appel à la vigilance

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: appel à la vigilance

Message non lu par niko »

Oui, ça m'a surpris aussi. Mais je prends de moins en moins de temps pour lire les articles, que je trouve trop orientés comme support de promotion. Ca manque d'engagement, de parti pris. Seul H. Damoiseau balance, mais en cherchant à tirer la couette à lui.
Et puis un mec de chez Dugas qui parle de rhum (pour reprendre l'article en question) ... le dernier que j'ai vu à une dégustation (Morgane, pour ne pas le citer) a affirmé devant 80 personnes qu'il n'y avait pas de sucre ajouté, ni dans le Botran, ni dans le Millonario. Que c'était la douceur naturelle due au vieillissement.
Quand j'ai argumenté en annonçant que les chiffres étaient disponibles sur internet, le gars m'a répondu "mais ce qui est dangereux, au final, c'est l'alcool, pas le sucre".

Bref. Mon nez. Mon palais. Les chiffres croisés de rumproject.
Le reste n'est que de la poudre aux yeux pour un spiritueux qui grandit trop vite (dernière cuvée de la Confrérie : 205€. lol)
Rhodanian connection.
durhum
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 638
Inscription : 23 mars 2013, 14:28

Re: appel à la vigilance

Message non lu par durhum »

"mais ce qui est dangereux, au final, c'est l'alcool, pas le sucre".
:clap: à quand un rhum sans alcool alors ? :whistle:
moi j'essaye de résister, de lire comme ça en survolant bcp de choses dans Rumporter, en sélectionnant, mais là.. whisky quoi
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: appel à la vigilance

Message non lu par niko »

durhum a écrit : :clap: à quand un rhum sans alcool alors ? :whistle:
Bah si on considère que c'est ce qui doit coûter le plus cher dans la bouteille (à part le packaging), on va sans doute y arriver ^^

Le Captain Morgan est déjà un exemple : pas assez d'alcool pour qu'on appelle ça "Rhum". Pourtant personne ne le remarque :mrgreen:
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: appel à la vigilance

Message non lu par Shalill »

niko a écrit : Bah si on considère que c'est ce qui doit coûter le plus cher dans la bouteille (à part le packaging), on va sans doute y arriver ^^
On va faire de belles économies du coup ^^.
Gaetan81
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 117
Inscription : 17 sept. 2014, 11:48

Re: appel à la vigilance

Message non lu par Gaetan81 »

Je viens juste de lire l'article en question
Et pire que tout c'est le représentant rhum de chez Dugas qui dit tiens de discours c'est hallucinant heureusement que j'étais assis!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: appel à la vigilance

Message non lu par Mauve »

A gerber comme démarche, surtout que ce torchon est considéré comme une référence par beaucoup de novice.

Dégouté.

(Par contre la cuvé de la confrérie à 205€ me choque moins ).
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: appel à la vigilance

Message non lu par niko »

Mauve a écrit :(Par contre la cuvé de la confrérie à 205€ me choque moins ).
Cette bouteille devrait sortir à 90€ max (le prix d'une Flibuste 30yo en local). Le reste, c'est du verre publicitaire, du coffret carton, du packaging (on peut aimer l'assemble d'or et de vert menthe ... ou pas), du blabla single cask lié au prestige des admins de la CdR et ... de la gratte.
D'ailleurs, l'argumentaire initial était d'avoir le même prix en métropole qu'en distillerie. Ah oui, on a les mêmes prix, mais on a nivelé sur le prix max :mrgreen:

Mais tout ça n'est que mon avis :drool:
Rhodanian connection.
durhum
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 638
Inscription : 23 mars 2013, 14:28

Re: appel à la vigilance

Message non lu par durhum »

Gaetan81 a écrit :Je viens juste de lire l'article en question
Et pire que tout c'est le représentant rhum de chez Dugas qui dit tiens de discours c'est hallucinant heureusement que j'étais assis!!!!
interviewer un commercial c'est pas hyper intéressant non plus... mais puisque c'est fait, ils vont surement faire de meme avec les autres distributeurs non ? :mrgreen:
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
laurent1987
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 50
Inscription : 14 avr. 2015, 10:15

Re: appel à la vigilance

Message non lu par laurent1987 »

niko a écrit :
Mauve a écrit :(Par contre la cuvé de la confrérie à 205€ me choque moins ).
Cette bouteille devrait sortir à 90€ max (le prix d'une Flibuste 30yo en local). Le reste, c'est du verre publicitaire, du coffret carton, du packaging (on peut aimer l'assemble d'or et de vert menthe ... ou pas), du blabla single cask lié au prestige des admins de la CdR et ... de la gratte.
D'ailleurs, l'argumentaire initial était d'avoir le même prix en métropole qu'en distillerie. Ah oui, on a les mêmes prix, mais on a nivelé sur le prix max :mrgreen:

Mais tout ça n'est que mon avis :drool:
Oui, 205 c'est vraiment too much je trouve...pour un 20 ans "Esprit confrérie", je préfère alors un 30 esprit tout le monde :)

Dommage que ce budget parte comme ça en vrille car le concept est très chouette mais là, effectivement la favorite ou le vendeur se prennent une belle marge il me semble.

Un verre sérigraphie coute royal 3€ (je viens d'en prendre 4 plus ou moins pareil à 5€ pièce) donc ça vient pas de là et pareil pour le cartons. 5-10€ max pour le packaging donc il reste un bon 190€ rien que pour le rhum, embouteillage et logistique... ça fait cheros... :(
Avatar de l’utilisateur
Marco Full Proof
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 127
Inscription : 13 févr. 2015, 18:28

Re: appel à la vigilance

Message non lu par Marco Full Proof »

Mauve a écrit :
(Par contre la cuvé de la confrérie à 205€ me choque moins ).
Moi ça ne me choque pas non plus, c est du commerce et uniquement du commerce .
Ce que je comprends beaucoup moins c est de vouloir faire passer ça pour une vente associative ou une sorte de super plan pour "la confrérie" .
C est une belle société qu ils ont créée, il serait peu être temps de l assumer....
Il y a quelques histoires marrantes tout de même depuis sa création ( censure , manque d humour complet de la part de certains admins, exclusion de certains pros.....)
Je partage mon rhum avec le ciel, à moi le rhum et à lui la part des anges
cyril95560
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 144
Inscription : 16 août 2015, 22:22

Re: appel à la vigilance

Message non lu par cyril95560 »

Si il leur reste 500 coffrets non vendu ça doit faire mal au compte de la confrérie non ?

Je vais attendre les soldes de janvier :)

Envoyé de mon SM-C115 en utilisant Tapatalk
Gaetan81
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 117
Inscription : 17 sept. 2014, 11:48

Re: appel à la vigilance

Message non lu par Gaetan81 »

durhum a écrit :
Gaetan81 a écrit :Je viens juste de lire l'article en question
Et pire que tout c'est le représentant rhum de chez Dugas qui dit tiens de discours c'est hallucinant heureusement que j'étais assis!!!!
interviewer un commercial c'est pas hyper intéressant non plus... mais puisque c'est fait, ils vont surement faire de meme avec les autres distributeurs non ? :mrgreen:
Oui je pense qu'il vont carrément créé une rubrique spécial commercial :)
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: appel à la vigilance

Message non lu par amaury »

Je viens de lire les trois dernières pages, je lance cela comme ca , mais vous ne seriez pas un peu extremiste.
Pour moi , la vérité se trouve sous le bouchon. Si c'est bon, c'est cool, sinon, je n'achète pas. Personne ne me force. Si je suis votre démarche de transparence, j'ai bien peur qu'il y est de très nombreuses choses bien plus importante à mon quotidien que l'on me cache , comment vivre?
Sans donner aucun conseil, j'aurais tendance à dire : si un peu de sucre réussi à mon rhum tant mieux! Si je l'aime plus sec, alors je vais vers un Aoc francais. Si une seule et unique règle devait s'appliquer à tout le mode , alors fini la diversité, fini mon Diamond bien doux ou mon Damoiseau bien sec, j'aurais "un rhum" tout court et plus aucun choix en fonction de mes envies et du moment.
Il faut savoir de temps en temps laisser les gens ( les maitres rhumiers) faire avec leurs traditions.
Gaet1460
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 01 nov. 2015, 09:28

Re: appel à la vigilance

Message non lu par Gaet1460 »

Assez D accord avec ce que vous dites sur la cuvée confrérie... Assez chero pour un 20ans qui au final de diffère en rien d une cuvée flibuste ( appart l âge) pas de distillation ou d origine de Cane particulière, pas de fut spéciaux ... Et bon comme vous dites ... Les verres c est ps Ca qui coûte ...

J avais entendu dire Qu au départ ils partaient sur un coffret en bois et tt le tralala ... On pourrait dire que dans ces conditions le prix puisse passer mieux ... Mais la dans un coffret en carton ... Surtt que les verres, les gens qui sont prêts à mettre ce genre de prix on des verres digne de ce nom . Appart pour le fun ou le côté collection peut être.
Je pense aussi que les marges doivent être très grosses pour cette cuvée ...

A choisir pour une favorite autant prendre un Chantal comte si on en trouve encore ou alors une flibuste qui a un meilleur rapport Q/P ....
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: appel à la vigilance

Message non lu par dagde »

Ils ont communiqué à ce sujet sur leur FB par ailleurs ;-)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »