Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Re: Ce soir, c'était ...
C'est du très lourd ce Port Sgioba.
- ManoCornuta
- Maître distillateur
Le laphie 21 OB est vraiment top ! On est sur la meme idee que le vieux laphroaig 15 ans que j'adore : bonbon au citron , fruits exotiques , tres leger TCP et tourbe médicinale. Avec ici 5,4% en plus qui lui donne plus de puntch et un cote plus complexe .
Ok c'est cher , mais c'est tres bon ! On est sur du first fill tres actif bien selectionné .

Ok c'est cher , mais c'est tres bon ! On est sur du first fill tres actif bien selectionné .

TCP ?
- ManoCornuta
- Maître distillateur
Tri chloro phenol typique de laphroaig ceux qui ont fait de la chimie ou pharmacie connaissentPépé a écrit :TCP ?

-
- Maître distillateur
Molécule très proche du Polyglute de Molygraillon.
J'ai goûté ce même Laphroaig 21 ans hier soir, en face to face avec le 15 ans, et je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, d'accord avec toi.ManoCornuta a écrit :Le laphie 21 OB est vraiment top ! On est sur la meme idee que le vieux laphroaig 15 ans que j'adore : bonbon au citron , fruits exotiques , tres leger TCP et tourbe médicinale. Avec ici 5,4% en plus qui lui donne plus de puntch et un cote plus complexe .
Le 15 ans a une tourbe fine, délicate, avec un fruit exotique dans la même lignée.
Le 21 ans a une tourbe très, très légère au nez, inexistante quasiment en bouche, pour revenir timidement en finale.
Il y a bien un très léger fruité, mais impossible de l'identifier en tant que saveur, il faut plutôt parler de "sucré".
Et même si au nez, on a bien un effet "ancien", complexe, mais toujours sans être identifiable.
Bref, pour moi ce Laphroaig est très décevant ; le 15 ans lui est largement supérieur.
Quant au prix : c'est carrément du Fdg ; cette bouteille n'a d'intérêt que spéculatif, pour une revente à un prix encore plus scandaleusement élevé.
Mais ceci n'est que mon avis personnel ; je serais curieux d'en lire d'autres pour ceux qui l'on goûté.
- ManoCornuta
- Maître distillateur
ah bah c'est cool d'avoir des avis radicalement opposé ! on va pouvoir lancer un débat
.
Avantage de ton coté tu as fait une vrai face to face patrick

Avantage de ton coté tu as fait une vrai face to face patrick

L'affreux lui a mis 84 je crois sur WB !
-
- Maître distillateur
Attention quand même aux premiers avis: j'ai lu plusieurs fois que le Laph 21 ans demande beaucoup d'aération, et que les premiers drams à l'ouverture de la quille ne sont pas forcément top.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le l'ai aussi gouté en même temps que l'Affreux et c'est aussi une grosse déception. Rien à voir avec les Laphroaig que j'ai pu gouter.
Je l'ai trouvé très très très salé en bouche. Comme un plat ou le bouchon de la salière est tombé. Un coté herbacé tout plat sur la langue
en fin de bouche. Une grosse déception. En note je pars sur la même base que l'Affreux mais préfère le regouter. C'est étonnant de telles
écarts sur la perception de ce whisky, surtout que je pense que le sample de Mano vient du même split que le mien.
Bon après d'une manière générale ça à l'air de plaire donc suis pressé de revenir dessus.
Je l'ai trouvé très très très salé en bouche. Comme un plat ou le bouchon de la salière est tombé. Un coté herbacé tout plat sur la langue
en fin de bouche. Une grosse déception. En note je pars sur la même base que l'Affreux mais préfère le regouter. C'est étonnant de telles
écarts sur la perception de ce whisky, surtout que je pense que le sample de Mano vient du même split que le mien.
Bon après d'une manière générale ça à l'air de plaire donc suis pressé de revenir dessus.
- ManoCornuta
- Maître distillateur
NOn mais c'est dingue
l'ecart de perception est énorme
Aprés de mon coté je l'ai goutté en 4 fois ( j'avais 6cl) et a chaque fois je l'ai aéré au moins 20 min ... Bref en 4 coup impossible de se gourrer
Trés étonnant

l'ecart de perception est énorme

Aprés de mon coté je l'ai goutté en 4 fois ( j'avais 6cl) et a chaque fois je l'ai aéré au moins 20 min ... Bref en 4 coup impossible de se gourrer

Trés étonnant
hier:
Balvenie 15
64.40
St Magdalene 26
ajd:
Benriach 1976/1991
Port Dundas 23
Scapa 20
Balvenie 15
64.40
St Magdalene 26
ajd:
Benriach 1976/1991
Port Dundas 23
Scapa 20
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Hier soir avec le padré :
- Longmorn 40yo G&MP 46%
- Teeling 21yo Silver bottling 46%
- PE 5
Sympa le repas de famille
- Longmorn 40yo G&MP 46%
- PE 5
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
En effet, il y a pire...Jbrice a écrit :Hier soir avec le padré :
- Longmorn 40yo G&MP 46%
- PE 5
-
- Maître distillateur
Bowmore 15yo 1997 TWA 52.5 %.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.