Demerara Velier 2014

Modérateur : Modérateurs

kinkin
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2016, 21:04

Re: Demerara Velier 2014

Message non lu par kinkin »

amaury a écrit :Près pour la nouvelle gamme de velier!
Bientot un Foursquare SC dans les bouteilles noires!
Si quelqu'un a une info sur la date de sortie de cette bouteille, je suis preneur ;-)
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Distillateur
Distillateur
Messages : 380
Inscription : 14 févr. 2015, 05:51

Re: Demerara Velier 2014

Message non lu par tipierre »

Et au niveau du prix ça trouve à combien aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Demerara Velier 2014

Message non lu par Jean-Michel »

Piksi a écrit :
tipierre a écrit :Le UITVLUGT 18 ans 1996 Demerara Modified GS 57,2% ça se trouve encore ?
À quel prix ?

Ceux qu'ils l'ont goûté ? C'est si bon ?
Les 2 sont top. Faut juste ne pas les boires en face to face. La, y'a pas photo. Le 97 est au-dessus mais bon, c'est une histoire de gout...
C'est un peu comme avec les vins d'Alsace : faut toujours acheter les Riesling avant de goûter les Pinots Gris et les Gewurz, sinon on n'en achète jamais. Et pourtant, on en a besoin, dans la cave, des Riesling...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Demerara Velier 2014

Message non lu par amaury »

kinkin a écrit :
amaury a écrit :Près pour la nouvelle gamme de velier!
Bientot un Foursquare SC dans les bouteilles noires!
Si quelqu'un a une info sur la date de sortie de cette bouteille, je suis preneur ;-)
Pas la moindre idée, j'ai juste vu la photo de la prochaine sortie; mais j'espère que les prix redeviendrons raisonnables.
Tom69
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 67
Inscription : 08 oct. 2014, 22:17

Re: Demerara Velier 2014

Message non lu par Tom69 »

Ils parlent des prix en fin d'article, c'est vrai que c'est quand même pas donné...

http://whiskyleaks.fr/habitation-velier ... nsparence/
49€ pour le Worthy Park blanc..... C'est délirant, d'autant que le Rum Nation Jamaica qui sort du même alambic au même degré (57%) est vendu 36€. La différence entre ces deux rums est imperceptible en bouche alors pourquoi payer 13€ de plus? Pour la transparence? Vraiment? 65€ Pour le Mueller LL IV / 3177 White (59%).....oops they did it again ! C'est 10€ de plus que le Rhum Rhum PMG (56%, 55€), pour 3 degrés de plus et un mode de fermentation différent ça pique un peu. Le reste de la gamme affiche également des tarifs élevés, le Foursquare (64%) monte à 77€ sur le ticket de caisse, le Worthy Park 2005 s'envole à 89€ tandis que l'overproof se monnaye 69€. C'est dommage car les produits sont bons mais qui achètera un Overproof jamaïcain à 65€ ? Quand on pense que les derniers Caroni High Proof (16 ans) chez Velier valaient 95€ et que le Worthy Park 2005 sort à 89€ on se dit que l'étiquette et la transparence coutent cher. On n'est pas certain que la hype dont bénéficie Velier fonctionne sur ce coup là.
J'ai un peu peur du prix du Foursquare 10yo...(Qui n'a pas été annoncé sauf erreur de ma part)
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Demerara Velier 2014

Message non lu par amaury »

Honnetement, je m'attendais à bien pire. Faudra quand même gouter car on mets toujours les Veliers au dessus des autres , mais là c'est plus des Demerara.
cyril95560
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 144
Inscription : 16 août 2015, 22:22

Re: Demerara Velier 2014

Message non lu par cyril95560 »

Le 10 ans vers les 150€ si luca est gentil

Envoyé de mon SM-C115 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Demerara Velier 2014

Message non lu par cosinus »

amaury a écrit :Honnetement, je m'attendais à bien pire. Faudra quand même gouter car on mets toujours les Veliers au dessus des autres , mais là c'est plus des Demerara.
J'ai eu l'occasion de les goûter à la MDW Odéon il y a quelques semaines et je rejoins complètement Tom69. Ce ne sont quand même que des rhums blancs avec des taux d'alcool qui se font bien sentir. Donc rien à voir avec les Demerara et autre Caroni.
Tom69
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 67
Inscription : 08 oct. 2014, 22:17

Re: Demerara Velier 2014

Message non lu par Tom69 »

J'ai pu goûter au Rhum Fest les suivants :

- Foursquare (64%) : Très bon, mon préféré, le vieillissement en fut de cognac apporte sa touche mais 77€ pour un rhum de 2 ans d'âge ça pique...

- Muller 59% : Le Rhum Rhum blanc avec 3% de plus. Bien bon aussi mais le tarif est exagéré.

- Les 3 Worthy Park : mon préféré a été celui à 75.5%, ses volts ne se font presque pas sentir (toutes proportions gardées bien entendu :mrgreen: ), le 2005 ne m'a pas marqué. Quoique il en soit, les 2 blancs sont très très similaires (identiques ?) au Rum Nation qui vaut au moins 13€ de moins...


A noter que Daniele m'a dit qu'ils étaient confiant d'inverser la situation avec DDL, et m'a indiqué lorsque l'on parlait des Demarara qu'il y aurait bcp de surprises en 2017 pour l'anniversaire de Velier, et pas que des rhums! :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
Ouki
Distillateur
Distillateur
Messages : 484
Inscription : 03 juin 2014, 18:35

Re: Demerara Velier 2014

Message non lu par Ouki »

Tom69 a écrit : A noter que Daniele m'a dit qu'ils étaient confiant d'inverser la situation avec DDL, et m'a indiqué lorsque l'on parlait des Demarara qu'il y aurait bcp de surprises en 2017 pour l'anniversaire de Velier, et pas que des rhums! :obscene-drinkingcheers:
C'est rigolo: son de cloche totalement inversé venant de Danielle au sujet de la nouvelle direction de DDL.
Mais il parlait du PM blanc ;-)
Enfin, je préférerais que les relations se réchauffent un peu entre eux et Velier, sans pour autant espérer les pépites d'avant.

</Ouki>
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Demerara Velier 2014

Message non lu par elskling »

Ouki a écrit :
Tom69 a écrit : A noter que Daniele m'a dit qu'ils étaient confiant d'inverser la situation avec DDL, et m'a indiqué lorsque l'on parlait des Demarara qu'il y aurait bcp de surprises en 2017 pour l'anniversaire de Velier, et pas que des rhums! :obscene-drinkingcheers:
C'est rigolo: son de cloche totalement inversé venant de Danielle au sujet de la nouvelle direction de DDL.
Mais il parlait du PM blanc ;-)
Enfin, je préférerais que les relations se réchauffent un peu entre eux et Velier, sans pour autant espérer les pépites d'avant.

</Ouki>

J'imagine que ça va aussi dépendre du succès ou pas des deux aventures en parallèle.

Si les DDL ne se vendent pas au prix pratiqué, et/ou que Velier ne rencontre pas le succès avec ses Habitations lourdement tarifées... on peut imaginer que les deux partenaires décident de renouer pour relancer des Demerara avec la marque et le design Velier, dont on peut imaginer qu'ils se vendront plus facilement, vu la notoriété atteinte à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
Ouki
Distillateur
Distillateur
Messages : 484
Inscription : 03 juin 2014, 18:35

Re: Demerara Velier 2014

Message non lu par Ouki »

elskling a écrit : Si les DDL ne se vendent pas au prix pratiqué, et/ou que Velier ne rencontre pas le succès avec ses Habitations lourdement tarifées... on peut imaginer que les deux partenaires décident de renouer pour relancer des Demerara avec la marque et le design Velier, dont on peut imaginer qu'ils se vendront plus facilement, vu la notoriété atteinte à ce jour.
Je vois mal la nouvelle direction revenir sur sa décision. Elle a quand même plutôt remis les points sur les i : c'est NOTRE rhum.
Après tout, cette histoire de "Rares collection" dit bien ce que c'est : un marché de niche.

Donc pour moi, que les Habitations Velier aient du succès ou pas, DDL continuera a chercher la masse (les buveuses et buveurs de Diplomatico).
S'il y a succès, les "Rares collection" poursuivront leur petit bonhomme de chemin, sinon et bien ... ils arrêteront les frais.
Je les vois mal arrêter les exports en Bulk, vieux ou pas ... donc The Main Rum pourra continuer à alimenter les IB du monde.

Et je ne pense pas que Velier arrive à nouveau à avoir les accès qu'il avait.
DDL essait justement de profiter de cet engouement des Demerara devenu mode, en partie accéléré par Velier, pour le transférer à leur marque.
Ce serait aller à contre-courant.


</Ouki>
Tom69
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 67
Inscription : 08 oct. 2014, 22:17

Re: Demerara Velier 2014

Message non lu par Tom69 »

On peut quand meme imaginer qu'ils renouent un partenariat. L'éventail des modalités possibles est très large ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Demerara Velier 2014

Message non lu par Mauve »

Cela dit ça se vendra, au final ça n'est pas si cher, si Highland park peut vendre 12000 ICE je ne doute pas de la capacité à DDL d'écouler son produit.
durhum
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 638
Inscription : 23 mars 2013, 14:28

Re: Demerara Velier 2014

Message non lu par durhum »

ou alors un partenariat éphémère pour l'anniv de Velier l'année prochaine..
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »