Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jeep »

Ouai celui là je suis vert de m'être fait sortir du split realisé par islay.whisky par je ne sais quel gugus qui ne sait pas recopier une liste. Si qqun sait où en avoir un sample...
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Jeep a écrit :Ouai celui là je suis vert de m'être fait sortir du split realisé par islay.whisky par je ne sais quel gugus qui ne sait pas recopier une liste. Si qqun sait où en avoir un sample...
Je viens de remonter le post de l'époque, et ce n'est pas ce qui s'est passé.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

elskling a écrit :Le laphroaig 12 bonfanti ceramic - mais comment as-tu pu rester de marbre ? J’ai le même sample, du même split - et c’est une bombe, à la hauteur de sa réputation légendaire !!!
Rester de marbre ? Ce n'est pas ce que j'ai écris.
Ceci dit, si je ne me trompe pas, Jean-Michel le décrit comme "un poil éteint à son goût" lors de la soirée chez dédé du 05/05/2018. Selon toute vraisemblance, ce sample était issu du même split que le mien.
Après tout, on sait bien que la conservation en carafe de céramique est bien plus aléatoire qu'en bouteille de verre.

Apparemment Stéphane, celui que tu as goûté n'avait pas la même origine.
Est-ce qu'il t'avait fallut une très longue aération pour le révéler ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par elskling »

canis lupus a écrit :
elskling a écrit :Le laphroaig 12 bonfanti ceramic - mais comment as-tu pu rester de marbre ? J’ai le même sample, du même split - et c’est une bombe, à la hauteur de sa réputation légendaire !!!
Rester de marbre ? Ce n'est pas ce que j'ai écris.
Ceci dit, si je ne me trompe pas, Jean-Michel le décrit comme "un poil éteint à son goût" lors de la soirée chez dédé du 05/05/2018. Selon toute vraisemblance, ce sample était issu du même split que le mien.
Après tout, on sait bien que la conservation en carafe de céramique est bien plus aléatoire qu'en bouteille de verre.

Apparemment Stéphane, celui que tu as goûté n'avait pas la même origine.
Est-ce qu'il t'avait fallut une très longue aération pour le révéler ?
Il faudrait que je retrouve mes notes, mais autant que je me souvienne c’était le split de islay.whisky, et je ne l’ai pas laissé s’aérer outre mesure. Il doit m’en rester, je regarderai...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

elskling a écrit :autant que je me souvienne c’était le split de islay.whisky
Nope, tu ne faisais pas parti de la liste des 7 heureux élus de ce split.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par elskling »

canis lupus a écrit :
elskling a écrit :autant que je me souvienne c’était le split de islay.whisky
Nope, tu ne faisais pas parti de la liste des 7 heureux élus de ce split.
C’est normal, j’étais hors-liste, pré-split: j’avais fait un échange avec lui contre un sample de Brora 30yo, comme ça m’arrive parfois sur des splits (« une proposition qu’on ne refuse pas »). Donc je n’ai pas fait partie de la « bataille des 7 samples », mais tu noteras un peu plus loin que je suis bien cité pour les mulages parisiens.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

elskling a écrit :
canis lupus a écrit :
elskling a écrit :autant que je me souvienne c’était le split de islay.whisky
Nope, tu ne faisais pas parti de la liste des 7 heureux élus de ce split.
C’est normal, j’étais hors-liste, pré-split: j’avais fait un échange avec lui contre un sample de Brora 30yo, comme ça m’arrive parfois sur des splits (« une proposition qu’on ne refuse pas »). Donc je n’ai pas fait partie de la « bataille des 7 samples », mais tu noteras un peu plus loin que je suis bien cité pour les mulages parisiens.
Ah oui tiens, j'avais pas fais gaffe à cet écart de liste.
C'est déjà pas toujours simple de gérer les liste sur les thread de split, à fortiori quand le forum est en concurrence avec FB ou avec d'autres forums étrangers, mais alors si maintenant y'a des tractations sous le manteau ... :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jnpons »

Recupéré ce Clynelish chez un caviste, la bouteille trainait en reserve...
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... sh-2008-vw

Malgré son jeune age (8ans), la degustation fut bien agréable.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par elskling »

canis lupus a écrit :
elskling a écrit :
canis lupus a écrit :
elskling a écrit :autant que je me souvienne c’était le split de islay.whisky
Nope, tu ne faisais pas parti de la liste des 7 heureux élus de ce split.
C’est normal, j’étais hors-liste, pré-split: j’avais fait un échange avec lui contre un sample de Brora 30yo, comme ça m’arrive parfois sur des splits (« une proposition qu’on ne refuse pas »). Donc je n’ai pas fait partie de la « bataille des 7 samples », mais tu noteras un peu plus loin que je suis bien cité pour les mulages parisiens.
Ah oui tiens, j'avais pas fais gaffe à cet écart de liste.
C'est déjà pas toujours simple de gérer les liste sur les thread de split, à fortiori quand le forum est en concurrence avec FB ou avec d'autres forums étrangers, mais alors si maintenant y'a des tractations sous le manteau ... :lol:
Comme il ne proposait que peu de samples pour le forum, on peut effectivement partir du principe que le split était proposé/effectué ailleurs.
Tractations sous le manteau, tu nous fais passer pour des contrebandiers :mrgreen: , mais oui, j’ai l’habitude de proposer, qaund c’est possible, des échanges.
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par stf92 »

Il ne restait pas beaucoup de samples pour le split surtout parce que la bouteille avait été ouverte pour son 50eme anniversaire.
Je l'ai trouvé super bon ce Laph, loin des Laph d'aujourd'hui. Pas de grosse tourbe médicinale. A peine tourbé même, mais bien fruité.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

Je rentre de chez un pote et comme ça a parlé récemment sur le forum du Ben Nevis le gust porto, j’ai envie de me jeter un sherry cask en fumant un cigare.
Finalement, j’opte spontanément pour un Bruichladdich PC hôtel, parce que c’est la première quille qui me vient sous la main.
C’est fruité, plutôt pur, sans défaut, sur le gâteau au yaourt à la vanille, la compote pommes abricots, le coulis d’agrumes. En bouche, y’a des watts et il fait encore un peu chaud ici pour pleinement apprécier le Sky.
Ça reste très bon.
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

Pas de femme à tribord un vendredi soir, c'est l'heure de la dégustation...

Balvenie Double Wood nouvelle mouture en starter qu'un collègue de taf m'a samplé. Et bien c'est pas délirant. On sent bien le bois mais ça passe pas mal. 82/100
Yoichi Rum Cask. Que je trouve bien plus intéressant que le Miyagikyo du même acabit. On est loin du 90 mais c'est fin, avec un léger voile de fumée et plutôt agréable. 86-7/100
Ben Nevis 21yo 96-17 DD 48.7% . Deuxième fois je crois que je viens dessus. Je l'apprécie cette fois-ci, c'est complexe, plutôt fondu et le nez change. C'est bien fruité et puis des fois, ça tourne presque sur le sherry. Plutôt fin. Content d'en avoir une quille. 90/100
Kavalan Rum cask Velier 70th anniversary 57.1%. Surprenant, atypique, sur la colle, le vernis, la vanille, la lemon curd. En bouche c'est violent par contre. On en reparle après quelques mois d'aération.
Caol Ila 1979 TWA The Nectar 52%. Citronné, mentholé, médicinal. Très bien dans le style. 90/100
Bowmore 1995 MOS clubs 01. Un peu dans le même style que le précédent mais avec plus de concentration et de puissance. Excellent. 91/100
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par rousp »

De retour de Singapour j’ai pu aller à The Auld Alliance et je n’ai pas été déçu :

Au milieu d’un décor mettant en valeur les bouteilles les plus incroyables que j’ai pu voir de ma vie, j’ai dégusté :

- Cooley 1991 peated Auld Alliance
- Bowmore 1990 Silver Seal
- Mortlach 25 ans Silver Seal
- Glenturret 1977 Silver Seal Auld Alliance
- Tomintoul 1968 Thosop
- Laga Feis Ile 2011
- Speyside 1973 Auld Alliance
- Glendronach 22 ans Silver Seal
- HP 28 ans Silver Seal
- Speyside 1977 Auld Alliance
- Caol Ila 35 ans Cadenhead Auld Alliance
- Port Ellen 32 ans Auld Alliance

J’ai aussi pu sentir un Black Bowmore 1964 qu’un client chinois sirotait tranquille au comptoir.

Et ça c’était juste la partie whisky...
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cosinus »

Mais la note a dû être un peu salée quand même
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par rousp »

cosinus a écrit :Mais la note a dû être un peu salée quand même
Quand tu vois que la Heineken est à 10 ou 12 euros dans les bars, le prix était pas si cher...
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »