Ah bon ?mars a écrit :Ceci dit, la palais commençait a être fatigué.
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
canis lupus a écrit :Ah bon ?mars a écrit :Ceci dit, la palais commençait a être fatigué.
(c'était une soirée anniversaire, je précise)
Charleroi, Belgique
Fini mon sample de new make de Malt Mill. C'est sacrément rêche et ça a donc fini dans du coca.
T'avais pas la version conservée en fût de harengs, elle est délicieuse.o livier a écrit :Fini mon sample de new make de Malt Mill. C'est sacrément rêche et ça a donc fini dans du coca.
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Je men suis servis hier et bizarrement je le trouvais quelconque, j'ai donc reversé le verre dans la bouteille.mars a écrit :J'ai très très largement entamé la bouteille ce soir. Perso, c'est encore pire que dans mes souvenirs.Alex Kooby a écrit :Content qu'il te plaise !juju cassoulet a écrit :Springbank 18yo 2009.
Superbe
De la noix de coco a profusion puis ce second effet qui vient titiller les papilles.
On verra bien à l'aération(je ressortirais ce qui reste au witch), mais le coté poubelle n'a pas passé avec le temps et l'alcool n'est vraiment pas bien intégré.
Par contre, c'est sans aucun doute le meilleur whisky que j'ai jamais bu avec du coca(du pepsi en l’occurrence). On a bien failli terminer le tier de bouteille comme .
Ca c'est fini a l aberlour 18 puisque mon palais n'était pas de la partie.
Mais un gout de poubelle ? D ou tu sort ca ?
Cela fait un moment que je n'en ai plus parlé car j'évite de gouter springbank et glenfarclas (ou alors années 60 et avant) car j'y retrouve ce que je j'identifie comme un goût de poubelle.
Pour être plus précis, des fruits en voie de pourrissement mêlé a du plastic.
Mais je rassure, je dois être le seul a ressentir ce genre d'arômes.
Sinon, le springbank 18 ans n'est pas mauvais du tout. C'est juste que je trouve cela bien meilleur avec du coca.
Chacun son truc comme on dit!
Sinon, le springbank 18 ans n'est pas mauvais du tout. C'est juste que je trouve cela bien meilleur avec du coca.
Chacun son truc comme on dit!
Charleroi, Belgique
De toute façon, c'est pas bon le new make. Ou plutôt, c'est tout juste bon a finir dans du coca.o livier a écrit :Fini mon sample de new make de Malt Mill. C'est sacrément rêche et ça a donc fini dans du coca.
Bon, je
Charleroi, Belgique
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Oui. Chacun son truc.
Je ne pensais pas croiser des avis aussi tranchés ailleur que sur la tourbe.
Je ne pensais pas croiser des avis aussi tranchés ailleur que sur la tourbe.
Ca ressemble a ce que j'appelle l'odeur d'evier bouche.mars a écrit :Cela fait un moment que je n'en ai plus parlé car j'évite de gouter springbank et glenfarclas (ou alors années 60 et avant) car j'y retrouve ce que je j'identifie comme un goût de poubelle.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
Pour avoir l'occasion de gouter des new make régulièrement à la sortie de l'alambic, je peux dire que celui de Glengoyne est très très surprenant. On a l'impression de croquer dans une granny smith, c'est très agréable. De là à dire que j'en boirais régulièrement, je ne pense pas.mars a écrit :De toute façon, c'est pas bon le new make. Ou plutôt, c'est tout juste bon a finir dans du coca.o livier a écrit :Fini mon sample de new make de Malt Mill. C'est sacrément rêche et ça a donc fini dans du coca.![]()
Bon, je
Pour avoir eu l'occasion de gouter le new make de chez glengoyne à plusieurs reprise, la granny smith(j'aime bien les granny smith) n'est pas ce qui me vient à l'esprit. Plutôt la poire williams (j'ai horreur de la poire williams) avec l'alcool qui est bien présent(au niveau des arômes)amaury a écrit :Pour avoir l'occasion de gouter des new make régulièrement à la sortie de l'alambic, je peux dire que celui de Glengoyne est très très surprenant. On a l'impression de croquer dans une granny smith, c'est très agréable. De là à dire que j'en boirais régulièrement, je ne pense pas.mars a écrit :De toute façon, c'est pas bon le new make. Ou plutôt, c'est tout juste bon a finir dans du coca.o livier a écrit :Fini mon sample de new make de Malt Mill. C'est sacrément rêche et ça a donc fini dans du coca.![]()
Bon, je
Charleroi, Belgique
Ca 'xiste pas, ca monsieur. Tu parles pas du Convalmore, plutot?mars a écrit :Ainsi que le glenury royal 1977/2013 OB.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
De nouveau le Glen Keith 18yo du bureau.
Like on facebook
Like on facebook
Y'a pas que le palais qui était fatigué !
hop là, fin de l'histoire !