Par quoi débuter une approche au whisky ?
Modérateur : Modérateurs
Par quoi débuter une approche au whisky ?
Bonsoir à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et c'est ma volonté de m'initier au monde du whisky qui m'a fait venir ici. Dans la vie je suis professionnel du monde du vin, mes sens sont affûtés à la dégustation et j'aurais aimé quelques recommandations afin de commencer mon éducation. Mon budget, sans être illimité, m'autorise à aller jusqu'à une petite centaine d'euros si l'occasion sans fait sentir mais j'aurais aimé avoir déja une bonne sélection dans une fouchette 30-60€. Niveau goût, je découvre donc rien en particulier, je veux vraiment pouvoir essayer un peu tout ce qui fait au niveau de la palette aromatique et les sensations que procure le whisky.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Lyno
Je suis tout nouveau sur le forum et c'est ma volonté de m'initier au monde du whisky qui m'a fait venir ici. Dans la vie je suis professionnel du monde du vin, mes sens sont affûtés à la dégustation et j'aurais aimé quelques recommandations afin de commencer mon éducation. Mon budget, sans être illimité, m'autorise à aller jusqu'à une petite centaine d'euros si l'occasion sans fait sentir mais j'aurais aimé avoir déja une bonne sélection dans une fouchette 30-60€. Niveau goût, je découvre donc rien en particulier, je veux vraiment pouvoir essayer un peu tout ce qui fait au niveau de la palette aromatique et les sensations que procure le whisky.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Lyno
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Re: Par quoi débuter une approche au whisky ?
Bienvenue,
En te baladant sur le forum, tu trouveras plusieurs rubriques qui traitent des malts d'entrée de gamme qui peuvent valoir le détour.
En te baladant sur le forum, tu trouveras plusieurs rubriques qui traitent des malts d'entrée de gamme qui peuvent valoir le détour.
C'est ce que je fais, en éditant ce post j'espère aussi 2-3 réponses rapides. Je suis tombé sur un sujet où l'on parle du liste des 30 références qu'un caviste doit avoir, c'est actuellement mon cas et c'est dans le but de proposer une sélection efficace à ma clientèle que je suis venu ici m'instruire. Quelqu'un saurait de mémoire où trouver cette liste ? Je cherche aussi de mon côté je vous rassure mais ce forum est assez foisonnant d'information.
Au hasard:
Talisker 10
Coal ila 12
Bowmore 15
Nikka coffey grain et malt
Tobermory 10
Nikka from The barrel
Glendronach 12 et 15
...
A mon sens ils sont tous sympa à ce prix..
Talisker 10
Coal ila 12
Bowmore 15
Tobermory 10
Nikka from The barrel
Glendronach 12 et 15
...
Merci, je trouve effectivement certains noms que l'on m'a aussi conseillé, je continue à fouiner ^^
Je ne conseillerai pas à un caviste des bouteilles qu'on trouve en GMS. Notamment parceque niveau prix il sera toujours plus cher.demosys a écrit :Au hasard:
Talisker 10
Coal ila 12
Bowmore 15
Tobermory 10
Nikka from The barrel
Glendronach 12 et 15
...
De plus, pour ma part, je recherche autre chose quand je vais chez un caviste.
C'est aussi un facteur dans mes recherches, demain j'irais regarder les références que l'on trouve chez mes voisins GMS mais je sais par exemple que le Lagavulin 16y j'en trouve à 45€ dans le hyper U de ma ville et qu'en caviste ça tourne beaucoup plus haut.
-
- Maître distillateur
Ah non, lui c'est Juan-Miguel !daimon2 a écrit :Pareil que Miguel.
-
- Apprenti
Lyno34 a écrit :C'est ce que je fais, en éditant ce post j'espère aussi 2-3 réponses rapides. Je suis tombé sur un sujet où l'on parle du liste des 30 références qu'un caviste doit avoir, c'est actuellement mon cas et c'est dans le but de proposer une sélection efficace à ma clientèle que je suis venu ici m'instruire. Quelqu'un saurait de mémoire où trouver cette liste ? Je cherche aussi de mon côté je vous rassure mais ce forum est assez foisonnant d'information.
Peut-être ici ?
http://www.whisky-distilleries.info/For ... .php?t=149
Ah super merci beaucoup