Sorties 2016

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Sorties 2016

Message non lu par greg_0277 »

mapi a écrit :
robins a écrit :Le whisky wolfburn est dispo
http://www.whisky.fr/wolfburn.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
59 euros pour un 3 ans
le whisky est vraiment un produit de luxe
Chichibu et bruichladdich aiment ça !! :lol:
SLK
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 20 mai 2015, 17:21

Re: Sorties 2016

Message non lu par SLK »

mapi a écrit :
robins a écrit :Le whisky wolfburn est dispo
http://www.whisky.fr/wolfburn.html


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
59 euros pour un 3 ans
le whisky est vraiment un produit de luxe
Le Dark Cove a quel âge à ton avis? :mrgreen:
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Re: Sorties 2016

Message non lu par Soup »

Hello

Une vraie interrogation, sincère même si ça peut passer pour un trip de vieux con :

Je pige pas pourquoi ces comportements carnavalesques arrivent avec Ardbeg.
De mon point de vue, depuis leur réouverture (1996 ? 1997 ? Chais plus...) Ardbeg n'a rien sorti de très bon. Tous leurs trucs avec des noms à la con, c'est des jeunes tourbés lambda, c'est correct mais ya pas de quoi se taper le cul par terre non ? Statistiquement, ce "Dark Cove" a toutes les chances d'être pareil, en gros pas mal sans plus.
La distillerie a une réputation, mais elle vient des distillats des 60's/70's qui n'avaient pas grand chose à voir avec ce qui sort maintenant. Perso je considère Ardbeg 70's et Ardbeg 00's comme deux distilleries différentes qui partagent le même nom, mais qui n'ont finalement pas grand chose d'autre en commun.

D'où mon étonnement sans cesse renouvelé quand je vois le foin que font ces bouteilles...
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 676
Inscription : 26 nov. 2011, 17:29

Re: Sorties 2016

Message non lu par Piksi »

Dans les 60's/70's, tout n’était pas bon. C’était irrégulier/aléatoire au niveau qualité.
De plus, comparer des jeunes NAS de maintenant avec des quilles de 25/30 ans, ce n'est pas vraiment équitable comme comparaison.
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2016

Message non lu par canis lupus »

mapi a écrit :59 euros pour un 3 ans
le whisky est vraiment un produit de luxe
Heureusement, on est pas du tout sur qu'il soit bon.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
robins
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 152
Inscription : 04 sept. 2015, 17:09

Re: Sorties 2016

Message non lu par robins »

Et la version à 270€ http://www.whisky.fr/wolfburn-inaugural ... rn-9426678


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Sorties 2016

Message non lu par elskling »

robins a écrit :Et la version à 270€ http://www.whisky.fr/wolfburn-inaugural ... rn-9426678


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Celle-là, c'est si tu veux être sûr que ce soit bon.
Dernière modification par elskling le 16 mars 2016, 18:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 644
Inscription : 11 avr. 2012, 11:44

Re: Sorties 2016

Message non lu par Alex Kooby »

steve_pinkcity a écrit :
Mathieutaz13 a écrit : Michel si tu veux tu peux rester crecher avec nous à Manosque on a de la place dans la chambre !
Yeap. Et on devrait avoir 2-3 bricoles à boire ! :mrgreen:
Je vais ramener quelques trucs à pas louper ;-)

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Image
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Re: Sorties 2016

Message non lu par Soup »

Dans les 60's/70's, tout n’était pas bon. C’était irrégulier/aléatoire au niveau qualité.
De plus, comparer des jeunes NAS de maintenant avec des quilles de 25/30 ans, ce n'est pas vraiment équitable comme comparaison.
Yes c'était inégal... Après ça change pas grand chose au fait que dans les Ardbeg 60's & 70's y a eu des tueries, tueries qui ont beaucoup contribué à la renommée de la distillerie.
Après c'est sur qu'on peut pas attendre des NAS avec les noms chelous d'être des tueries, mais c'est pas ça qui m'interpelle : ce qui me surprend c'est la frénésie avec ces bouteilles alors que le contenu ne le justifie pas vraiment... J'ai l'impression que c'est juste parce qu'il y a marqué Ardbeg dessus.
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: Sorties 2016

Message non lu par Pépé »

C'est çà. Effet de mode, de marque, appelles çà comme tu veux.
On peut rajouter à çà un côté collectionite. Ceux qui ont acheté la première édition "spéciale" risque d'enchaîner avec la seconde, etc, etc .... L'envie d'avoir une collection de la marque.
Tu peux aussi rajouter depuis quelques années le côté spéculation à court ou long terme, puis tadaaaaamm.

De mon côté, de ceux que j'ai goûté, soit assez peu, seul le SuperNova 2014 m'a réellement fait frétiller les neurones. Et encore, je suis dans une période tourbe, ce qui aide aussi à la chose. Suis pas sûr d'ailleurs que le SN2014 soit une special release comme ils disent.
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Sorties 2016

Message non lu par Mathieutaz13 »

Pépé a écrit :C'est çà. Effet de mode, de marque, appelles çà comme tu veux.
On peut rajouter à çà un côté collectionite. Ceux qui ont acheté la première édition "spéciale" risque d'enchaîner avec la seconde, etc, etc .... L'envie d'avoir une collection de la marque.
Tu peux aussi rajouter depuis quelques années le côté spéculation à court ou long terme, puis tadaaaaamm.

De mon côté, de ceux que j'ai goûté, soit assez peu, seul le SuperNova 2014 m'a réellement fait frétiller les neurones. Et encore, je suis dans une période tourbe, ce qui aide aussi à la chose. Suis pas sûr d'ailleurs que le SN2014 soit une special release comme ils disent.
c'est une bouteille pour les membres du comité qu'ils n'ont pas vendu lors du traditionnel Ardbeg Day !
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Sorties 2016

Message non lu par arnaud89 »

Mathieutaz13 a écrit :
Pépé a écrit :C'est çà. Effet de mode, de marque, appelles çà comme tu veux.
On peut rajouter à çà un côté collectionite. Ceux qui ont acheté la première édition "spéciale" risque d'enchaîner avec la seconde, etc, etc .... L'envie d'avoir une collection de la marque.
Tu peux aussi rajouter depuis quelques années le côté spéculation à court ou long terme, puis tadaaaaamm.

De mon côté, de ceux que j'ai goûté, soit assez peu, seul le SuperNova 2014 m'a réellement fait frétiller les neurones. Et encore, je suis dans une période tourbe, ce qui aide aussi à la chose. Suis pas sûr d'ailleurs que le SN2014 soit une special release comme ils disent.
c'est une bouteille pour les membres du comité qu'ils n'ont pas vendu lors du traditionnel Ardbeg Day !
Tu y vas un peu fort quand même non? ;-)
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Sorties 2016

Message non lu par steve_pinkcity »

Pépé a écrit :C'est çà. Effet de mode, de marque, appelles çà comme tu veux.
On peut rajouter à çà un côté collectionite. Ceux qui ont acheté la première édition "spéciale" risque d'enchaîner avec la seconde, etc, etc .... L'envie d'avoir une collection de la marque.
Tu peux aussi rajouter depuis quelques années le côté spéculation à court ou long terme, puis tadaaaaamm.

De mon côté, de ceux que j'ai goûté, soit assez peu, seul le SuperNova 2014 m'a réellement fait frétiller les neurones. Et encore, je suis dans une période tourbe, ce qui aide aussi à la chose. Suis pas sûr d'ailleurs que le SN2014 soit une special release comme ils disent.
Le SN2014 nous avait bien plus également.
Le meilleur (de loin) à mon goût de ceux que j'ai pu goûter d'avant (Auriverdes, Ardbog, Perpeetum...).
Je n'ai par contre pas goûté le SN2015 qui a plutôt bonne presse.
Avatar de l’utilisateur
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 546
Inscription : 16 mars 2014, 14:20

Re: Sorties 2016

Message non lu par ThS »

Un whisky pour les petites filles fortunées, façon reine des neiges...
https://www.thewhiskyexchange.com/p/324 ... 7-year-old
Localisation: Yvelines
Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Sorties 2016

Message non lu par mars »

Après, pour ardbeg, j'espère qu'ils vont enfin nous sortir quelque chose de plus vieux que du 10 ans.
La distillerie a rouvert il y a 18 ans et on n'a toujours eu droit qu'a du 10 ans!

Après, si c'est pour vendre du 20 ans à 1000€ la bouteille ils peuvent se le garder, même si c'est une tuerie absolue.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »