diplomatico ambassador

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lolo
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 200
Inscription : 13 févr. 2013, 17:36

diplomatico ambassador

Message non lu par lolo »

Salut à tous , avez vous des retours sur cette bouteille ? D'après les descriptions ça à l'air sympa mais pas donné
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: diplomatico ambassador

Message non lu par Mauve »

C'est sans doute un bon produit, je ne l'ai pas gouté, mais le rapport Q/P est pas terrible !

Si ce qui te plait c'est le côté Sherry, il y a aussi bien ailleurs pour moins cher.
Thib
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 294
Inscription : 19 mai 2013, 14:54

Re: diplomatico ambassador

Message non lu par Thib »

Il me semble que tu as une note sur Durhum.com, et comme le dit Mauve le tarif est pointé du doigt.
durhum
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 638
Inscription : 23 mars 2013, 14:28

Re: diplomatico ambassador

Message non lu par durhum »

pas donné du tout même, donc à gouter avant d'acheter (ça doit bien se trouver en sample). A ranger avec les zacapa xo et autres produits qui portent le terme pompeux et souvent trompeur de "rhum super premium". Après, si tu aimes les trucs sirupeux et sucrés, et que tu es riche, pourquoi pas.
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: diplomatico ambassador

Message non lu par niko »

(j'avoue que je goûterai bien un Single Vintage, pour voir la plus value par rapport au Reserva Exclusiva ... quelqu'un a un retour à ce sujet ?)
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: diplomatico ambassador

Message non lu par Mauve »

J'ai eu l'occasion de gouter le 2000 il y a quelques mois, leur finition sherry donne un gout de grenadine de bas de rayon au rhum ... ( j peux difficilement mieux décrire mon ressentit que ce souvenir d'enfance de sirop de la cantine ...)
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: diplomatico ambassador

Message non lu par niko »

Mauve a écrit :J'ai eu l'occasion de gouter le 2000 il y a quelques mois, leur finition sherry donne un gout de grenadine de bas de rayon au rhum ... ( j peux difficilement mieux décrire mon ressentit que ce souvenir d'enfance de sirop de la cantine ...)
Ah oui, quand même :lol:
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
La Barbue
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 138
Inscription : 08 déc. 2014, 23:15

Re: diplomatico ambassador

Message non lu par La Barbue »

Ce n'est pas franchement un rhum désagréable.
Par contre, il faut le prendre pour ce qu'il est. Un rhum très sucré, très parfumé, aromatisé.
Son prix est excessif, ça ne fait aucun doute. Pour son prix, on trouve des choses d'une tout autre catégorie dans les agricoles.
Mais comme tous les goûts sont dans la nature, peut-être que ce prix est justifié par ceux qui aiment ce genre de rhum.
Référence Rhum
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: diplomatico ambassador

Message non lu par amaury »

C'est un rhum très bien fait ; je veux dire "accessible, beaux packaging". Après je la place plus en bouteille cadeau pour marquer le coup qu'en bouteille de dégustation. Pour plus me faire plaisir , je me tournerais vers la gamme des pirates (Black Bart, Francois l'ollonais...) , c'est une gamme plus confidentielle mais bourrée de qualités.
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: diplomatico ambassador

Message non lu par Mauve »

amaury a écrit :C'est un rhum très bien fait ; je veux dire "accessible, beaux packaging". Après je la place plus en bouteille cadeau pour marquer le coup qu'en bouteille de dégustation. Pour plus me faire plaisir , je me tournerais vers la gamme des pirates (Black Bart, Francois l'ollonais...) , c'est une gamme plus confidentielle mais bourrée de qualités.
Ce qui me chiffonne avec ceux là c'est qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans la bouteille ...
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: diplomatico ambassador

Message non lu par amaury »

Faut-il vraiment savoir; quand c'est bon, c'est bon! Je connais bien la personne qui les a embouteillé et il est très different des embouteilleurs actuels du monde des alcools. Il a toujours préféré regarder ce qu'il y a dans le verre que le nom qui va avec . La préférence a toujours été aux produits fin et de qualité à la recherche du plaisir. J'adore les single casks, mais la on est à vieille école très loin de ce qui se fat actuellement. C'est peut-pêtre moins à la mode mais ce qu'il y a dans la bouteille est vraiment top.
J'essayerais quand même d'en savoir un peu plus et je te dirais.
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: diplomatico ambassador

Message non lu par Mauve »

amaury a écrit :Faut-il vraiment savoir; quand c'est bon, c'est bon! Je connais bien la personne qui les a embouteillé et il est très different des embouteilleurs actuels du monde des alcools. Il a toujours préféré regarder ce qu'il y a dans le verre que le nom qui va avec . La préférence a toujours été aux produits fin et de qualité à la recherche du plaisir. J'adore les single casks, mais la on est à vieille école très loin de ce qui se fat actuellement. C'est peut-pêtre moins à la mode mais ce qu'il y a dans la bouteille est vraiment top.
J'essayerais quand même d'en savoir un peu plus et je te dirais.

A ce moment là ça me va ; c'est très sympa de demander quelques infos en plus !

Je ne suis pas du tout adepte du "Quand c'est bon, c'est bon" (sinon pour commencer je ne tournerai qu'au coca cola :mrgreen: ) ; pour moi un produit se défini d'abord par son origine et après on aime ou pas :)
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: diplomatico ambassador

Message non lu par amaury »

Ah mais le Coca on sait d'ou ca vient d'abord!
Je suis commercant et de mon côté, je prefere souvent faire des sélections sans m'arreter sur la provenance sinon je travaillerais tous les Caroni et je suis loin de tous les aimer alors que je passerais à côté de Pichincha par exemple d'Equateur que je trouve superbe.

Ps : désolé d'avoir pourri le Topic Diplomatico Ambassador
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »