Glendro CS batch 3
Et re le Inchgower 33y du site.
Ma préférence va clairement à ce dernier. Un bon sherry sec, boisé, aromatique et original. Toujours pas d'amertume et un goût de reviens-y.

Modérateur : Modérateurs
Et pourtant le nez du Glendro CS batch 1 est remarquable. Des fruits secs, confits, une belle évolution, un régal. La bouche n'est pas en reste.juju cassoulet a écrit :Jai mis le nez samedi dans un cl de glendronach cs (#1 ? ).
Ca nest pas terrible du tout
Aucun nez. Peu daromes en bouche
ça m'arrive aussi de temps en temps, dans les CS Cool ça passe.Iezane a écrit : Tu as dégusté un cl uniquement ? Dans quel verre ?
aphex a écrit :Petite session samples hier.
Laphroaig 16yo 1998/2014 (46%, The Whisky Fair, Sherry Hogshead, 246 bottles) : Superbe nez d'une belle complexité : tourbe, embruns, viande. Bouche surprenante par son côté ciselé et puissant malgré la dilution. Une belle et longue finale. Content d'en avoir une bouteille. 90
Retour sur le Laphroaig Cairdeas 2015 ( 51.5%, OB) : Moins complexe et plus classique que le W-F mais d'une belle finesse. 87-88
Du coup tant qu'à faire Laphroaig 18yo Retro (51%, Berry Bros & Rudd pour LMDW) : Déjà goûté au W-L. Ce soir je reste sur les mêmes impressions. Un beau whisky mais je n'arrive pas à m'emballer comme certains sur le forum. 88
Ce soir réception de ma commande WA... donc :
Port Charlotte 7 yo (56.8%, Private Cask Bottling for Peat & Barley Whisky Tastings, sherry blood tub 20-04/R0135, 30 bottles, 70cl, 2009) :
Je m'étais dit que j'allais le split avec mon autre acquisition. Trop de dépenses ces derniers mois. Mais erreur de débutant... je l'ai goûté avant de lancer le split.
Le nez donne dans le Peaty Sherry comme j'aime avec un peu d'embruns pour ne rien gacher.
La bouche est surprenante au premier abord. Un peu comme le Laph W-F (sans la dilution), très ciselée. C'est sec mais très fin. Finale longue sur la tourbe, légèrement sucrée. 91
Je vais rester là-dessus pour ce soir du coup