Highland Park 1985 19 ans Straight from the Cask 53,5%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Ronald
Apprenti
Apprenti

Highland Park 1985 19 ans Straight from the Cask 53,5%

Message non lu par Ronald »

Hello à tous je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà déguster cette bouteille.

Pour ma part j'ai connu cette distillerie avec cette bouteille c'est pourquoi ma définition de cette flasque de 50 cl n'as peut être rien avoir avec la distillerie.

Le nez ma paru très complexe avec plein d'arômes différents: orge maltée,réglisse très dominante.

En bouche j'ai retrouver les mêmes sensations toujours très réglissé, poivré au milieu, et doucement sucré en finale.

En dégustation je n'ai pas hésiter à le ralonger avec de l'eau les arômes sont mieux ressortit, l'alcool c'est mieux dissimulé.

Un Malt surprenant que je conseille à tous le monde je ne regrette pas du tout cette achat.
Pouvez-vous me dire si ma description correspond au style de cette distillerie ?
Merci et à bientôt

Ronald
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

est-ce que tu veux parler de la version Signatory Vintage, j'en ai une de 18ans (1985 - 2003) 53.9% Hogshead ou c'est une nouvelle version?
En tous cas celle-ci est fabuleuse mais je ne crois pas qu'elle reflete les versions 12ans et 18ans officiels.
Sacha
Ronald
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Ronald »

oui c'est la version de Signatory Vintage 1985-2004
ce sont les flacons de 50 cl

Ronald
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Moi j'ai une version SFTC dont j'ai mis la note sur le site, mais par contre il y a un hic avec l'âge, 1985/2003 mais ils disent 19 ans ??? En tout cas extraordinaire.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Ils ont du mal avec les années chez HP, moi j'ai un HP OB de 22 ans (c'est marqué sur la boîte) de 1983, le hic c'est que je l'ai acheté en 2004, ils sont fort chez HP :lol:
Image

Sinon pour en revenir au SFTC, je devrais le goûter dans peu de temps :wink:, je vous dirais alors comment je le trouve par rapport aux OB que j'ai goûté (12, 18, 20, et 25 ans).

A+
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

pour les ages, ca dépend peut-etre des mois de distillations et d'embouteillage. Distillé janvier 1993, embouteillé décembre 2004 allez on peut dire 22ans :wink:
Sacha
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Ben moi je devrais bientôt goûter le 1983, curieuse coincidence... w.k Donc il y aura un double avis sur la comparaison des deux.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Le 1983 est assez particulier dans le sens où il s'agit d'un CS, single cask et sherry cask, d'après ce que j'ai compris les sherry cask et single cask sont assez rare chez HP. Celui qui a une excellente côte c'est le 1977 Bicentenaire qui n'est plus dispo mais qu'on trouve assez règulierement sur ebay.

Image

A+
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »