Hazelburn 2003, 13yo, 47,1%, Oloroso Casks Matured

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Hazelburn 2003, 13yo, 47,1%, Oloroso Casks Matured

Message non lu par Paulemile »

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... lburn-2003

Nez

On tombe tout de suite dans une caisse pleine d'épices. Une caisse en bois qui s'est imprégnée de toutes ces senteurs depuis des années : paprika, piment... Puis ça évolue sur le cuir et le cirage, ça me plait bien. Enfin arrive la fraîcheur, ça sent le gazon qu'on arrache dans le jardin de mamie quand on s'ennuie pendant les repas de famille, avec de la terre et des vers de terre accrochés aux racines.

Bouche

En un mot : cerise ! En un peu plus détaillé, concoction de cerise pas trop mûre avec la tige et quelques feuilles. Une certaine acidité prend d'assaut le palais d'emblée, je pense à du vinaigre de fruit, ou à du sirop de vinaigre, un truc dans ce style. Une compotée d'airelles au pulco, agrémentée d'herbes aromatiques. C'est bizarre, mais c'est ça qui est cool ! Une fois ou deux, j'ai décelé le fameux côté fermier du Springbank. J'ai couru après pendant toute la dégustation, sans succès.

Finale

Un peu courte, un peu amère, vachement sur l'infusion de feuilles de cerisier, encore. Original tout ça !

Note : 87

Je crois que je deviens assez fan du profil Springbank, c'est pas bon pour ma tirelire tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Hazelburn 2003, 13yo, 47,1%, Oloroso Casks Matured

Message non lu par Von Barton »

Interessant tout ça, cette bouteille étant sur ma liste de bouteille à acheter, je suis content que tu en parles, merci bien pour ce débriefing.
Par contre, sans vouloir te froisser, le côté ver de terre dans la note de dégustation, c'est pas ce qui donne le plus envie... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Hazelburn 2003, 13yo, 47,1%, Oloroso Casks Matured

Message non lu par WindBreizheur »

J'ai adoré aussi !

Beaucoup de grosse purée de fuits confus ! Poivre et cuir.
Et moi j'ai le coté terroir du Springbank haha ! ça se manifeste par un coté terre humide et herbes sèches, et j'ai été déstabilisé par des pointes de fumées assez franches par moment. Cette fumée + les notes de terre humide me l'ont fait le classer dans les très légers tourbés. Premier Hazelburn où je ressens celà.

Anyway, je suis fan, je lui colle un 89/90 dans mon système de notation (très personnel tout ça bien sur).
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Hazelburn 2003, 13yo, 47,1%, Oloroso Casks Matured

Message non lu par Von Barton »

Tout ça me donne encore plus envie de l'acheter... je pense que cette bouteille va être la prochaine après tout ce que j'ai deja en cours.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Hazelburn 2003, 13yo, 47,1%, Oloroso Casks Matured

Message non lu par WindBreizheur »

Vas y tête baissé coco ! C'est du très très très lourd dans les -100€ :)
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Hazelburn 2003, 13yo, 47,1%, Oloroso Casks Matured

Message non lu par Von Barton »

WindBreizheur a écrit :Vas y tête baissé coco ! C'est du très très très lourd dans les -100€ :)
Je m'en doutais un peu, j'ai été agréablement surpris par le Springbank 10yo, le Springbank 12yo Cask strenght 53,8% acheté dernièrement tous les 2, ainsi que par le Longrow 10yo que je m'étais dégoté dans un grande surface Cora il y a un an... je vois mal comment il pourrait en être autrement pour ce Hazelburn...
mais j'ai aussi envie d'acheter le nouveau Batch du Springbank 12 CS, ainsi que le Kilkerran 12yo et le 8yo Cask Strenght ... ( et après je m'étonne que mon porte monnaie a l'air de s'être fait tabassé dans une ruelle sombre par une bande de Skin head... :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Hazelburn 2003, 13yo, 47,1%, Oloroso Casks Matured

Message non lu par Paulemile »

Von Barton a écrit : Par contre, sans vouloir te froisser, le côté ver de terre dans la note de dégustation, c'est pas ce qui donne le plus envie... :lol:
:mrgreen:
Y a aucun problème, j'aime bien en rajouter un peu quand j'écris une note de dégustation qui m'a un peu marqué. Du coup les vers de terre, c'était juste pour illustrer le côté terre fraîche, pas pour dire que je m'enfile des lombrics à l'apéro le samedi soir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Hazelburn 2003, 13yo, 47,1%, Oloroso Casks Matured

Message non lu par Von Barton »

Paulemile a écrit :
Von Barton a écrit : Par contre, sans vouloir te froisser, le côté ver de terre dans la note de dégustation, c'est pas ce qui donne le plus envie... :lol:
:mrgreen:
Y a aucun problème, j'aime bien en rajouter un peu quand j'écris une note de dégustation qui m'a un peu marqué. Du coup les vers de terre, c'était juste pour illustrer le côté terre fraîche, pas pour dire que je m'enfile des lombrics à l'apéro le samedi soir :lol:
:lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »