Rhum caroni

Modérateur : Modérateurs

jahlove
Contre-maître
Contre-maître

Re: Rhum caroni

Message non lu par jahlove »

Gaetan81 a écrit :Si je dit une telle information figure toi que j'ai mes sources aux Danemark qui me l'on confirmées et en premier lieu le caviste qui a sélectionné le fut de caroni en question!!!
Apres c'est toujours pareil on y crois ou pas c'est sur que la différence de prix pose des questions....!!
Je vai simplement rajouté qu'il manque un detail , qui certe n'explqiuera pas completement le tel écart de tarif, mais il y a 150 exemplaires de celle ci et non 250 comme la LMDW, the nectar thib m'a parlé de 180 bouteilles mais j'arrive à trouver zero info officielle.
Mais la danoise c'est bien 150 bouteilles ......
Pour ceux qui me connaissent d'ailleurs c'est "Goose"
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Shalill »

Gaetan81 a écrit :Si je dit une telle information figure toi que j'ai mes sources aux Danemark qui me l'on confirmées et en premier lieu le caviste qui a sélectionné le fut de caroni en question!!!
Apres c'est toujours pareil on y crois ou pas c'est sur que la différence de prix pose des questions....!!
Après, c'est plus histoire de taquiner qu'autre chose si je fais cette remarque mais... j'imagine mal un caviste dire "j'ai décidé de me faire gras thune sur le dos des clients" ;).

(cela dit, c'est peut être vrai, c'est plus pour titiller un peu :mrgreen: .)
tamaya31
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par tamaya31 »

y'aura une commande de lancée?
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mauve »

Sur les environ 250 € on a 25% de tva.
Donc 185 € sans TVA.
Les accises ( "taxe" sur l'alcool) au Danemark sont moins importantes qu'en France , environ 10 € pour ce Caroni à 70%.

Il reste 175 € donc , quand on sait que Velier vend ces quilles là environ 55€ ...
Thib
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Thib »

Pour les 180 de la version belge c'est un membre du forum qui travaille chez The Nectar qui la posté sur le forum, pour le Suisse le gars m'as annoncé 214 bouteilles.

Par contre pour l'italienne j'ai lu quelques part que certaines n'était pas numéroté ?
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai vu aussi cette histoire d'italienne ...
J'ai une idée sur le pourquoi.
jahlove
Contre-maître
Contre-maître

Mauve a écrit :J'ai vu aussi cette histoire d'italienne ...
J'ai une idée sur le pourquoi.
Ca m'interesse ;)
bibi_du_78
Apprenti
Apprenti

Message non lu par bibi_du_78 »

Moi j'attends toujours la reponse de Gargano himself à ce sujet.
J'en ai recupéré une en echangeant avec le gars qui se fait les c*****s en or sur ebay italie et à priori toutes ses quilles viennent directement de chez Velier Genoa.
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

bibi_du_78 a écrit :Moi j'attends toujours la reponse de Gargano himself à ce sujet.
J'en ai recupéré une en echangeant avec le gars qui se fait les c*****s en or sur ebay italie et à priori toutes ses quilles viennent directement de chez Velier Genoa.

Tout juste, pour être précis c'est les bouteilles qui ont été distribuées hors circuit commercial.

L'intérêt des numéro est de savoir qui revend les bouteilles que Velier a gracieusement donné ...
Fett
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Fett »

Pour la version commune Velier Lmdw, il n'y a a pas non plus le nombre de bouteille inscrit sur l'étiquette.
Savez vous combien ont été produites?

Sinon je trouve l'étiquette et la boite de la version suisse très réussie.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Bonsoir Fett,

Alors ? Quand est-ce qu'on le déguste ce Caroni ? :-P
jahlove
Contre-maître
Contre-maître

cyriltoulousain a écrit :Bonsoir Fett,

Alors ? Quand est-ce qu'on le déguste ce Caroni ? :-P
Faut on s'arrange pour aller voir ce jeune homme, enfin moi il m'a vu mais il s'est pas que c'etait moi mdr ;)
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par florian09 »

Hier midi avec mon beau-père on s'est bu un pti rhum en digestif. On a ouvert notre bouteille de Caroni 2000 embouteillé pour The Nectar au Luxembourg ( merci encore à Savoureur ! ). Bon je n'en ai pris qu'une petite goutte parce-qu'on avait déjà bu pas mal de bière avec la choucroute... Malgré ma maigre expérience j'ai retrouvé les marqueurs de Caroni ( je n'ai goûté que le 12 ans et les 2 éditions 1998 sorties en début d'année ). Il faut quand même se farcir les 70,4 % mais l'alcool est quand même très bien intégré, ça chauffe mais ça brûle pas et laisse la place aux arômes typiques caroniens. Un peu épicé(cannelle), banane flambée, raisins secs et joli boisé/cuiré et bien évidemment hydrocarbures. Moi j'ai rajouté 2/3 gouttes d'eau pour le calmer un peu mais bopapa l'a bu tel quel et s'est bien régalé ! Il me charge d'ailleurs de remercier le membre du forum qui nous a dégoté cette bouteille =).
Dans la foulée j'ai voulu goûter le Caroni Bristol 1995 ( merci à Marco Full Proof ). Pour faire bref j'ai adoré également, les notes d'hydrocarbures sont moins présentes que dans le précédent mais ce rhum est beaucoup plus vanillé et "caramélisé".
J'y reviendrai prochainement pour un compte rendu plus détaillé mais dans l'ensemble c'était très bon, le premier est plus fougueux et typé Caroni, le second est selon moi plus accessible et laisse place à des arômes vanillés que je n'avais pas encore senti dans les Caroni.
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Super !
J'espere un jour pouvoir gouter les 6 versions différentes pour voir si on est sur des profils vraiment identiques ou légerment différents
tamaya31
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par tamaya31 »

Je suis moins presente sur le forum et j'ai peut être zappé le "truc" donc je repose l question : est il prévu un achat groupé pour ce fameux caroni ou pas?
Tu en as pris Mauve?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »