North Highland

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

North Highland

Message non lu par ttn »

C'est une région que je ne connais pas (enfin... pas encore :roll: )
Parmi les grands voyageurs de ce site, quelqu'un pourrait-il me dire, quels sont vos coups de coeur de la région (distilleries, attrait touristique, hotel, restautant, pub)?
Tony
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Message non lu par bottler »

Va voir par exemple Pulteney à Wick, c'est un petite distillerie tout à fait charming, avec son alambic à col de cygne coupé faute de place, et aussi la pointe de John O Groats. Avec un peu de chance, tu y verras des éléphants de mer.

Extrait du site web de la distillerie :

A visit to Caithness and Wick is not complete without a visit to the Pulteney Distillery. Telephone the number below or call in to arrange a tour. You will be taken on a voyage of discovery,a journey, back in time to discover the history and art of Scotch Whisky making. A full range of goods and products are available for sale in the distillery shop.

Pulteney Distillery Visitor Centre
Pulteney Distillery
Huddart Street
Wick
Caithness
KW 1 5BA

Tel: 01955 602 371
Fax: 01955 602 279

C'est là : http://www.oldpulteney.com/distillery.html
Dernière modification par bottler le 03 juil. 2007, 14:54, modifié 1 fois.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Merci Bottler
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

Eh bien sûr aller voir Brora l'endormie un peu plus au sud...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Ta réponse ne m'étonne qu'à moitié, Serge (peut être que je l'aurai souhaité un peu plus étoffée :roll: ). A propos, peut on encore "visiter" l'interieur de Brora?
Tony
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

ttn a écrit :Ta réponse ne m'étonne qu'à moitié, Serge (peut être que je l'aurai souhaité un peu plus étoffée :roll: ). A propos, peut on encore "visiter" l'interieur de Brora?
Tony
Plus étoffée ???
Brora

Oui, on peut "voir" les alambic de Brora à travers un sas en plexi. On ne peut pénétrer la distillerie cela dit (pas aux normes, amiante etc.)
Mais on peut visiter Clynelish.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Plus étoffée ???
Brora
:oops: En me relisant, c'est que je n'ai pas été très clair! Ce que j'entendais par "étoffée" concernait ta réponse à ma question initiale :
Parmi les grands voyageurs de ce site, quelqu'un pourrait-il me dire, quels sont vos coups de coeur de la région (distilleries, attrait touristique, hotel, restautant, pub)?
Les chais de Brora ne servent-ils pas aussi a stocker les futs de Clynelish (en y faisant une excursion, peut être pourrait-on y retrouver un vieux fut enfoui du début des années 70 :roll: )
Tony
Avatar de l’utilisateur
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur
Messages : 375
Inscription : 11 févr. 2005, 16:05

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

Salut Tony,
En juin 2005, je me suis fait une Spéciale Highlands du Nord d'Inverness aux Orcades en 8 jours Top Chrono, du moins la partie Est, la route qui longe la côte est magnifique, une ballade à ne pas manquer, mais quand pars-tu ?
Ce que je peux faire, c'est de rassembler mes notes et souvenirs de ce voyage, et reviens sur le forum un peu plus tard.....
A+,
Gilles.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Tes notes m'interressent bien évidemment (merci d'avance, j'ai hate de les lire...). Pour l'intant rien ne presse. Je dirais qu'il s'agit d'un projet qui pourrait eventuellement voir le jour en 2008 (mais ça n'est qu'une possibilité).
Tony
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Message non lu par corbuso »

Sur la route du Nord, les distilleries de Brora/clynelish et de Balblair valent un détour. Les vieilles distilleries de Bora et de Cylnelish ont un cachet magnifique. La route jusqu'à Wick offre un superbe panorama
Sur la route, il y a également Dalmore et Glenmorangie, qui sont intéressantes et un peu à l'écart Glen Ord.

la route qui va sur Ulaapool passe par des panoramas également grandioses, mais l'hebergement y est assez cher.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Merci pour les infos. Personne ne se prononce sur les pub, restaurants ou autres hotels. N'y a t-il rien de bien?
Tony
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Message non lu par pat gva »

Salut Tony je te donne des adresses ce soir dés mon retour chez moi, j'ai des super trucs.
De mémoire à Thurso il y le Pentland Hotel trés centrale, les bistrot trés bon sont "le bistrot" et "le centrale".
A Tongue tu ausi qq chose Hôtel Bel Arm avec un trés bon restaurant. à confirmer pour le nom ce soir.
Si tu vas dans les Orcades il y a un excellent restaurant et hôtel à St Margareth Hope le Creel.
D'autres adresses ce soir
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Message non lu par pat gva »

Salut Tony,

Comme promis voila les adresses

A thurso le Pentland Hotel n° 0044 (0)1847 893202 fax (01847) 892761 trés centrale (attention pas d'assenceurs)
Restaurant "le Bistrot" charmante serveuse et nourriture excellente. Pour les deux adresse prix raisonnable.

Si tu vas sur Okney, tu as intérèt à réserver les ferry deouis la France avant de partir.
Sinon sur Okney j'ai un endroit à te recommander (attention pas donné) The Creel sur Front Road a St Margaret's Hope, superbe chambre (demande celle avec vue sur le quai, c'est la family room, et la cuisine est excellente. le n° est 01856 831311, un must.

Evite John o'Groats c'est un gros piège a touriste (soyons poli) va plutôt au cap Dunnet il y a une magnifique plage et du as une belle vue sur les iles.

A Wick va au musée j'ai pas eu le temps de la faire mais d'aprés mon guide cela vaut la peine.

J'ai passé la nuit à Helmsdale au Bridge Arm hôtel (pas sur du nom) il est au bord de la route principale, au bout de main road (à gauche à la sortie de l'hotel) il y a un excellent restaurant au bout de la rue (réserve à l'avance) tu verras au mur un saumon de 32 kg pêché par une frèle jeune femme.

Ou tu peux pousser jusqu'à Dornoch au 2 Quail castle street (attention pas bon marché, réservation obligatoire), excellente table et hôtel.

Voilà avec ceux que les autres participants vont te dire tu est paré pour tes vacances.

Attention je ne saurais trop de conseiller de réserver à l'avance car c'estla haute saison maintenant.

Bonne chance et bon voyage.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Message non lu par pat gva »

Tel des 2 Quail (01862) 811 811 désolé
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Merci Pat pour ces adresses, je les note aussi ;-)
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »