Ledaig 2010 Artist collective 57,1 %

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Ledaig 2010 Artist collective 57,1 %

Message non lu par Pouya »

Bonjour à tous,

On vient tout juste de m'offrir cette bouteille, avec le droit de l'échanger si tel est mon souhait. J'avoue que j'aime beaucoup Ledaig, mais que je ne connais pas du tout la gamme Collective, que je n'avais pas testé au WL. Je ne trouve pas non plus une seule note de dégustation sur cette quille, à part les notes officielles de LMDW.
Cerise sur le gâteau tourbé, cette quille possède 2 fiches WB, complètement contradictoires : l'une avec une note de 81, l'autre avec une note de 89. Bon les notes, ca veut pas toujours dire grand chose, mais c'est la première fois que je vois ca ! Seule différence notable, un bottle code, que je ne trouve pas sur ma bouteille. Du coup, ca serait 2 versions différentes ?

En tout cas, avez-vous eu l'occasion de goûter ce produit ? Ca vaut quoi ? Je m'attends pas à un Ledaig du niveau des SV 2004, mais je le garde ou je l'échange :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ledaig 2010 Artist collective 57,1 %

Message non lu par Jbrice »

As-tu le lien WB?
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Ledaig 2010 Artist collective 57,1 %

Message non lu par cosinus »

Je l'ai goûté au moins 2 fois. C'est jeune, tourbé sur la réglisse et très simple. Bref, cela n'a pas grand intérêt pour ceux qui connaissent un peu la tourbe.
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Ledaig 2010 Artist collective 57,1 %

Message non lu par Pouya »

Jbrice a écrit :As-tu le lien WB?
Les liens :

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... -2010-lmdw

et

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... -2010-lmdw

Cosinus , merci pour ton retour. Oui, jeune, c'est un peu ma crainte principale. Même si un dram plaisir et sans prise de tête est toujours le bienvenu, et qu'une bouteille jeune peut remplir le contrat, j'attends qu'elle soit un minimum accrocheuse en bouche, et pas insipide et sans intérêt !
Image
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Ledaig 2010 Artist collective 57,1 %

Message non lu par daimon2 »

De mémoire, Jules le vend car je lui avais posé quelques questions sur cette bouteille.
Ses commentaires ne m'avaient pas incité à dépenser d'argent dans cette quille.
Mais tu peux toujours aller le voir pour savoir si il est possible de le déguster...
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Ledaig 2010 Artist collective 57,1 %

Message non lu par Pouya »

daimon2 a écrit :De mémoire, Jules le vend car je lui avais posé quelques questions sur cette bouteille.
Ses commentaires ne m'avaient pas incité à dépenser d'argent dans cette quille.
Mais tu peux toujours aller le voir pour savoir si il est possible de le déguster...
Arrrrrgh :roll:
C'est lui qui a conseillé la bouteille à ma copine, qui cherchait un complément au Port Mourant L'esprit (très bon choix !) pour mon anniversaire...
Je suis circonspect... Et vu les retours, je me demande si je ne vais pas aller l'échanger chez lui. Mais par contre, contre quoi, je ne sais pas trop non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Ledaig 2010 Artist collective 57,1 %

Message non lu par daimon2 »

Pouya a écrit :Arrrrrgh :roll:
C'est lui qui a conseillé la bouteille à ma copine, qui cherchait un complément au Port Mourant L'esprit (très bon choix !) pour mon anniversaire...
Je suis circonspect... Et vu les retours, je me demande si je ne vais pas aller l'échanger chez lui. Mais par contre, contre quoi, je ne sais pas trop non plus.
Je l'ai pas gouté donc il est peut être bon quand même, hein...
Déjà, rien le fait que ce soit un Ledaig en fût de bourbon, je suis un peu refroidi (pour moi, un bon Ledaig est un ledaig sherry).

Si tu veux l'échanger, il a qq rhums sympas. Ou alors, dans un tout autre registre, c'est l'occasion de te mettre au vin. Il a des trucs très très sympa.
Niveau whisky, il a rien rentré de fou fou depuis pas mal de temps maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Ledaig 2010 Artist collective 57,1 %

Message non lu par Pouya »

Bon. J'ai finalement tranché et j'ai échangé la quille contre le Ledaig artist 5, batch 1, dont je sais qu'il est bon.
J'ai un peu hésité avec le blend artist 7 de compass pour les 70 ans velier, mais à l'aveugle, j'ai pas voulu tenter.
Par contre, le caviste m' a quand même dit au passage qu'il trouvait que la gamme Collective était un peu chère pour ce que ca valait vraiment... Sans regret donc !
Image
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: RE: Re: Ledaig 2010 Artist collective 57,1 %

Message non lu par daimon2 »

Pouya a écrit :Bon. J'ai finalement tranché et j'ai échangé la quille contre le Ledaig artist 5, batch 1, dont je sais qu'il est bon.
J'ai un peu hésité avec le blend artist 7 de compass pour les 70 ans velier, mais à l'aveugle, j'ai pas voulu tenter.
Par contre, le caviste m' a quand même dit au passage qu'il trouvait que la gamme Collective était un peu chère pour ce que ca valait vraiment... Sans regret donc !
Ah t'as pris la dernière quille alors.
J'ai une bouteille ouverte à la maison si tu veux goûter avant de faire péter la tienne.
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: RE: Re: Ledaig 2010 Artist collective 57,1 %

Message non lu par Pouya »

daimon2 a écrit :
Pouya a écrit :Bon. J'ai finalement tranché et j'ai échangé la quille contre le Ledaig artist 5, batch 1, dont je sais qu'il est bon.
J'ai un peu hésité avec le blend artist 7 de compass pour les 70 ans velier, mais à l'aveugle, j'ai pas voulu tenter.
Par contre, le caviste m' a quand même dit au passage qu'il trouvait que la gamme Collective était un peu chère pour ce que ca valait vraiment... Sans regret donc !
Ah t'as pris la dernière quille alors.
J'ai une bouteille ouverte à la maison si tu veux goûter avant de faire péter la tienne.
Merci c'est sympa. J'en avais un sample, que j'ai goûté en partie : c'est bon, mais très puissant. Il faut que je le teste avec une goutte d'eau, je pense que ca peut lui faire du bien.
Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »