je reviens vers vous après quelques mois d'absence. J'ai finit par déguster la 30aine de samples reçus cet hiver, mais une promotion au travail m'a empêché de me plonger dans la douzaine de samples PC. Il me reste encore du boulot, surtout que j'essaie de gouter 1cl à la fois, puis faire une deuxième vague quelques semaines après, toujours d'1cl mais cette fois-ci en notant les arômes le gout et en mettant une note.
Il me restera ensuite à tout partager sur les pages de ce forum en trouvant le bon topic à chaque fois.
C'est pas gagné!
Mais aujourd'hui je me tourne vers vous, car de retour de vacances de chez mon père, j'ai fait un petit tour dans une pièce que l'on pourrait appeler un grenier, vu qu'il y a de tout. Au milieu du bon millier de bouteilles de vins, de whisky de base (balantines, chivas, JW...) j'ai trouvé quelques bouteilles de single malt. Je les ai donc prises avec moi au risque de me faire arrêter par les douaniers italiens

J'ai établit la liste, que vous trouverez ci-dessous. Je voudrais savoir si ces bouteilles sont intéressantes
Je voudrais aussi savoir si je dois garder les cartons d'emballage ou si je peux les jeter. J'ai ajouter à la fin 2 bouteilles d'Armagnac et une de Cognac au cas où l'un d'entre vous s'y connait aussi en alcool français.
Glen Turner 8yo Special Reserve
The Singleton 12yo 2007
Aberlour 10yo Label St. Drostan's Well, Rectangular Label
Aberlour 16yo Double Cask 2003
Glen Grant Pure Malt 40.0 %
Knockando 1990 by Justerini & Brooks 43.0 % 2003
Glenmorangie 10yo (4th Generation)
Laphroaig 10yo 40.0 % 2013
Bowmore Legend 40.0 % 1999
Glenkinchie 10yo 43.0 % 2006
Cardhu 12yo Single Malt 40.0 % 2006
Dalwhinnie 15yo 43.0 %
Cutty Sark 12yo Emerald 43,0%
Tullamore Dew Ceramic Jug Millenium Release 40.0 % 2000 (année à controller)
William Peel 8yo Old Rare 41.7 %
Cognac:
1950 Albert de Montaubert et Fils XO Imperial 45%
Armagnac:
J Duperont armagnac du collectionneur hors d’age 40%
Grand Armagnac Janneau VSOP ans 7 d’age 40%