Whisky Live 2007 - Lyon

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Whisky Live 2007 - Lyon

Message non lu par xx69 »

Bonjour,

Apparement LMDW organise dans ma contré une des fameuses rencontre dont vous parlez tant... Me voila donc avec un ticket pour ce rencontre le 16 Avril.
D'autre participants du Forum se trouverons la bas ?? Combien y a t il de Whisky en degustation ?

Aller je fais des reserves d'argents pour cette occasion :)

Maxime
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Bon... ben on dirait que le sud-ouest va encore passer à la trappe du Whisky Live pour cette année 2007... :(

Et pourtant on était nombreux de la région à être présents à Paris en septembre...

Pour ma part Lyon m'étonnerait que j'y aille, ça fait presque aussi loin de Toulouse que Paris!...

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Un truc qui m'étonne, mais il n'y a que 250 place pour le live Lyon.. ils ont pas trouvé de plus grande salle ??
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Oui, autant qu'ils l'organisent à Muret dans ce cas !!!
:lol:

(blague de toulousains)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Dans leur explicatif pour réserver une place:

"Cette entrée donne droit à un carnet de dix coupons qui vous permettront de déguster huit whiskies et de vivre deux alliances inédites."

8 whiskies ça fait un peu court quand même pour un tel évènement !
Quand je pense que chaque jour au Live Paris, Antoine, Djeepy et moi en avons dégusté une trentaine bien tassée...
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

En même temps, "de 18 à 22 heures" c'est pas la même chose que de 11h à 19h...

Pourquoi la province est-elle toujours considérée "à moitié de la valeur de Paris" ???
xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Message non lu par xx69 »

En fait la salle est un hotel 4* du vieux lyon. C'est même l'un des plus classe de Lyon...

C'est vrai que la limite de 8+2 est un peu frustrante, mais bon c'est a domicile c'est deja pas mal :)

Maxime
xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Message non lu par xx69 »

Stephane a écrit :Bon... ben on dirait que le sud-ouest va encore passer à la trappe du Whisky Live pour cette année 2007... :(

Et pourtant on était nombreux de la région à être présents à Paris en septembre...

Pour ma part Lyon m'étonnerait que j'y aille, ça fait presque aussi loin de Toulouse que Paris!...

Stéphane
Pour l'avoir fait souvent, Lyon-Toulouse c'est 4h30 par la route (via montpelier). C'est encore faiseable quoique un peu long...

Maxime
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Message non lu par bottler »

4 h 30 au retour du Live c'est beaucoup plus long que 4 h 30 à l'aller !
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Ben c'est pas pour venir le pb, c'est pour repartir!

A 22h, et après avoir fait pas mal de dégusts, je me vois mal prendre le volant et faire 4h30 de route (au passage 4h30 faut quand même rouler assez vite!).

donc vu les horaires faudrait impérativement dormir sur place, ce qui booste d'autant les frais... pour 8 drams, j'estime que ça vaut pas le coup... mais ce n'est que mon avis, et nul doute que l'évènement aura probablement un joli succès et pas mal de monde, du moins je vous le souhaite.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Je vois que tu pensais la même chose que moi à la minute près Jean-Marie! ;)
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Stephane a écrit : Pour ma part Lyon m'étonnerait que j'y aille, ça fait presque aussi loin de Toulouse que Paris!...
On m'aurait donc mentis Lyon n'est pas au Sud de Paris !!! A moins qu'il est changé la ville de place durant la nuit, ça doit être ça !
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Toulouse-Paris => environ 6h de voiture
(testé en septembre 2006)

Toulouse-Lyon => 4h30/5h de voiture
(testé il y a qqes années, en passant par Montpellier comme indiqué par Maxime (ce qui fait un beau détour... mais sinon c'est par la cambrouse et probablement plus long d'au moins 1h...)

Donc certes j'exégère un peu et ça fait moins loin que PAris, mais personnellement je suis pas du tout chaud pour me taper une dizaine d'heures de route sur 24h, et pour 8 drams!
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Re: Whisky Live 2007 - Lyon

Message non lu par Robert31 »

xx69 a écrit :Bonjour,

Apparement LMDW organise dans ma contré une des fameuses rencontre dont vous parlez tant... Me voila donc avec un ticket pour ce rencontre le 16 Avril.
D'autre participants du Forum se trouverons la bas ?? Combien y a t il de Whisky en degustation ?

Aller je fais des reserves d'argents pour cette occasion :)

Maxime
Moi je serai présent a Lyon et je vais en profiter pour faire un week end avec "bouchon" et grande gastro.
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Message non lu par Robert31 »

Stephane a écrit :Ben c'est pas pour venir le pb, c'est pour repartir!

A 22h, et après avoir fait pas mal de dégusts, je me vois mal prendre le volant et faire 4h30 de route (au passage 4h30 faut quand même rouler assez vite!).

donc vu les horaires faudrait impérativement dormir sur place, ce qui booste d'autant les frais... pour 8 drams, j'estime que ça vaut pas le coup... mais ce n'est que mon avis, et nul doute que l'évènement aura probablement un joli succès et pas mal de monde, du moins je vous le souhaite.

Le premier prix en avion Toulouse/Lyon est à 140 Euros
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »