Sortie RHUM 2016

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Sortie 2016

Message non lu par florian09 »

Un split du Foursquare 2006 ? Où ça ?
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: Sortie 2016

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Oui, Où ça, où ça ?!

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Sortie 2016

Message non lu par elskling »

L'Affreux Aigle a écrit :Oui, Où ça, où ça ?!

A+ !
+1 !
verdi
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 140
Inscription : 20 déc. 2014, 10:53

Re: Sortie 2016

Message non lu par verdi »

niko a écrit :Merci Thib pour ta réponse ... je reviens de vacances, donc je n'ai pas pris le temps de checker les sites italiens, à vrai dire.

Mais quand je vois que Mauve a déjà la sienne, et que des splits s'organisent, je me dis qu'il doit y avoir moyen de moyenner (même si pour l'instant, personne ne semble vouloir partager son plan).
Y a déjà eu 2 split de fait ( sans compter celui de Pietro qui lui a fait un gros cadeau 5cl/10€ fiolle êt fdp depuis Italie compris ) , ramené à une bouteille ca fesait du 160€ ( dispo à 140 sur soundtaste.it donc ça se tient ) ... Êt disponible ds 2 semaines seuleument
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1549
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Sortie 2016

Message non lu par niko »

Plus celui de Goose, non ?

Je suis sur celui à 160€. C'est pas terrible comme tarif, mais l'année 2006 est particulière, pour moi et ma progéniture ... alors il me faut la bouteille et le sample :)
Rhodanian connection.
jahlove
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 109
Inscription : 15 mai 2015, 11:42

Re: Sortie 2016

Message non lu par jahlove »

niko a écrit :Plus celui de Goose, non ?

Je suis sur celui à 160€. C'est pas terrible comme tarif, mais l'année 2006 est particulière, pour moi et ma progéniture ... alors il me faut la bouteille et le sample :)
Oui le tarif est pas terrible c'est vrai, j'ai acheté sur soundtaste pour faire ce split oui, et en 1 semaine elle est passé de 140 à 150 .....
Maintenant reste à voir le tarif de sortie en france par LMDW qui je suis quasi sur tournera dans les memes tarifs, 140 voir 150, lmdw ne fais jamais de cadeau.... ils sont à deux doigts de mettre la clef sous la porte ils ont plsu d'argent mdrrrrrrrr :violin:
Pour ceux qui me connaissent d'ailleurs c'est "Goose"
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Sortie 2016

Message non lu par RX21 »

jahlove a écrit : lmdw ne fais jamais de cadeau.... ils sont à deux doigts de mettre la clef sous la porte ils ont plsu d'argent ...
Même si j'ai eu vent de problèmes ponctuels de fonds de roulement notamment lorsqu'ils sont amenés à sortir du cash pour financer leurs nouvelles collections, je n'irai pas jusque là. Leurs affaires doivent être cependant, moins florissantes car les hausses ininterrompues des prix peuvent finir par peser et je trouve qu'ils font de plus en plus appel aux ventes privées en boutique ou sur internet! :think:
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Sortie 2016

Message non lu par Mathieutaz13 »

Tant mieux pour nous ils vont finir par mettre les "bons prix" tout de suite sans attendre les ventes privées pour ecouler les stocks, quand on voit des quilles de 10ans voire moins a plus de 100 boules je me dis qu'on nous prends vraiment pour des cons :dd et qu'il est grand temps que cela s'arrete ! De toute facon on a surement tous de quoi a deguster sans rien acheter pendant des dizaines d'annees ;-)
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1759
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Sortie 2016

Message non lu par amaury »

LMDW va très bien , je pense plus que c'était ironique. Quand aux problêmes de cash, il faut quand même imaginer qu'il il a 4 mois , il donnait 1.41€ pour avoir 1£ et maintenant c'est 1.17€. Pour avoir acheter des fûts en livre depuis 4 ans, je peux vous dire que c'est énorme l'argent économisé surtout à leur échelle.
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3086
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Sortie 2016

Message non lu par cosinus »

D'autant plus quand cette baisse de la livre n'est pas répercutée sur le prix des bouteilles.
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Sortie 2016

Message non lu par Mauve »

Pour ma part j'ai cherché la bouteille chez un copain caviste à Milan ( le propriétaire du site whiskyroundabout) c'est pas un secret mais il a été dévalisé et il faut chercher la bouteille sur place...

Du coup: le tarif LMDW = 99€
Cedricounet
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Inscription : 19 avr. 2016, 08:17

Re: Sortie 2016

Message non lu par Cedricounet »

Honnêtement, avant la question du prix la principale question qui va se poser c'est est-ce que je la croiserai?
Parceque vu la distribution des bouteilles Velier en Belgique et vu la demande (comme pour les habitations Velier d'ailleurs), en chopper une quand tu on ne connais pas la moitié des cavistes du pays personnellement relève du miracle...
Du coup, si par le plus grand des hasards je réussissais à en croiser une, pour peu qu'elle ne soit pas impayable je serai déjà heureux et tant pis si LMDW ou un autre se fait des c***** en or...

Mais en vrai je ne rêve même pas d'en toucher une un jour, tout comme les autres embouteillages Velier anciens et nouveaux... Merci la mode :(
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1549
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Sortie 2016

Message non lu par niko »

Ben il faut quand même se calmer ... les embouteillages Velier précédents, c'était Caroni (distillerie fermée) et Demerara (peu de sources d'approvisionnement en vieillissement tropical).
Comme on le disait ailleurs, Foursquare se porte bien, c'est "juste" un 10 ans, et ce ne sont pas les bruts de fût qui manquent en provenance de cette distillerie.

Ou alors c'est juste la bouteille noire qui crée la demande, mais alors il faut que je me mette à boire du gin, car ça devient aussi con que le whisky ^^
Rhodanian connection.
Cedricounet
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Inscription : 19 avr. 2016, 08:17

Re: Sortie 2016

Message non lu par Cedricounet »

Ah mais je te rassure je n'irai pas payer 150€ pour une bouteille, à ce prix je préfère largement un Neisson millésimé...
Simplement, et je suis persuadé qu'un final je ne suis pas le seul, vu la faible probabilité de le croiser, le jour où j'en croise un, qu'il soit à 80, 90 ou 110€ ne changera pas grand chose parceque je ne peux pas me permettre de choisir mon fournisseur et donc de faire jouer la concurrence.
Et c'est bien là qu'est le problème: pas de concurrence donc des prix qui grimpent en flèche et un consommateur perdant au final...
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1549
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Sortie 2016

Message non lu par niko »

2400 bouteilles ... perso je n'ai aucun doute sur l'approvisionnement local.
Pour les Caroni 98 on a en fait tout un flan, et finalement j'en croisais encore 6 mois après la sortie. Et pourtant ce n'est pas le même contexte (distillerie fermée).
Rhodanian connection.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »