Sorties 2016

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Sorties 2016

Message non lu par o livier »

Je le serais bien laissé arnaquer sur un ou deux Chichibu mais c'est évidemment trop tard. C'était combien par curiosité ?
Image
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Sorties 2016

Message non lu par axe666 »

195€ les chichibu
345€ le hanyu
990€ le karui
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Sorties 2016

Message non lu par elskling »

Pas eu de pot cette fois, je suis arrivé trop tard... Les 4 references sont sold out. :roll:
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Sorties 2016

Message non lu par steve_pinkcity »

elskling a écrit :Pas eu de pot cette fois, je suis arrivé trop tard... Les 4 references sont sold out. :roll:
Je suis vert, entre midi et deux, quelle bande de gougnafiers !!! :twisted:

Je rêvais de choper un Hanyu et un Chichibu (Madeira), mais je n'imaginais pas qu'ils en auraient si peu à vendre sur la toile : une trentaine !
Forcément en revenant du repas, c'est parti depuis longtemps.

Je ne comprends pas pourquoi, d'ailleurs, ils en ont eu si peu : l'année dernière les Chichibu par exemple étaient restés plusieurs jours en ligne...
snowarnaud
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2015, 21:52

Re: Sorties 2016

Message non lu par snowarnaud »

Ouais la poisse même les Chichibu ! Je sais pas comment font les mecs ils connaissent forcément les horaires de mise en vente !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
lolo
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 200
Inscription : 13 févr. 2013, 17:36

Re: Sorties 2016

Message non lu par lolo »

pareil ça fait bien 3 mois que je suis a l'affut sur le site LMDW et pas de pot
SLK
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 20 mai 2015, 17:21

Re: Sorties 2016

Message non lu par SLK »

ça ne sert à rien d'être à l'affût, ils envoient un mail aux "clients" avec les liens qui mennent directement à la page de la vente. Vous ne pouvez pas retrouver les références avec la fonction "recherche" du site whisky.fr.
Ils ont mis en ligne 17 Karuizawa, 32 Chichibu Madeira, 32 Chichibu Beer Barrel, 35 Hanyu.
Ils ont donc probablement procédé de la même façon qu'avec les Karuizawa de décembre : 90-95% est déjà "revendu" à l'espace collector, et sortira çà et là pour les tarifs auxquels vous pouvez aujourd'hui vous procurer des Karuizawa sur le site de LMDW, c'est à dire à plusieurs milliers d'euros (je parle des Karuizawa à ce prix là, mais les Chichibu et Hanyu auront probablement pris 400% voire plus).

Finalement, ce qui m'échappe, c'est pourquoi ils s'emm*rdent à mettre un prix de vente certes élevé, mais qui rend l'achat et la revente immédiate encore largement valable, au lieu de les sortir directement aux prix auxquels les clients fortunés se les offriront en seconde main.
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Sorties 2016

Message non lu par axe666 »

il ne faut pas oublier les cavistes... 170 bouteilles : 17 sur le site internet, 17 en collector et le reste pour les cavistes. je pense que c'est plutôt leur concept.
je ne sais pas quoi dire de leur façon de faire, vu la faible quantité et la demande élevée, il y a forcement du hasard dans la distribution. que ce soit ça ou un tirage au sort c'est pareil finalement. tout le monde a sa chance si il est devant sa boite mail.
Avatar de l’utilisateur
Kaioukun
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 84
Inscription : 23 déc. 2014, 13:18

Re: Sorties 2016

Message non lu par Kaioukun »

axe666 a écrit :il ne faut pas oublier les cavistes... 170 bouteilles : 17 sur le site internet, 17 en collector et le reste pour les cavistes. je pense que c'est plutôt leur concept.
je ne sais pas quoi dire de leur façon de faire, vu la faible quantité et la demande élevée, il y a forcement du hasard dans la distribution. que ce soit ça ou un tirage au sort c'est pareil finalement. tout le monde a sa chance si il est devant sa boite mail.
faut encore recevoir ce genre de mail... ce qui n'est pas mon cas et pourtant inscrit depuis bien longtemps chez eux newletter comprise !
tant pis ;].
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Sorties 2016

Message non lu par axe666 »

il faut être client, pas juste inscrit. après je ne sais pas si il faut être client ou gros client...
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Sorties 2016

Message non lu par stf92 »

axe666 a écrit :il faut être client, pas juste inscrit. après je ne sais pas si il faut être client ou gros client...
Je suis client, j' ai les mail mails pour les ventes privées, mais rien pour ce type de bouteille. Ni cette fois, ni les précédentes.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Sorties 2016

Message non lu par steve_pinkcity »

Moi j'ai eu le mail, ça ne m'a pas beaucoup aidé.
Mais l'année dernière ils n'avaient pas envoyé de mail il me semble, ils l'avaient annoncé le matin sur leur Facebook.


A+,
Stève (écrit depuis mobile)
hanwedge
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 63
Inscription : 08 oct. 2013, 12:45

Re: Sorties 2016

Message non lu par hanwedge »

Moi aussi cela fait plus de mois que j'attends leur arrivées en regardant "dernier arrivage" sur le site...

Les cavistes, pour ce type de bouteille, je n'y crois plus (en tout cas en province). Il y a quelques années, au lendemain du Whisky Live j'avais commandé à mon caviste le PC 5. Commande validée par la maison du whisky pour s'entendre dire une ou deux semaines après "ah bah non finalement on a déjà tout vendu..."
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Sorties 2016

Message non lu par steve_pinkcity »

hanwedge a écrit :
Les cavistes, pour ce type de bouteille, je n'y crois plus (en tout cas en province).
Pourtant il faut bien que les bouteilles restantes (environ 300 - 30 sur lmdw.fr => 270 !!!) soient passées quelque part.
Certes il va y en avoir quelques unes dans les magasins lmdw, déjà réservées, mais pas tant que ça je pense (pour les 2 Karui de décembre je crois que les boutiques avaient eu moins de 15 quilles (!)).

Bref, tout petit espoir qu'on puisse trouver ça quelque part, ensuite c'est sûr : entre les cavistes qui auront déjà réservées les quilles pour leurs clients, ceux qui vont attendre quelques mois pour les présenter à prix de marché, ....etc., ça va être tendu pour trouver une place.

Fais ch.... quand même, il paraît que le Chichibu Madeira est une tuerie...

A+,
Stève
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Sorties 2016

Message non lu par dagde »

Je connais des cavistes qui en ont eu (bon vendus en 3 minutes aussi :mrgreen: )
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »