Rhum caroni

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Rhum caroni

Message non lu par cyriltoulousain »

Tout fout le camp ma pov' Lucette. Tout fout le camp... :-|
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Rhum caroni

Message non lu par canis lupus »

cyriltoulousain a écrit :
Whiskyrhum a écrit :Bonjour, j'ai seulement un caroni 1996 full proof à vendre au prix de 270€ (pas la trilogy)
Arf ! Je n'avais pas vu ton second post sur le forum. Du coup... est-ce que je fais du Cyriltoulousain à la mode Cyriltoulousain ou bien est-ce que je te laisse le bénéfice du doute ?

J'me tâte...
En cas de doute, toujours revenir au fondamentaux: que ferait Chuck Norris dans cette situation ? :teasing-nutkick:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Rhum caroni

Message non lu par Mathieutaz13 »

Whiskyrhum a écrit :Bonjour, j'ai seulement un caroni 1996 full proof à vendre au prix de 270€ (pas la trilogy)
:snooty: :arrow:
laurent1987
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 50
Inscription : 14 avr. 2015, 10:15

Re: Rhum caroni

Message non lu par laurent1987 »

:) :)

bah, avec Caroni (et d'autres) il y aura toujours ce genre de plan foireux... :???:

C'est ça qui est dommage avec tout ce bordel, des gens qui ne savent à la limite rien du produit, qui ne le boiront jamais mais qui en achètent 6.

On s'inscrit ensuite sur la confrérie, sur eBay et su 2-3 forum et on refourgue direct au plus offrant. Faut faire avec....Moi perso je fais sans :)
laurent1987
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 50
Inscription : 14 avr. 2015, 10:15

Re: Rhum caroni

Message non lu par laurent1987 »

niko a écrit :
laurent1987 a écrit :Vu le prix, je suppose un single cask :) mais bon....
On parie ta bouteille achetée ce matin ^^ ?
Même pas, je l'ai achetée pour un pote qui n'avait pas l'occasion de se connecter facilement.... Du coup il sera pas content si je joue au bingo avec.

Bordel, ça va me fendre le cœur de lui donner mais bon, un petit peu juste avec mon budget rhum donc je passe mon chemin. Et je lui revend au même prix bien entendu ;)
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Rhum caroni

Message non lu par florian09 »

laurent1987 a écrit :
Même pas, je l'ai achetée pour un pote qui n'avait pas l'occasion de se connecter facilement....
Jveux bien être ton pote moi !
laurent1987
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 50
Inscription : 14 avr. 2015, 10:15

Re: Rhum caroni

Message non lu par laurent1987 »

:-P :-P
piddusan
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2015, 17:29

Re: Rhum caroni

Message non lu par piddusan »

wow une discussion commencé en 2013!


Inviato dal mio iPhone utilizzando Tapatalk
Whiskyrhum
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2016, 07:28

Re: Rhum caroni

Message non lu par Whiskyrhum »

Bonjour à tous,
Petite reflexion, pourquoi vous trouvez ça normal que d'autres rhum genre skeldon, demerara soient à certains prix alors qu'ils vallaient 10 fois moins chère il y a 3 ans ? J'ai fais l'erreur de proposer la bouteille trop tôt à ce prix car dans 1 an on dira h finalement 270€ c'était pas chère...
Avez déjà goûter ce caroni?
:obscene-drinkingdrunk: amateur de rhum et whisky.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Rhum caroni

Message non lu par cyriltoulousain »

Peux-tu te présenter et écrire français (orthographe et syntaxe), s'il te plaît ?

En te remerciant par avance.
Whiskyrhum
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2016, 07:28

Re: Rhum caroni

Message non lu par Whiskyrhum »

J'ai fais ces modifications déjà et j'ai déjà mis un message de presentation;) donc je ne vois quel autre réglage et quel autre presentatuon je dois faire pour eviter qu'à chaque post tu me demande de me présenter.
:obscene-drinkingdrunk: amateur de rhum et whisky.
skarsnik
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 13 oct. 2014, 19:31

Re: Rhum caroni

Message non lu par skarsnik »

Et moi je vends un caroni 12 ans à 1000€ parce qu'un jour il n'y en aura plus et le prix va monter alors j'anticipe lol

Et comme ça, ça te parle mieux? Venir sur un forum de passionnés et vouloir se faire du fric par anticipation, y'a vraiment rien qui te choque???
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Rhum caroni

Message non lu par niko »

Bon ... si jamais ça intéresse qqun, j'ai trouvé des quilles chez un caviste des derniers releases 96 (Proof et Full Proof, pas les Single casks), mais à un tarif vraiment peu engageant :
195€ pour le 57,2°
225€ pour le 70,1°

MP au cas où ca tente qqun. Mais aucun souci si c'est trop cher pour vous :)
Rhodanian connection.
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Re: Rhum caroni

Message non lu par Soup »

Une pensée à ce sujet :
Petite reflexion, pourquoi vous trouvez ça normal que d'autres rhum genre skeldon, demerara soient à certains prix alors qu'ils vallaient 10 fois moins chère il y a 3 ans ? J'ai fais l'erreur de proposer la bouteille trop tôt à ce prix car dans 1 an on dira h finalement 270€ c'était pas chère...
Les Skeldon 73 & 78 ça a rien à voir : à l'époque c'était pas labellisé "collector", donc c'était en bonne partie ouvert et bu, donc c'est devenu très très rare. Chais pas combien il reste de bouteilles mais ça doit pas voler bien haut.
Idem pour les "vieux" Velier, style Port Mourant 70's, Albion 80's, Blairmont 82, ou encore les premiers Caroni.
Puis pitit à pitit c'est passé au statut "collectionnable" ou encore "héhé easy business", avec pour corollaire que les bouteilles sont dorénavant beaucoup moins ouvertes et beaucoup plus thésaurisées... L'autre corollaire c'est que c'est moins rare. Et donc que tirer des plans sur la comète en disant que ça va monter autant que ces glorieux prédécesseurs me semble une vision assez optimiste. Après c'est qu'une pensée à ce sujet :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Rhum caroni

Message non lu par Mauve »

Je rejoins Soup à 100%, et si je ne crois pas à une explosion de bulle spéculative, nous atteignons à un cap, les Caroni 96 vont baisser bientot de quelques points, avec la remise sur le second marché de milliers de bouteilles.

Un effet Foursquare 2006 en quelque sorte. Explosion au lancement pour baisse légère avec la revente massive.

Dans tous les cas nous sommes loin des bouteilles sorties à 409 exemplaires il y a 10 ans et pour la plupart disparues, pour le moment le marché n'a pas encore intégré ce facteur mais j'attend une correction à la hausse des Caroni 80'/92/94 ( embouteillages pre 2012) et une baisse légère / stagnation pour les post-2014 .
Pour le spéculateur du Dimanche qui s' est offert les dernières mises il faut vendre vite et pour l'acheteur il est urgent d'attendre un peu.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »