Rhum Malecon - Discussion

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Rhum Malecon - Discussion

Message non lu par Mauve »

Voilà un grand mystère pour moi... Malecon.

La gamme est assez large, 12 ans, 15 ans, 18 ans, 21 ans, 25 ans ainsi que les millésimes 1976, 1979, 1982.

Et surtout ... les prix, 60€ pour un rhum de 25 ans! C'est intrigant, et donne envie d'en savoir plus.
Mais après avoir tenté de trouver des infos, désespérément, rien à faire, rien ne filtre, de quoi être méfiant, le manque de transparence ne rimant que rarement avec bonne surprise à l'arrivée. Pour dire, il est déjà compliqué de savoir qui a distillé ces rhums là.
Les versions millésimées, elles, n'ont pas de date d'embouteillage, dur de savoir quel age ils ont...

En tout cas les bouteilles sont jolies :roll:

http://images.egullet.com/u6611/i5855.jpg


Quelqu'un a t il déjà gouté ? Ou connait il simplement ? Je suis assez tenté par les versions millésimées mais dur de se lancer à l'aveugle !
Hydretzjet
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 120
Inscription : 31 août 2013, 10:09

Re: Rhum Malecon - Discussion

Message non lu par Hydretzjet »

Bas alors T pas un fidèle lecteur.....

http://www.rumporter.com/degustation/rh ... 40-panama/
http://www.rumporter.com/pays/panama/

C pas bien de pas lire le magazine de la culture rhum....


Bon si cela peut 'apporter un début de réponse
Hydretzjet
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 120
Inscription : 31 août 2013, 10:09

Re: Rhum Malecon - Discussion

Message non lu par Hydretzjet »

J'ai trouvé ça...

Particularités :

Produit par la distillerie Carribean Spirits Panama, les vieux rhums Malecon sont la fierté de cette société, qui procède à de longs vieillissements en barriques de chêne provenant de Cognac pour ces meilleurs cuvées.
Les vieux rhums Malecon sont caractérisés par des arômes intenses de fuits secs et un boisé remarquable.
Les fondateurs de la distillerie sont d'origine cubaines et continent à travailler selon les méthodes qui firent le succès des grands rhums cubains.
Panama a un climat et des terres idéales pour la cannes à sucre. Dans tout le pays ont peu retrouver d'anciens moulins ou broyeurs de canne qui sont la preuve d'une longue tradition de cette culture dans ce pays.
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Rhum Malecon - Discussion

Message non lu par Mauve »

J'avais trouvé ces infos aussi, mais elles ne nous disent pas grand chose d'intéressant.

En fouillant un peu il semblerait que la version 1974 soit sortie en 2004, et aurait donc 28 ans.

Les quelques avis trouvé ici et là sont quand même pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Ouki
Distillateur
Distillateur
Messages : 484
Inscription : 03 juin 2014, 18:35

Rhum Malecon - Discussion

Message non lu par Ouki »

Bonjour,

J'ai aussi été assez intrigué par ces rhums "Malecon", mais je n'ai pas encore sauté le pas.

De mon côté, j'ai trouvé ça :

"Le rum Malecon est produit au Panama d'après une vieille recette cubaine dans laquelle ressort l'art expérimenté du 'Cantineros'', le maître assembleur qui transmet le secret d'un assemblage exclusif de génération en génération. Après une distillation très lente, le rum Malecon est mis en fûts de chêne blanc pour que démarre le vieillissement, dans des chais humides. C'est aussi cette ambiance de chai particulière ( humidité, température et aération) qui donnent au rum Malecon ce goût si particulier."

Un vieillissement en chêne blanc, cela laisse forcément des traces ;-)

</Ouki>
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3078
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Rhum Malecon - Discussion

Message non lu par greg_0277 »

Tu peux trouver les avis de dégustation de Serge sur whisky fun... Il ne semble pas emballé mais il est assez sévère avec le rhum... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Rhum Malecon - Discussion

Message non lu par Mauve »

J'ai vu, à priori il trouve que le 25 ans vaut le coup, notamment pour le prix qui est assez "bas", je pense donc qu'il y en aura une dans ma prochaine commande ;)
rhums-du-monde
Messages : 3
Inscription : 17 mai 2013, 09:24

Re: Rhum Malecon - Discussion

Message non lu par rhums-du-monde »

Un article qui parle du Malecon 1982 embouteillé en 2013 sur http://guide-rhum.com/2016/01/22/une-ma ... ms-malecon/. Pour l'avoir dégusté en compagnie d'Alexandre Vingtier, nous étions plutôt enchantés et très agréablement surpris pour ma part. L'authenticité de ce rhum est intacte, une superbe découverte.
Le rhum passionnément ! http://guide-rhum.com/
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: Rhum Malecon - Discussion

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Ce qui me dérange un peu c'est que cet article semble un peu manquer de précision
et certaines phrases paraissent sortir tout droit de la brochure officielle, je cite :
"Les rhums Malecon sont embouteillés au sommet de la phase de maturation de chaque fût,
ce qui peut laisser penser que le vieillissement est conduit statiquement et non en solera
pour ses vieux rhums de plus de 12 ans."

Alors en fin de compte, vieillissement en solera ou pas ?!
Ce serait bien que l'on nous en apporte la certitude...

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Thib
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 294
Inscription : 19 mai 2013, 14:54

Re: Rhum Malecon - Discussion

Message non lu par Thib »

Il y as eu les millésimes en Andorre et les prix mon franchement tenté, si il en reste une ça vous dis au split ?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »