Inflation

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Inflation

Message non lu par Mauve »

Zandoli a écrit :Un site (de vente) mentionne 120 bouteilles allouées à la France... ce qui paraît extrêmement peu (et peu vraisemblable aussi ?). C'est bien LMDW qui distribue ces nouveaux DDL en France ?

Ils ne font pas El dorado, c'est CBH le distributeur :)
En effet, 120 ça me parait ... peu.
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Inflation

Message non lu par Shalill »

C'est peut être réaliste, je trouve que la France est servie tardivement par rapport à la Belgique, l'Allemagne, l'Italie, le Danemark (et d'autres? ), le marché français est peut être secondaire?
Avatar de l’utilisateur
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur
Messages : 353
Inscription : 28 févr. 2015, 23:34

Re: Inflation

Message non lu par Shao-Bang »

Il y a 2 ans, je ne connaissais même pas ces rhums Velier. Je n'ai jamais chopé d'Albion ou de trucs du même genre mais ça ne me dérange pas plus que ça, il n'y a aucun manque de ce côté là !
Avatar de l’utilisateur
La Barbue
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 138
Inscription : 08 déc. 2014, 23:15

Re: Inflation

Message non lu par La Barbue »

C'est 120 bouteilles de chaque normalement.
Mais très honnêtement, vous en avez déjà croisé en France ?
Mon caviste a réussi à en avoir 1 de chaque, mais même pas assez pour que je puisse en acheter une.
Référence Rhum
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Inflation

Message non lu par elskling »

120 de chaque, ça ne me paraît pas délirant - souvenons-nous combien de Caroni Velier sont sortis à l'automne? Qui les a vus passer en boutique?

On a toujours tendance à oublier que la France n'est qu'un marché parmi de très nombreux autres ! ,smo
Bocanegra
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 257
Inscription : 17 sept. 2012, 21:09

Re: Inflation

Message non lu par Bocanegra »

Après les prix des nouveaux DDL rare collection sont variables d'un site à l'autre. Je pense que la marge sur ces bouteilles doit être non négligeable, les marchands surfant sur la vague Velier. Par exemple, j'ai pris mon PM chez :

http://distillicious.be/rhum/465-el-dor ... urant.html

C'est un exemple mais voir ce PM 170euros chez eux et le voir à plus de 300 euros ailleurs ça fait réfléchir.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Inflation

Message non lu par steve_pinkcity »

Bocanegra a écrit : (...)
C'est un exemple mais voir ce PM 170euros chez eux et le voir à plus de 300 euros ailleurs ça fait réfléchir.
C'est même assez honteux je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Inflation

Message non lu par Mauve »

C'est clairement les distributeurs pour le coup...
Zandoli
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 74
Inscription : 13 févr. 2016, 11:15

Re: Inflation

Message non lu par Zandoli »

etienne_s a écrit : De même, un facteur va être le nombre et la fréquence des embouteillages dans cette collection. Vu les stocks dispos à Georgetown, ils ont de quoi faire à mon avis.
Je n'ai pas encore trouvé d'info sur le nombre extact de chais dont dispose DDL. Quelqu'un a une idée ?

Si j'ai bien compris, même Gargano au sommet de ses relations avec Persaud n'a eu accès qu'à une (faible ?) partie du stock.
Le fait que les premières sorties post-Velier soient des millésimes assez récents laisse penser que le stock restant n'est pas constitué de fûts centenaires... Mais peut-être qu'ils tâtent juste le terrain. :?:
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Inflation

Message non lu par cyriltoulousain »

Mystère ! Mystère !
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Inflation

Message non lu par cyriltoulousain »

Si Gargano lui-même ne sait pas ce qu'il en est réellement... :-|
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Inflation

Message non lu par elskling »

Zandoli a écrit :
etienne_s a écrit : De même, un facteur va être le nombre et la fréquence des embouteillages dans cette collection. Vu les stocks dispos à Georgetown, ils ont de quoi faire à mon avis.
Je n'ai pas encore trouvé d'info sur le nombre extact de chais dont dispose DDL. Quelqu'un a une idée ?

Si j'ai bien compris, même Gargano au sommet de ses relations avec Persaud n'a eu accès qu'à une (faible ?) partie du stock.
Le fait que les premières sorties post-Velier soient des millésimes assez récents laisse penser que le stock restant n'est pas constitué de fûts centenaires... Mais peut-être qu'ils tâtent juste le terrain. :?:
J'ai jamais bien compris comment ça marchait - ce qui est sûr, c'est que l'essentiel des fûts est nécessaire à l'élaboration des blends, comme pour le whisky. Et que les fûts eux-mêmes, les plus âgés, sont de toute façon quasiment vides vu la PDA sous les tropiques. Du coup, ça reste une niche pour eux. Il est possible aussi que ce soit très cher justement parce que ça leur coûte du temps et de l'argent de faire sélectionner et embouteiller quelques pauvres références de single rhum, alors que ce n'est pas leur métier de base.
Avatar de l’utilisateur
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur
Messages : 353
Inscription : 28 févr. 2015, 23:34

Re: Inflation

Message non lu par Shao-Bang »

Shalill a écrit :En Velier : les Habitations Velier vont sortir bientôt bientôt et les retours ont l'air plutôt bons jcrois ben.
Pourtant, le rapport qualité/prix, ça n'a pas l'air d'être ça !
Faut dire que du coup, du Velier à moins de 100 €, mécaniquement, on trouve ça bon marché, alors que si on compare à d'autres blancs équivalents…
Ils surfent clairement sur le nom !
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: Inflation

Message non lu par L'Affreux Aigle »

cyriltoulousain a écrit :Si Gargano lui-même ne sait pas ce qu'il en est réellement... :-|
En même temps Gargano est maître en la matière
lorsqu'il s'agit d'entretenir mystères et légendes...
Grand conteur, beau parleur, tout de même !
Ce qu'il sait réellement (ou pas) on ne le saura jamais...

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Inflation

Message non lu par Shalill »

Shao-Bang a écrit : Pourtant, le rapport qualité/prix, ça n'a pas l'air d'être ça !
Faut dire que du coup, du Velier à moins de 100 €, mécaniquement, on trouve ça bon marché, alors que si on compare à d'autres blancs équivalents…
Faut dire que j'ai utilisé le mot "bon" pas bon marché.
Je n'ai parlé à aucun moment de rapport qualité prix, ça chacun est assez grand pour savoir s'il veut dépenser tant et tant dans une bouteille.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »