Karuizawa 35yo 78/14 OB C#8383 63%

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Karuizawa 35yo 78/14 OB C#8383 63%

Message non lu par Jeep »

Pas trouvé de topic pour ce whisky.

Karuizawa 35yo 78/14 OB C#8383 63%
N
: Étonnamment frais pour son âge ! Un boisé délicat, de la confiture de fraise mijotant dans la marmite. C’est riche, crémeux mais ça m’est assez difficile à décrire. Des notes de terre et de thé noir apparaissent rapidement. Les 63% sont surement une blague car jamais l’alcool ne se fait sentir. Les agrumes sont présents eux aussi mais secondaires.
B : Là aussi c’est riche et dense. Il y a une vraie mache sans que ce ne soit lourd du tout. Le bois est plus marqué qu’au nez, et il y a un peu d’astringence. Il y a des fruits très murs, presque macérés, de l’eucalyptus, du bois noble, du tabac blond, de la colle et du vernis, de la coco, de … Très complexe. Après quelques petites gorgées, le bois se fait beaucoup moins sentir.
F : Sur une jolie fumée, des cendres de bois et un soupçon de vanille. Superbe mais un peu trop courte.

C’est top. Fraicheur et richesse. Encore un très bon Karui 92
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Karuizawa 35yo 78/14 OB C#8383 63%

Message non lu par Mathieutaz13 »

Dire qu'on devait boire ça chez moi pour clôturer la soirée quel c**
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Karuizawa 35yo 78/14 OB C#8383 63%

Message non lu par Jeep »

lol
Image
addicter
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 16 déc. 2013, 15:57

Re: Karuizawa 35yo 78/14 OB C#8383 63%

Message non lu par addicter »

Un des meilleurs karuizawa qui soit, et une fois n'est pas coutume un Bourbon Cask!
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Karuizawa 35yo 78/14 OB C#8383 63%

Message non lu par elskling »

addicter a écrit :Un des meilleurs karuizawa qui soit, et une fois n'est pas coutume un Bourbon Cask!
Détrompe-toi, il y a de nombreux Karui bourbon qui font partie des tout meilleurs de la distillerie - au top niveau, hors compétition (à mon avis), le Noh 71 bourbon par exemple. Et je crois que les 1965 de cette année, encore une fois c'était le bourbon qui l'emportait sur le sherry.
addicter
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 16 déc. 2013, 15:57

Re: Karuizawa 35yo 78/14 OB C#8383 63%

Message non lu par addicter »

elskling a écrit :
addicter a écrit :Un des meilleurs karuizawa qui soit, et une fois n'est pas coutume un Bourbon Cask!
Détrompe-toi, il y a de nombreux Karui bourbon qui font partie des tout meilleurs de la distillerie - au top niveau, hors compétition (à mon avis), le Noh 71 bourbon par exemple. Et je crois que les 1965 de cette année, encore une fois c'était le bourbon qui l'emportait sur le sherry.
L'expression était mal à propos, je vais dans ton sens à 200%, je trouve souvent les Karuizawa Bourbon plus sherry que les Karuizawa Sherry eux-mêmes. Et il n'y a que chez Karui que je trouve cela. Situation que l'on retrouve entre les deux 65 de cette fin d'année, il est bien difficile de dire lequel des deux est le Bourbon et lequel est le Sherry! Je n'irai pas jusqu'à dire que le Bourbon l'emportait sur le Sherry, ils sont juste superbes tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Karuizawa 35yo 78/14 OB C#8383 63%

Message non lu par elskling »

addicter a écrit :
elskling a écrit :
addicter a écrit :Un des meilleurs karuizawa qui soit, et une fois n'est pas coutume un Bourbon Cask!
Détrompe-toi, il y a de nombreux Karui bourbon qui font partie des tout meilleurs de la distillerie - au top niveau, hors compétition (à mon avis), le Noh 71 bourbon par exemple. Et je crois que les 1965 de cette année, encore une fois c'était le bourbon qui l'emportait sur le sherry.
L'expression était mal à propos, je vais dans ton sens à 200%, je trouve souvent les Karuizawa Bourbon plus sherry que les Karuizawa Sherry eux-mêmes. Et il n'y a que chez Karui que je trouve cela. Situation que l'on retrouve entre les deux 65 de cette fin d'année, il est bien difficile de dire lequel des deux est le Bourbon et lequel est le Sherry! Je n'irai pas jusqu'à dire que le Bourbon l'emportait sur le Sherry, ils sont juste superbes tous les deux.

Tu fais partie des rares heureux qui ont pu goûter ces 65: c'était à la masterclass ?
addicter
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 16 déc. 2013, 15:57

Re: Karuizawa 35yo 78/14 OB C#8383 63%

Message non lu par addicter »

Oui, un moment assez unique. J'aurai adoré gouter le 1960 d'il y a quelques années, mais maintenant cela reste du fantasme...
Dernière modification par addicter le 16 nov. 2016, 12:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Karuizawa 35yo 78/14 OB C#8383 63%

Message non lu par elskling »

addicter a écrit :Oui, un moment assez unique. J'aurai adoré gouté le 1960 d'il y a quelques années, mais maintenant cela reste du fantasme...
Pour avoir fait deux masterclasses Karuizawa, je sais à quel point c'est un moment privilégié. Cette fois, malheureusement, c'était trop cher pour moi. :violin:
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Karuizawa 35yo 78/14 OB C#8383 63%

Message non lu par pat gva »

Magnifique 65 en effet lors de cette masterclass
Bourbon : nécessite beaucoup de temps pour être apprécié, très discret et timide au nez au début puis avec beaucoup de temps le w s'ouvre et là on entre dans un autre domaine.
Sherry : très aguicheur va dans tout les sens puis..... s'arrête c'est assez marrant.

Impossible à différencier par la couleur.

C'est l'illustration de la fable du lièvre et de la tortue, je ne pensais pas qu'un jour je pourrais adapter les fables de La Fontaine à un w.
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »