TOPIC [free post]

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par Jbrice »

tissaneb64 a écrit :Je sais pas si c'est normal ou une étape dans le parcours de découverte des whiskys, mais plus je déguste plus je prends de plaisir avec les whiskys au profil malté/céréalier.
On a tous une préférence pour certains profils je pense. Et j’imagine que ça varie avec le temps. Ça fluctue aussi selon les humeurs.
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par jnpons »

:-))
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par tissaneb64 »

Exact Jbrice, mais c'est marrant comment on peut apprécier des profils qui semblent pourtant à l'opposé. Quoiqu'en disant cela je m'aperçois parfois que certains profils se marrient en réalité.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par pat gva »

C'est vrai que les goûts évoluent au début j'aimais beaucoup les sherry extrêmes (soufrés) et maintenant je les apprécie beaucoup moins.
Par contre j'aime toujours les profils fruités.
C'est exact qu'au court de tes découvertes de ton humeurs et de la météo (si si c'est pas un gag) tes attentes varient
Master Experimental Blender
Genève
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par wisekycourse »

perso ,je n'ai aucun profil type,je goûte,j'aime ou pas en fonction du temps(midi ou soir!) ,je change sans m'en rendre compte entre un herbacé et un tourbé,mais les floraux sont les plus durs à domestiquer pour moi,donc je replonge dedans!
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par stf92 »

elskling a écrit :
stf92 a écrit :Comme quoi un embouteillage pour le forum avec un petit truc sympa ça pourrait marcher!

:obscene-drinkingcheers:
Le prix y est pour beaucoup aussi, je pense. :obscene-drinkingdrunk:
Un embouteillage forum qui dépasserait la barre psychologique des 150, voire 200 euros, on risque déjà d'avoir moins de monde. :think:
Pourquoi pour le forum ça doit dépasser les 150 ou 200 (200 max ça serait bien). Le Glen Elgin est à 120€! Le Ben Nevis Malt Clan dans les même eaux!
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par Savoureur »

Pour un fût forum il faut débuter par l'accord du boss.

Des discussions générales c'est bon mais on n'arrive jamais à mettre tout le monde d'accord et en fin de compte on a certainement plein de mécontents et peut-être un embouteillage.

Si accord du boss il faut composer une petite équipe (dont les membres s'engagent à garder le silence sur les discussions internes) qui s'occupe du déroulement du début à la fin. Puis il faut un responsable d'équipe qui prend les décisions requises et qui reste en contact avec le boss.
C'est de cette manière que je vois le cadre si on veut arriver à un résultat concret dans un certain délai.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par jnpons »

Savoureur a écrit :Pour un fût forum il faut débuter par l'accord du boss.

Des discussions générales c'est bon mais on n'arrive jamais à mettre tout le monde d'accord et en fin de compte on a certainement plein de mécontents et peut-être un embouteillage.

Si accord du boss il faut composer une petite équipe (dont les membres s'engagent à garder le silence sur les discussions internes) qui s'occupe du déroulement du début à la fin. Puis il faut un responsable d'équipe qui prend les décisions requises et qui reste en contact avec le boss.
C'est de cette manière que je vois le cadre si on veut arriver à un résultat concret dans un certain délai.

un vrai chef de projet ! :obscene-drinkingcheers:
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par juju cassoulet »

L equipe.projet cest bien beau mais aucune tentative de selection de distillerie n'est arrivée a terme. Pas la peine d aller plus loin. Je trouve que ces initiatives perso comme gerard ou semi collectives comme le malt clan et les passionnes du malt sont bien plus efficaces.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par jnpons »

juju cassoulet a écrit :L equipe.projet cest bien beau mais aucune tentative de selection de distillerie n'est arrivée a terme. Pas la peine d aller plus loin. Je trouve que ces initiatives perso comme gerard ou semi collectives comme le malt clan et les passionnes du malt sont bien plus efficaces.
et c'est dommage, j'aimerais bien que l'on puisse concrétiser ce projet à bien...
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par juju cassoulet »

Il faudrai passer par un IB (francais :whistle: ) et voir en fonction de ses possibilités. Un partage de fut ca laisse une comm assez distincte pour chacunes des parties.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par jnpons »

juju cassoulet a écrit :Il faudrai passer par un IB (francais :whistle: ) et voir en fonction de ses possibilités. Un partage de fut ca laisse une comm assez distincte pour chacunes des parties.
Pourquoi pas Amaury ou JBoyer ?
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par cyriltoulousain »

Ce n'est pas simple de trouver des fûts âgés et de qualité. Vraiment pas simple.

Le plus difficile reste d'obtenir le combo : fût âgé + qualité + prix... :-|
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par pat gva »

Savoureur a écrit :Pour un fût forum il faut débuter par l'accord du boss.

Des discussions générales c'est bon mais on n'arrive jamais à mettre tout le monde d'accord et en fin de compte on a certainement plein de mécontents et peut-être un embouteillage.

Si accord du boss il faut composer une petite équipe (dont les membres s'engagent à garder le silence sur les discussions internes) qui s'occupe du déroulement du début à la fin. Puis il faut un responsable d'équipe qui prend les décisions requises et qui reste en contact avec le boss.
C'est de cette manière que je vois le cadre si on veut arriver à un résultat concret dans un certain délai.
Absolument la démocratie n'a pas lieu d'être il faut un tyran qui impose sont choix après consultation avec une petite équipe. Mais il faut être clair le dernier mot (qui a dit maux ? :whistle: :lol: ) revient au tyran.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: TOPIC [free post]

Message non lu par elskling »

stf92 a écrit :
elskling a écrit :
stf92 a écrit :Comme quoi un embouteillage pour le forum avec un petit truc sympa ça pourrait marcher!

:obscene-drinkingcheers:
Le prix y est pour beaucoup aussi, je pense. :obscene-drinkingdrunk:
Un embouteillage forum qui dépasserait la barre psychologique des 150, voire 200 euros, on risque déjà d'avoir moins de monde. :think:
Pourquoi pour le forum ça doit dépasser les 150 ou 200 (200 max ça serait bien). Le Glen Elgin est à 120€! Le Ben Nevis Malt Clan dans les même eaux!
Je me suis mal exprimé: je crois justement qu’il vaut mieux éviter un tarif trop élevé si on veut susciter l’enthousiasme général, comme c’est le cas pour ce glen elgin par exemple.
Ce qui marche sur le forum, ce qui lui donne d’ailleurs tout son sens, c’est le sentiment de dénicher une petite pépite, une distillerie pas forcément trop à la mode, un âge correct... (et le BN du malt clan répondait bien à ces critères - mais pourrait-on avoir la même chose au même prix aujourd’hui?)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »