Conseils à l'approche de Noël

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bus36
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 14 juil. 2015, 22:06

Conseils à l'approche de Noël

Message non lu par bus36 »

Bonjour à tous,

La période des cadeaux approche et j'ai l'intention de faire ma liste à la mère Noël.
j'hésite dans 2 catégories différentes entre :

- Le Glendronach 15 revival et l'Aberlour A'Bunadh

- Le Caol Ila DE et le Laphroaig Triple Wood

En parallèle je me laisserai surement tenté par un Redbreast 12 ans et un Springbank 10 ans.

je suis preneur de vos conseils
merci d'avance
fred
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3069
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Conseils à l'approche de Noël

Message non lu par greg_0277 »

Ce sont de bons choix.

Dans la 1ere catégorie, l'A'bunadh est plus puissant, alcooleux donc si tu n'as jamais testé de brut de fût il va peut être te paraitre un peu brule gueule (si tu peux tomber le batch 49, je l'ai trouvé vraiment très bon). le glendro 15yo est top lui aussi et plus "abordable" au niveau du palais.

Dans la 2eme catégorie, je te conseillerai plus le laphroaig, plus tourbé que le caol ila si mes souvenirs de ce dernier sont bons.

Redbreast 12 et springbank 10 sont des bons choix aussi.

J'ai une préférence pour le springbank 12yo cask strength mais ce sera plus cher (sauf à fouiller un peu sur le net).
Pour le redbreast, je ne suis pas fan de la version réduite, un peu trop de vanille/coco à mon goût (limite je préfère le bushmills 10yo). je préfère aussi la version CS ou, mieux encore, les irlandais des embouteilleurs indépendants. (mais à nouveau, il faut peut être déjà apprécier les brut de fûts)
Avatar de l’utilisateur
bus36
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 14 juil. 2015, 22:06

Re: Conseils à l'approche de Noël

Message non lu par bus36 »

Merci bcp pour ta réponse, je vais certainement m'orienter vers le glendro dans la première catégorie.
Pour la deuxième je vais chercher sur le net, voir si il y a des coups à faire. j'ai testé le Caol Ila l'été dernier, j'ai souvenir d'un côté un peu huileux étrange et surprenant
Pour l'irlandais, je partage ton point de vue sur le Bushmills, que j'ai eu il y a quelques temps et que je trouvais très intéressant (côté floral, printanier) une jolie découverte.
fred
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »