le blend

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Goûté au WL un fameux blend
Je parle des Ballantin's 21 ans et 30 ans, trés bons particulièrement équilibés fameux.
J'hésite à acheter le 30 ans
Master Experimental Blender
Genève
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

Pour ma part, j'ai découvert le Ballantine's 17 ans 43% au WL et je ne le regrette pas du tout, c'est une version tonique et à la fois délicate au nez, ample et gourmande en bouche...
http://whisky.fr/index_2.php?partie=&ru ... rod_id=202

J'apprécie vraiment de présenter à la Cave ce type de Blend, la qualité se trouve dans toutes les catégories de whisky.
Gilles.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Ballantin's
Un nouveau blend avec du Ballechin et du Ballantines ???... :lol:
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai craqué j'ai acheté le Ballantine's 30 ans, je vais l'utiliser de 2 manières :
aprés une dégustation de jeune whisky je vais l'utiliser pour "forger" le palais de mes invités au w + vieux, une espèce de mise en bouche.
Je vais aussi le consommer comme ça, juste pour le plaisir.
Genève
Esquibien
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Esquibien »

S'il te plait donne nous ton impression après dégustation...
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Voilà mes commentaires de dégustations.
Conditions
Avant le déjeuner, j'ai utiisé un testeur d'impitoyable
La couleur
Doré du à la veillesse je pense,
Le nez, doux crémeux, des note fumés une pointe d'iode de bruyère, des notes plutôt florale (tilleul, violette).
Le nez met du temps à se développer, je crois qu'il y a une proportion assez important de whisky de grain (à confirmer merci aux autres forumeurs).
En bouche, confirmation de note douce légèrement fumées douces de note de noisettes apparaissent.
La finale est par contre assez décevante, elle est trés courte séche avec même un arrière goût métallique assez désagréable.
Re-dégusté aprés 1/4 dans le même verre.
Le nez c'est arrondi, il y a une belle chaleur, les notes florales et de noisettes ce confirme. il y a en outre des notes de réglisses et bonbons anglais qui apparaissent.
En bouche pas de changement.
En résumé, c'est un whisky intéressant au nez et à la bouche, par contre n'en n'attendez pas des monts et merveilles.
C'est un bon whisky pour débuter une dégustation.
Toutefois c'est un peu cher (CHF 265 je ne connais pas le prix en €). A essayer mais pas nécessairement à acheter.
Genève
erekose
Apprenti
Apprenti

Message non lu par erekose »

Salut,
DanB a écrit :
ypsten a écrit :Je réitère par contre ma question car j'aimerais bien le goûter, est ce que quelqu'un connait le green label (mélange de Talisker, caol ila .... je crois)?
Je le connais, 52$, un peu pas mal décevant. Je préfère nettement le 6 isles.
Je l'ai goûté le we dernier, j'y ai effectivement trouvé une filiation assez marquée Islay, mais je ne peux pas en dire plus, mon palais et mon nez n'étant pas assez expérimentés. Il ne m'a pas transcendé mais il n'avait rien de désagréable.

D'après leur site, c'est un blend malt avec du Cragganmore comme coeur, et du Talisker, du Caol Ila et du Linkwood.

A+

Ju
Un ours polaire est un ours cartésien qui a subi une transformation de coordonnées
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour parfaire mes commentaires, je dirais plutôt que c'est une w de transition, on commence par des bouteilles normales Laga 16 etc.. puis pour passer aux choses sérieuses il fait une excellente transition.
J'ai essayé et j'ai adopté, essayé vous verrrez c'est pas mal du tout en le dégustant j'ai fait une pause nourriture aussi
Genève
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »