The Balvenie 12ans Doublewood - 40%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Stef75 a ecrit :
Quelqu'un saurait d'où sort la version 15 ans "Cask selection" ? Vu le voltage (47,8%), c'est celle qui remplace cette année la Single Barrel ?
C'est pas un 12 ans, par hasard! Sinon il s'agit bien d'un embouteillage officiel mais apparemment il ne serai distribué que par la maison Nicolas! A priori il ne remplace pas la version 15 ans qui était autrefois disponible en grande surface à des tarifs intéressants (je me souviens en avoir acheté une à environ 45 euros il y a 3 ou 4 ans!)
Slainte
Tony
Pacaya
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Pacaya »

ttn a écrit :C'est pas un 12 ans
Mince ! Je me suis fié à celui qui me l'a filé :oops: Effectivement :
In cask : 1992
Out cask : 2005

Je n'ai pas trouvé de photo sur internet, en voici une :
Image
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Heelo !
Vraiment très sympathique ce Balvenie Double wood, merci de m'avoir confirmé mes intentions !!! :wink: C'est drôle, ses notes sucrées et son moelleux ne sont pas sans me rappeler un grand air ( :lol: ) de Balbair, le 16yo.

NON ?

Vraiment délicieux en apéro !!!! :D

Slainte Mhath !!
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: The Balvenie 12ans Doublewood - 40%

Message non lu par PierreDH »

PierreDH a écrit :Après négociation, j'ai pu récupérer un vieux The Balvenie 12 yo Double Wood OB qui trainait depuis plus de 10 ans chez ma mère. J'aimerais bien connaitre l'année d'embouteillage.
Code : LE7256 3005 CSC6
Merci d'avance !
OBE possible ? Vu que c'est pas avec ce genre de trouvaille que je vais devenir riche :mrgreen:
Vu que mon post est passé inaperçu sur le topic " vos achats de la semaine", je sollicite encore une fois vos lumières mais dans un très très vieux topic (peut-être plus approprié cette fois) :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je n'ai pas répondu dans l'autre topic car je n'en ai aucune idée. Peut-être bien un peu d'OBE (ou peut-être pas).

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :Je n'ai pas répondu dans l'autre topic car je n'en ai aucune idée. Peut-être bien un peu d'OBE (ou peut-être pas).

MARS
Idem pour moi, j'ai regardé ma bouteille, et le code est complètement différent. Difficile de capter la corrélation avec un éventuel millésime.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Merci quand même :cry:
Je pense que je vais me contenter du fait qu'elle date d'avant 1999 (au minimum). Mon père était encore marié à ma mère et l'avait ramené d'Ecosse à l'époque...
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

ma bouteille est bcp plus ressente que la tienne et je dois dire que rapport qualité/prix j'ai vraiment bcp apprécié ce whisky. qui avec un prix très légèrement supérieur à l'entrée de gamme d'autre distillerie de la même région, à un qualité nettement supérieur ;-)
Un bon souvenir en somme.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
Duerf
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Duerf »

Eqt ce que cette bouteille est toujours un must avec le rapport Q/P merci
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Duerf a écrit :Eqt ce que cette bouteille est toujours un must avec le rapport Q/P merci
D'après le site de Serge Valentin et en passant par sa page consacrée à Balvenie, que tu pourras obtenir directement en cliquant sur:
Balvenie
la qualité de cette version ne semble pas avoir beaucoup évolué ces dernières années même si elle apparaît un cran en dessous de celle de 2005 par exemple
Dernière modification par RX21 le 15 sept. 2016, 18:02, modifié 1 fois.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

La version à 43% pour le marché français était correcte.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
herode
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par herode »

dede a écrit :La version à 43% pour le marché français était correcte.
Heuh : Nicolas c'est pas le marché français. :angry-nono:

C'est correct : on recrache pas, sans plus.

Y font des trucs très bien chez Balvenie, mais quand on lit sur le tube "has been owned and managed by the same independant family for five generations" c'est heuh, spécieux, William Grant & Sons c'est pas non plus des artisans : c'est 4 distilleries, 38 millions de lap/year 10.2% de l'industrie du malt en écosse et le 3eme producteur, après Diageo et Pernod-Rcard. :oops:

A ce compte là Bouygues est un artisan du bâtiment. :dd
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Spécieux ? Mouais...
Mon impression, c'est que cette formule traduit avant tout une certaine fierté des Grant de n'être adossé à aucun groupe industriel, d'être indépendant dans une industrie marquée par un fort mouvement de concentration. Qu'ils en fassent un élément de leur communication commerciale ne me choque pas.
Indépendamment de la qualité des produits, ça me semble en tout cas beaucoup plus légitime que lorsque Caol Ila communique (ou communiquait ?) sur son caractère confidentiel ("Hidden distillery"). Là oui, c'est franchement limite.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Bah, à partir du moment où ça n'est dispo qu'en France, si, ça marche.

Quant au correct, je maintiens. J'ai connu des malts au rapport q/p bien plus désastreux. Il doit d'ailleurs y'en avoir plein le catalogue LMDW de cette année. Le 12yo Double Wood est un joli petit Speyside, assez typique de la distillerie avec ces notes de miel et sa douceur. Alors certes, ça n'est pas un grand malt, mais il se tenait bien dans sa gamme - et c'est quelqu'un qui n'est franchement pas fan des jeunes Speysides qui l'écrit.

Pour le reste, ça fait bien longtemps que je ne lis plus les boniments publicitaires écrit sur les bouteilles.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

dede a écrit :[...] Pour le reste, ça fait bien longtemps que je ne lis plus les boniments publicitaires écrit sur les bouteilles.
Tu veux parler de ce fameux fût de qualité exceptionnel égaré au fond du Warehouse et retrouvé par hasard des années plus tard :lol: ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »