Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Yvain
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 186
Inscription : 11 août 2012, 12:01

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Yvain »

Il n'y avait pas de contrôle au Pas de la Case, nous sommes partis à 9h du matin. Mais il y avait la volante à Tarascon sur Ariège.
Je referais peut-être un saut en Andorre l'année prochaine ^^
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cyriltoulousain »

Il est rare que je me fasse arrêter pour un contrôle. Très rare. Avec les personnes avec lesquelles je m'y rends nous n'avons clairement pas le profil type de contrebandiers.

Pour autant, depuis des années et des années qui j'y monte, je n'ai jamais dépassé les trois bouteilles de 70cl par personne.

Les rares fois où nous nous sommes faits contrôler, il y avait toujours 12 bouteilles de 70cl et 8 cartouches de cigarettes pour 4 personnes dans le coffre. Jamais un douanier n'a fait la moindre remarque.
Yvain
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 186
Inscription : 11 août 2012, 12:01

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Yvain »

J'ai longuement hésité à prendre une troisième bouteille mais nous n'avons dépassé que d'une bouteille pour trois. J'ai presque des regrets (Caroni 1998, un autre Springbank, etc.) mais je tenterai le 3*70cl la prochaine plutôt que de respecter scrupuleusement. A une bouteille près, ce n'est pas gravissime. J'ai vu que les gens arrêtés avaient de pleins cartons de William Lawson ou de Clan Campbell...
Mac_Oloch
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 99
Inscription : 04 mars 2015, 13:24

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Mac_Oloch »

Quelques achats aujourd'hui :
Compass Box Flaming Heart 5th release ‘15th Anniversary Edition’
Caol Ila 10yo Cask strength 2004/2015 Gordon &MacPhail
Caol Ila 23 yo Cask strength not chill-filtered 1990/2013 Mackillop's Choice

Au pays où le whisky est encore à prix raisonnable...
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cyriltoulousain »

Mac_Oloch a écrit : Au pays où le whisky est encore à prix raisonnable...
Ah ! Et... C'est où ça ?
Mac_Oloch
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 99
Inscription : 04 mars 2015, 13:24

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Mac_Oloch »

Pardi, le pays dont vous parlez depuis deux pages. Mais c'est loin, quand même ! ;)
Avatar de l’utilisateur
chounim
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 300
Inscription : 22 janv. 2014, 22:08

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par chounim »

La dernière fois que j'y suis passé, controle aléatoire à la douane du Pas avec arrêt et fouillle et controle visuel à la tête du client appuyé...

Maxime - Toulouse
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.
Image
Avatar de l’utilisateur
chounim
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 300
Inscription : 22 janv. 2014, 22:08

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par chounim »

La dernière fois que j'y suis passé, controle aléatoire à la douane du Pas avec arrêt et fouillle et controle visuel à la tête du client appuyé...

Maxime - Toulouse
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Mathieutaz13 »

cyriltoulousain a écrit :Il est rare que je me fasse arrêter pour un contrôle. Très rare. Avec les personnes avec lesquelles je m'y rends nous n'avons clairement pas le profil type de contrebandiers.

Pour autant, depuis des années et des années qui j'y monte, je n'ai jamais dépassé les trois bouteilles de 70cl par personne.

Les rares fois où nous nous sommes faits contrôler, il y avait toujours 12 bouteilles de 70cl et 8 cartouches de cigarettes pour 4 personnes dans le coffre. Jamais un douanier n'a fait la moindre remarque.
Donc 6 bouteilles a deux ca passe ? Mince j'en prends toujours 5 (et aucun autre alcool en plus !)
Avatar de l’utilisateur
Gandalf13
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 138
Inscription : 14 janv. 2016, 22:42

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Gandalf13 »

Je suis passé au Pas il y a 8 ans. Le douanier faisait passer les voitures de façon nonchalante et le temps qu'il percute entre le "31" local et le"13" sur ma plaque, j'ai ralentit pour anticiper sa réaction. Bien m'en a pris car je l'avais a plat sur mon capot, le sifflet en bouche et essayant tant bien que mal de me faire signe de me ranger sur le côté. Il me fait ouvrir le coffre. J'avais 10 litres. Mais d'huile d'olive. Je lui ai dit que c'etait pour offrir. Il m'a laisse partir !!! C'est la seule fois que je me suis fait contrôler. Peuchère !! Il doit encore chercher le Ricard !!
- Vous voulez un whisky ?
- Juste un doigt
- Vous préférez pas un whisky d'abord ?
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par florian09 »

Yvain a écrit :J'ai longuement hésité à prendre une troisième bouteille mais nous n'avons dépassé que d'une bouteille pour trois. J'ai presque des regrets (Caroni 1998
Lequel ? Velier ?
Yvain
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 186
Inscription : 11 août 2012, 12:01

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Yvain »

florian09 a écrit :Lequel ? Velier ?
Non, un Rum Nation 1998-2014 55%
Thib
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 294
Inscription : 19 mai 2013, 14:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Thib »

Jbrice a écrit :
hugol1 a écrit :je suis retourné chez le caviste ce matin,
plus de st erwann 2016, un parisien a pris les 4 bouteilles qui restaient...
reste du celtic connexion sauterne 97-2015 par contre....j'ai gouté, c'est tres bon mais rien d'extraordinaire à mon gout...
Quand on vous dit qu'il faut arrêter de balancer que le forum ses sources d'approvisionnement... Le cas n'est pas nouveau malheureusement. Des gens lisent le forum sans participer et se servent de nos conseils...

+1
Beaucoup connaissent mais j'évite toujours de donner le nom....
Effectivement a force il y aura plus de champignons la bas :-(
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Paulemile »

Un KORNOG Taouarc'h Kentan 16 BC après une virée en Bretagne, c'était obligé :dance:
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Pouya »

:idea:
Yvain a écrit :Il n'y avait pas de contrôle au Pas de la Case, nous sommes partis à 9h du matin. Mais il y avait la volante à Tarascon sur Ariège.
Je referais peut-être un saut en Andorre l'année prochaine ^^
Du temps où j'habitais sur Foix, j'ai réalisé pas mal d'aller retour au pas et je n'ai jamais été contrôlé. Pourtant j'étais jeune dans une voiture pourrie, le portrait robot du délinquant alcoolophile en puissance. Mais j'ai vu un paquet de papa en monospace se faire coincer avec des cartons de ricard... Faut pas tenter le diable. Attention aussi, entre tarascon et foix, les radars s'installaient toutes les semaines. Ca a peut être changé depuis le temps.
Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »