Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
Un glendro 15 Rev après un an d'ouverture, une petite merveille.
La finale des SC oloroso de la distillerie me déçoit toujours, souvent trop sèche, alors que paradoxalement je trouve que ce sont eux qui développent le plus d’arômes intéressants.
Cette bouteille comble a merveille la fonction oloroso/plaisir de mon bar. Je regrette juste en voyant le niveau d'avoir offert ma bouteille de réserve à mon voisin.
La finale des SC oloroso de la distillerie me déçoit toujours, souvent trop sèche, alors que paradoxalement je trouve que ce sont eux qui développent le plus d’arômes intéressants.
Cette bouteille comble a merveille la fonction oloroso/plaisir de mon bar. Je regrette juste en voyant le niveau d'avoir offert ma bouteille de réserve à mon voisin.
Glenburgie 28 yo 1983 (54.3%, Signatory Vintage for Nectar, Cask Strength Collection, Refill Butt #9816, 2012)
Irish 24 yo 1991 (51.8%, The Whisky Agency & Acla Da Fans, Bourbon Barrel, 218 bottles, 2014)
Irish 27 yo 1988 (47.6%, The Whisky Agency & Acla Da Fans, 201 bottles, 2015)
Un très bon Glenburgie (merci Greg pour le split). Beaucoup aimé l'équilibre épices et fruits. Encore un bon choix avec ces températures.
Et forcément pour continuer dans le fruits les deux Irish. J'ai trouvé une tourbe légère avec un peu de cendres dans le 24 yo. Pas pour me déplaire. C'est très bien fait. Le 27 yo est similaire mais remplace la tourbe par des épices.
Encore deux très beaux Irish.
Irish 24 yo 1991 (51.8%, The Whisky Agency & Acla Da Fans, Bourbon Barrel, 218 bottles, 2014)
Irish 27 yo 1988 (47.6%, The Whisky Agency & Acla Da Fans, 201 bottles, 2015)
Un très bon Glenburgie (merci Greg pour le split). Beaucoup aimé l'équilibre épices et fruits. Encore un bon choix avec ces températures.
Et forcément pour continuer dans le fruits les deux Irish. J'ai trouvé une tourbe légère avec un peu de cendres dans le 24 yo. Pas pour me déplaire. C'est très bien fait. Le 27 yo est similaire mais remplace la tourbe par des épices.
Encore deux très beaux Irish.
Ireland 1991/2015 54.6% DD c'est bon, c'est bien fait mais ce n'est pas mon truc.
Pappy Van Winkle's 15y Family Reserve. C'est sympa, un bon whiskey. Mais à 50€; pas au tarif actuel.
Glenfarclas 11 y 04/15 62.3 % for ANHA Bottled for Kirchhellener Private Tasting Circle. J'accroche pas.
Hibiki 21 Superbe évolution depuis l'ouverture. Mais maintenat y a plus!
PC 01/15 61.6 % Aart Appeldoorn. Ca c'est vraiment mon truc. 3 fois que je goute et j'aime de plus en plus
Springbank 1970/2006 36y SV 53.1 % #1629 C'est top. C'est doux, fruité et épicé. Superbe longueur.
Pappy Van Winkle's 15y Family Reserve. C'est sympa, un bon whiskey. Mais à 50€; pas au tarif actuel.
Glenfarclas 11 y 04/15 62.3 % for ANHA Bottled for Kirchhellener Private Tasting Circle. J'accroche pas.
Hibiki 21 Superbe évolution depuis l'ouverture. Mais maintenat y a plus!
PC 01/15 61.6 % Aart Appeldoorn. Ca c'est vraiment mon truc. 3 fois que je goute et j'aime de plus en plus
Springbank 1970/2006 36y SV 53.1 % #1629 C'est top. C'est doux, fruité et épicé. Superbe longueur.
Ok, merci !Dodo76 a écrit :J'ai récupéré une quille auprès d'un membre, hâte de gouterstf92 a écrit :Là https://www.whiskybase.com/whisky/67338/1998-wfPeatnoob a écrit :Lequel ?stf92 a écrit :Laphroaig 1998 The Whisky Fair miam très bon, très puissant malgré la réduction. J'aime ce petit coté sucré avec la tourbe
Peatnoob
- Jean-Michel
- Maître distillateur

A la première dégustation, j'avais été un peu déçu : pour moi, rien de la bombe exotique vantée ici et là, et je lui trouvais une petite pointe poussiéreuse en fin de bouche (réduction ?). Mais je m'y suis fait, et j'ai beaucoup de plaisir à revenir dessus maintenant. Caramel dur à l'orange, tourbe fine un peu poussiéreuse (toujoursstf92 a écrit :Là https://www.whiskybase.com/whisky/67338/1998-wfPeatnoob a écrit :Lequel ?stf92 a écrit :Laphroaig 1998 The Whisky Fair miam très bon, très puissant malgré la réduction. J'aime ce petit coté sucré avec la tourbe
A vous lire j'hésite à m'en prendre une bouteille...
- juju cassoulet
- Maître distillateur

florian, il faut qu'on parle 
Ah, toi aussi t'hesites ? T'es pourtant pas un fou de tourbe non ?
- juju cassoulet
- Maître distillateur

non, je parlais de tes bouteilles qui s'entassent chez moi
il va falloir penser a boire au lieu d'acheter plus
il va falloir penser a boire au lieu d'acheter plus
C'est pas faux
Et encore je ne me considère pas comme étant un gros acheteur
Et encore je ne me considère pas comme étant un gros acheteur
Quelques birthday drams.
Port Ellen 22 yo 1982 (43%, Jean Boyer, Best Casks of Scotland, 1st Fill Sherry Cask, 2005)
Ardbeg 25yo Lord Of The Isles (46%, OB, 2001)
Port Charlotte 8 yo SMWS 127.3 (67%, Scotch Malt Whisky Society, Refill Bourbon Barrel, 235 bottles, 2010)
Un Port Ellen sherry très bien fait. J'adore le nez mais la bouche est appréciable aussi. C'est clean, c'est du PE. J'aime.
Petite déception au nosing de l'Ardbeg (nez bien en retrait) mais la bouche a bien rattrapé le coup. Très beau mix tourbe, fumée, fruits exotiques. Bel équilibre. Un très beau dram.
Le Port Charlotte est un monstre de puissance à défaut de complexité mais aussi un très bon nageur qui s'ouvre au passage. J'appréciais déjà sans eau mais avec c'est encore mieux.
Port Ellen 22 yo 1982 (43%, Jean Boyer, Best Casks of Scotland, 1st Fill Sherry Cask, 2005)
Port Charlotte 8 yo SMWS 127.3 (67%, Scotch Malt Whisky Society, Refill Bourbon Barrel, 235 bottles, 2010)
Un Port Ellen sherry très bien fait. J'adore le nez mais la bouche est appréciable aussi. C'est clean, c'est du PE. J'aime.
Petite déception au nosing de l'Ardbeg (nez bien en retrait) mais la bouche a bien rattrapé le coup. Très beau mix tourbe, fumée, fruits exotiques. Bel équilibre. Un très beau dram.
Le Port Charlotte est un monstre de puissance à défaut de complexité mais aussi un très bon nageur qui s'ouvre au passage. J'appréciais déjà sans eau mais avec c'est encore mieux.
Zut, j'ai vu ce matin mais pris par le taf j'ai oublié de te la souhaiter. Joyeux anniversaire!!!aphex a écrit :Quelques birthday drams.
Beaux choix pour fêter ça!
Merci.
J'aurais bien goûté plus de tueries mais j'ai pris mon temps. Et il fait trop chaud aussi.
J'aurais bien goûté plus de tueries mais j'ai pris mon temps. Et il fait trop chaud aussi.
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Dégustations plus rare en ce moment vu la température mais hier c'était un sample d'hedonism qui est bien représentatif du grain et passe bien en apéro.
Ce soir un Talisker 18ans en écoutant David Gilmour avant le concert de demain
Ce soir un Talisker 18ans en écoutant David Gilmour avant le concert de demain
Hier, Springbank 16y Local Barley à l'ouverture de la bouteille, en mode détente. Sa réputation n'est pas usurpée, complexe et très bon.