
Parfois tu peux avoir une bouteille un peu moins chere sue sa cote actuelle, mais ce ne sera pas une différence énorme (sauf, parfois, sur les bouteilles très chères, disons que t’as eu un Karui à 2500 au lieu de 2700).

La raison essentielle de participer aux enchères aujourd’hui, c’est tout simplement de trouver certaines bouteilles qu’on ne trouve plus dans le commerce. Mais au prix du second marché (avec un peu de chance moins cher que sur WB)
Et bien je te remercie, c'est déjà un très bon conseil de ta part. Mais pour précision, même a 2500€, je ne pourrais pas m'offrir un Karuizawa... ni n'importe quoi d'autre en fait... :lol:
Mais c'est bien de me préciser que je ne ferais certainement pas de bonne affaires, ça m'évitera de me lancer bêtement.
Il est vrai que je pensais bien que les enchères étaient la pour trouver d'ancien embouteillages, mais je pensais qu'il était possible de trouver ça a tarif plus " modéré " suivant la bouteille.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Sites enchères whisky ?

Message non lu par elskling »

Je pense que la premiere chose à faire, pour te faire une idée précise, c’est de regarder par exemple sur whiskyauction.com ou l’un des sites anglais (mais il faut ajouter 10% de com’ et la conversion de la livre) pour te faire une idée des prix des bouteilles qui t’auraient intéressé dans les enchères de l’année écoulée. Chaque site permet de faire de recherches assez précises sans avoir besoin de s’inscrire.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Sites enchères whisky ?

Message non lu par Von Barton »

elskling a écrit :Je pense que la premiere chose à faire, pour te faire une idée précise, c’est de regarder par exemple sur whiskyauction.com ou l’un des sites anglais (mais il faut ajouter 10% de com’ et la conversion de la livre) pour te faire une idée des prix des bouteilles qui t’auraient intéressé dans les enchères de l’année écoulée. Chaque site permet de faire de recherches assez précises sans avoir besoin de s’inscrire.
Je vais faire ça. Merci encore pour tes précieux conseils :handgestures-thumbup:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Sites enchères whisky ?

Message non lu par pat gva »

1) Tu dois connaître le prix de départ de ta bouteille que tu recherches
2) Tu dois faire le tour des magasins pour être sur que tu ne peux pas la trouver.
3) Tu dois faire le tour des sites aux enchères pour vérifier les prix, tu dois te fixer une limite en tenant compte de tout les frais.
Te voilà fin prêt bonne chasse
Certains de prennent pas de frais d'enchérisseurs.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Sites enchères whisky ?

Message non lu par Von Barton »

pat gva a écrit :1) Tu dois connaître le prix de départ de ta bouteille que tu recherches
2) Tu dois faire le tour des magasins pour être sur que tu ne peux pas la trouver.
3) Tu dois faire le tour des sites aux enchères pour vérifier les prix, tu dois te fixer une limite en tenant compte de tout les frais.
Te voilà fin prêt bonne chasse
Certains de prennent pas de frais d'enchérisseurs.

Merci beaucoup pour tes conseils, je vais déjà commencer à jeter un œil à droite et à gauche pour me familiariser un peu avec les sites.
Il est vrai que je n'ai pas encore de bouteilles que je recherche vraiment ( pas assez d'expérience dans le domaine du whisky ), mais le moment venu, je ferais bon usage de tout ces conseils, en plus ils viennent d'un Patrick, et tout le monde sait que nous les Patrick donnont les meilleurs conseils ( les gens qui ont suivi mes conseils jusqu'ici auraient certainement protesté vigoureusement... mais vu qu'ils sont pas la... :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Sites enchères whisky ?

Message non lu par florian09 »

A propos des sites d'enchères et notamment des moyens de paiement sur ces sites, voire pour des virements vers des contacts à l'étranger, connaissez-vous TransferWise ? Les frais sont moins élevés qu'avec nos banques et ça marche dans le monde entier ou presque ( un gars vivant aux États-Unis m'a récemment fait un virement de 240 euros et il a payé 80 centimes de frais ) et la somme arrive directement dans la devise souhaitée.
Je viens de tester pour un petit montant mais la dernière fois que j'ai remporté des enchères, j'ai payé 276,14 euros pour envoyer 240,80 £. Si j'étais passé par TransferWise, j'aurai payé 270,12 euros. Évidemment, plus les sommes sont conséquentes et plus l'économie est importante.
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Sites enchères whisky ?

Message non lu par Jeep »

Oui ça marche très bien Transferwise. Économique et rapide
Image
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 947
Inscription : 04 janv. 2016, 16:48

Re: Sites enchères whisky ?

Message non lu par LsR »

J'ai une carte Revolut, c'est un peu plus complet.
Et il y a encore moins de frais que sur TransferWise et ca permet de payer dans les autres devises sans frais avec leur carte bancaire.
Image
cramouz
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2021, 20:52

Re: Sites enchères whisky ?

Message non lu par cramouz »

Je remonte ce sujet, mais je trouve pas les fdp sur le site whisky auction.

Qqun aurait cela sous la main éventuellement t ?

Merci
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Sites enchères whisky ?

Message non lu par cthulhu »

"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
cramouz
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2021, 20:52

Re: Sites enchères whisky ?

Message non lu par cramouz »

Cela m’avait échapper merci
Image
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Sites enchères whisky ?

Message non lu par wisekycourse »

j'ai vu en remontant ce post que Von Barton venait avant!
qq a des news, il est covidé, il est toujours là, il a arrêté de boire????
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »