Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par mars »

Il me semble aussi qu'il fait monter le prix. (pratique courante sur ebay, il m'arrive aussi de pratiquer si le prix est vraiment trop bas)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Mauve »

mars a écrit :Il me semble aussi qu'il fait monter le prix. (pratique courante sur ebay, il m'arrive aussi de pratiquer si le prix est vraiment trop bas)

Absolument pas :)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par mars »

ah, c'est toi qui vend? ;-)
Charleroi, Belgique
n0naud
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 322
Inscription : 15 sept. 2013, 11:04

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par n0naud »

Image
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Mauve »

Ouep Mars, et là j'ai clairement deux mecs qui se tirent la bourre.

Après ça me fait plus rire que pleurer évidemment, la somme est clairement non négligeable
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Soup »

Ben, perso ça me choque pas plus que ça que cet UF30E soit dans les 1000 euros...
C'est le prix à la sortie qui était anormal, parce que pas grand monde avait encore trop pigé que les vieux velier c'est bon (celui là d'autant plus, ce qui ne gache rien), et que c'est le genre de truc qui ne risque pas de réapparaître un jour. Ce qui s'en rapprocherait le plus ça serait encore les velier 90's/00's, ou pitet les demeraras "officiels" qui commencent à sortir, mais c'est pas pareil. Ces vieux Velier ça a une "vraie" rareté, c'est pas la même chose que les NAS à la noix qui pullulent en ce moment.
Du coup le prix, bah c'est normal, du moins autant que peut l'être une bouteille à 1300 euros...
Avatar de l’utilisateur
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 546
Inscription : 16 mars 2014, 14:20

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par ThS »

Si vous avez raté le Springbank Local Barley, vous pouvez toujours l'acheter là, et c'est la banque qui tout à coup fait un saut:
https://www.houseofmalt.co.uk/index.php ... y-edition/
Localisation: Yvelines
Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par dede »

Waow, là c'est violent !!
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par elskling »

ThS a écrit :Si vous avez raté le Springbank Local Barley, vous pouvez toujours l'acheter là, et c'est la banque qui tout à coup fait un saut:
https://www.houseofmalt.co.uk/index.php ... y-edition/
Holy sh...
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par daimon2 »

C'est juste ridicule...
Mais si certains sont prêts à mettre ce prix, pourquoi pas ! Les cons méritent qu'on les considère à leur juste valeur.
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Shalill »

C'est un partenariat avec les sites qui les proposent à 250+, ça leur donne un côté bon marché ;p.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Jean-Michel »

Mais c'est incrédible !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 546
Inscription : 16 mars 2014, 14:20

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par ThS »

Surtout que ce n'est vraiment pas terrible... Je viens de goûter mon petit centilitre, comme ça, sur le pouce, pour le goûter, et ben, je ne regrette pas d'avoir annulé ma commande D12 passée de façon impulsive et irrationnelle. Beaucoup de bruits pour pas grand chose. La mode de la minéralité, venue dans le monde du vin par réaction aux excès d'extraction et de boisage, a aussi ses limites: la fadeur d'un caillou qu'on a sucé un peu trop longtemps...
Localisation: Yvelines
Image
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par elskling »

ThS a écrit :Surtout que ce n'est vraiment pas terrible... Je viens de goûter mon petit centilitre, comme ça, sur le pouce, pour le goûter, et ben, je ne regrette pas d'avoir annulé ma commande D12 passée de façon impulsive et irrationnelle. Beaucoup de bruits pour pas grand chose. La mode de la minéralité, venue dans le monde du vin par réaction aux excès d'extraction et de boisage, a aussi ses limites: la fadeur d'un caillou qu'on a sucé un peu trop longtemps...
tu parles du Springbank Local Barley ou d'autre chose ? Parce que ce Springbank, à mon goût, est vraiment excellent après une première dégustation.
Avatar de l’utilisateur
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 546
Inscription : 16 mars 2014, 14:20

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par ThS »

elskling a écrit :
ThS a écrit :Surtout que ce n'est vraiment pas terrible... Je viens de goûter mon petit centilitre, comme ça, sur le pouce, pour le goûter, et ben, je ne regrette pas d'avoir annulé ma commande D12 passée de façon impulsive et irrationnelle. Beaucoup de bruits pour pas grand chose. La mode de la minéralité, venue dans le monde du vin par réaction aux excès d'extraction et de boisage, a aussi ses limites: la fadeur d'un caillou qu'on a sucé un peu trop longtemps...
tu parles du Springbank Local Barley ou d'autre chose ? Parce que ce Springbank, à mon goût, est vraiment excellent après une première dégustation.
Du Local Barley. Ce n'est pas mauvais en effet, c'est fin, c'est pur, mais le côté paraffine liquide, qui sous-tend toute la trame aromatique de ce whisky, m'a toujours écœuré. Sa minéralité droite et épurée m'a fait aussi penser à ces vins blancs alsaciens travaillés en biodynamie et hors de prix (je ne donnerai pas de nom) très à la mode dans le monde des amateurs hype et qui n'ont pas de goût, ou trop peu. Le jus de caillou, c'est bien, ça fait terroir, mais ça a aussi ses limites.
Localisation: Yvelines
Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »