Ce qui apparait surtout, c'est que le terme de single cask a été maintes fois repris dans l'argumentaire commercial, permettant entre autres de justifier le positionnement exceptionnel de cette cuvée par rapport aux autres produits de la distillerie.
Et qu'il y a eu un cafouillage énorme en terme de communication entre la distillerie et la Confrérie du Rhum, via Benoît Bail, Jerry ou d'autres.
Si effectivement c'était si clair que ça dans leurs intentions, nul doute que la mention aurait été imprimée sur l'étiquette ! Du coup, comment être crédible sur le reste
Je rappelle l'objet de ce thread
"Loin de moi l'idée de créer une psychose, mais au vu des quelques dérives et non-dits de l'industrie rhumière (sucre, ajouts en tout genre,
mentions et appellations fantaisistes, vieillissements accélérés,...), il serait peut-être intéressant d'ouvrir ce sujet afin de se questionner, de débattre, et de faire en sorte que les consommateurs, nous, soyons au courant de pratiques de plus en plus douteuses, et que nous soulevions des questions.
Les prix du rhums augmentent à une allure fulgurante,
raison de plus pour exiger des producteurs un sérieux et une communication exemplaire. rhum, rum, ron, tous concernés.