Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Imbula
Distillateur
Distillateur
Messages : 369
Inscription : 23 oct. 2014, 22:39

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par Imbula »

Image

Ça ressemble à ça
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1854
Inscription : 04 août 2015, 12:56

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par Sonic »

Moi, je n'ai pas vu cette bouteille mais il y en avait tellement
Localisation : 78

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par canis lupus »

Imbula a écrit :Image

Ça ressemble à ça
Ah merdum, stockage couché, pas bon ça.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
picpic65
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 26 oct. 2016, 11:52

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par picpic65 »

Quand je suis parti avec Nick vers 1h30 j'ai pris un dernier verre du Hampden et le Coroni était encore là j'ai hésité à prendre un verre...
a ki pa bon pou zwa pa bon pou kan na
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par wisekycourse »

il était bon ce Coroni ?
parce que moi ,en dehors de cette bouteille "volatilisée",eh bien l'ambiance devait être vraiment super sympa à vous lire!!
Avatar de l’utilisateur
Imbula
Distillateur
Distillateur
Messages : 369
Inscription : 23 oct. 2014, 22:39

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par Imbula »

canis lupus a écrit : Ah merdum, stockage couché, pas bon ça.
Bizarrement, je m'attendais à cette réponse de ta part en ouvrant la page du topic :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par Jean-Michel »

Et voilà... Comme d'habitude, je regrette 3 jours plus tard de ne pas avoir eu plus faim (faut dire que j'avais attaqué l'après-midi à 13:00 chez nos amis amateurs de rhum, où je me suis goinfré d'une solide cuisse de poulet au barbecue et de salades diverses, sur les coups de 15:00). Ou de ne pas avoir filé avec, cachée dans un carton, cette petite terrine restée fermée, là, au milieu de la table, ou un morceau de cette énorme tranche de comté, ou quelques rondelles du si goûtu et finement tranché saucisson truffé (et parmesanté), ou une solide part de jambon persillé, ou... ou...
Le Tataki, j'aurais pas pu : y'en n'avait pu. Réputation non usurpée. C'est frais, aromatique, aussi bien au nez qu'en bouche !
Le Saint Nectaire était... Mama mia ! Tendre et fermier, paille fraîche et étable propre... Crémeux... Superbe, quoi.
Le Coroni ? Si j'avais vu que c'était un 1934, c'est moi qui l'aurait embarqué, pour le faire goûter à mon popa.
L'Inchgower était super séduisant, plein de fruits, pas de champignon séché. Le Glen Keith Acla da Fan était très chouette aussi, tout comme le Bowmore Burns. Et le petit flacounet d'Irish RK n°10, sans surprise, était super. Tout comme le petit samplounet d'Irish Acla da Fans (merci au membre bienfaiteur).
Les fraises et les cerises arrivent comme des membres bienfaiteurs (c'est bon, c'est frais, ça relance l'appétit).
Moi, j'ai fini sur la caisse du chat de Mars... C'était bien. Rien noté, tout bu (et craché... 700 bornes le lendemain, faut assurer)... Ouais. C'était vraiment bien.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1854
Inscription : 04 août 2015, 12:56

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par Sonic »

Jean-Michel a écrit :Et voilà... Comme d'habitude, je regrette 3 jours plus tard de ne pas avoir eu plus faim (faut dire que j'avais attaqué l'après-midi à 13:00 chez nos amis amateurs de rhum, où je me suis goinfré d'une solide cuisse de poulet au barbecue et de salades diverses, sur les coups de 15:00). Ou de ne pas avoir filé avec, cachée dans un carton, cette petite terrine restée fermée, là, au milieu de la table, ou un morceau de cette énorme tranche de comté, ou quelques rondelles du si goûtu et finement tranché saucisson truffé (et parmesanté), ou une solide part de jambon persillé, ou... ou...
Le Tataki, j'aurais pas pu : y'en n'avait pu. Réputation non usurpée. C'est frais, aromatique, aussi bien au nez qu'en bouche !
Le Saint Nectaire était... Mama mia ! Tendre et fermier, paille fraîche et étable propre... Crémeux... Superbe, quoi.
Le Coroni ? Si j'avais vu que c'était un 1934, c'est moi qui l'aurait embarqué, pour le faire goûter à mon popa.
L'Inchgower était super séduisant, plein de fruits, pas de champignon séché. Le Glen Keith Acla da Fan était très chouette aussi, tout comme le Bowmore Burns. Et le petit flacounet d'Irish RK n°10, sans surprise, était super. Tout comme le petit samplounet d'Irish Acla da Fans (merci au membre bienfaiteur).
Les fraises et les cerises arrivent comme des membres bienfaiteurs (c'est bon, c'est frais, ça relance l'appétit).
Moi, j'ai fini sur la caisse du chat de Mars... C'était bien. Rien noté, tout bu (et craché... 700 bornes le lendemain, faut assurer)... Ouais. C'était vraiment bien.

Très bien résumé JMichel
Ce fût un plaisir de partager avec toi ce petit samplounet ;-)
Localisation : 78

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2933
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par RX21 »

picpic65 a écrit :Quand je suis parti avec Nick vers 1h30 j'ai pris un dernier verre du Hampden et le Coroni était encore là j'ai hésité à prendre un verre...
Il y avait déjà beaucoup moins de monde à ce moment là!
Avatar de l’utilisateur
picpic65
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 26 oct. 2016, 11:52

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par picpic65 »

Jean-Michel a écrit :Et voilà... Comme d'habitude, je regrette 3 jours plus tard de ne pas avoir eu plus faim (faut dire que j'avais attaqué l'après-midi à 13:00 chez nos amis amateurs de rhum, où je me suis goinfré d'une solide cuisse de poulet au barbecue et de salades diverses, sur les coups de 15:00). Ou de ne pas avoir filé avec, cachée dans un carton, cette petite terrine restée fermée, là, au milieu de la table, ou un morceau de cette énorme tranche de comté, ou quelques rondelles du si goûtu et finement tranché saucisson truffé (et parmesanté), ou une solide part de jambon persillé, ou... ou...
Le Tataki, j'aurais pas pu : y'en n'avait pu. Réputation non usurpée. C'est frais, aromatique, aussi bien au nez qu'en bouche !
Le Saint Nectaire était... Mama mia ! Tendre et fermier, paille fraîche et étable propre... Crémeux... Superbe, quoi.
Le Coroni ? Si j'avais vu que c'était un 1934, c'est moi qui l'aurait embarqué, pour le faire goûter à mon popa.
L'Inchgower était super séduisant, plein de fruits, pas de champignon séché. Le Glen Keith Acla da Fan était très chouette aussi, tout comme le Bowmore Burns. Et le petit flacounet d'Irish RK n°10, sans surprise, était super. Tout comme le petit samplounet d'Irish Acla da Fans (merci au membre bienfaiteur).
Les fraises et les cerises arrivent comme des membres bienfaiteurs (c'est bon, c'est frais, ça relance l'appétit).
Moi, j'ai fini sur la caisse du chat de Mars... C'était bien. Rien noté, tout bu (et craché... 700 bornes le lendemain, faut assurer)... Ouais. C'était vraiment bien.
Promis Jean-Michel, la prochaine fois je ramène le même Saint-Nectaire ;-) et même un p'tit Salers si ça se trouve...
a ki pa bon pou zwa pa bon pou kan na
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par BugsBunna »

RX21 a écrit :
picpic65 a écrit :Il y avait déjà beaucoup moins de monde à ce moment là!
C'est le colonel Moutarde dans l'atelier avec le Saint-Nectaire! Ou alors madame Rose dans les toilettes avec le jambon persillé...
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par corbuso »

On voit que vous êtes bien amusés :-) et que le fameux Glenfiddich a été fortement apprécié :-)
On l'avait ouverte à l'anniversaire de Pat et c'est vrai qu'il est surprenant! Il faut l'avoir gouté au moins 1x, puis boire de l'eau et mangé pour se refaire le palais ...
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par mars »

Le glenfiddich a empiré, du vrai savon liquide. Et la bouteille est interminable (on doit bien se rapprocher des 200 personnes ayant gouté)

J'ai vérifié et ce n'est pas moi qui ai emporté le coroni.
Par contre, la dernière fois que j'ai vu la bouteille le niveau était plutôt au quart qu'a la moitié! Donc il n'est pas impossible qu'elle ai effectivement été terminée. D'autant qu'il était très bon!
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par juju cassoulet »

Cest quoi au juste ce coroni ? Du caroni vendu sous le manteau ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Prochaine soirée à Boulogne le 13 mai

Message non lu par cthulhu »

Une boisson du nordi.


...

.

...


Au nooooooooooordi
Y avait leeeeeees coroni
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »