Laphroaig 18y OB

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

ivan dlabibinosouzof
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 177
Inscription : 06 mai 2015, 10:18

Re: Laphroaig 18y OB

Message non lu par ivan dlabibinosouzof »

Ah ça c'est gentil, merci !
Je dois faire mes courses demain donc j'en profiterai pour juger des stocks, et si je le loupe tant pis.
Le truc c'est que je veux pas rentrer dans un calcul du genre "machin a un rapport qualité/prix de 15% de plus que truc, du coup mieux vaut acheter truc", ça doit rester des achats-désir.
Mais pas en aveugle ! Je suis pas assez riche pour lâcher 65 euros et être déçu. He he.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Laphroaig 18y OB

Message non lu par canis lupus »

Euh, sinon, faut pas hésiter à regarder les signature des membres. Y'en a quand même plusieurs qui y mettent un lien vers leur liste. Après, suffit de leur demander par mp s'il veulent bien faire un sample de telle ou telle bouteille.
Tout ne se passe pas par split.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Boris
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 69
Inscription : 01 mai 2015, 12:10

Re: Laphroaig 18y OB

Message non lu par Boris »

Steph2A a écrit :
canis lupus a écrit :
greg_0277 a écrit :Je trouve le 18yo quand même bien supérieur au 10yo.
A 65 euros, le prix est correct!
Sans doute.
Mais si on le compare au Lagavulin 16yo, bien moins cher. je ne suis pas sur que le Laphie 18yo soit 20€ meilleur que le Laga 16yo, ni même d'ailleurs qu'il soit meilleur tout court.
Bon, je sais bien qu’après, les gouts et les couleurs ...
Mais je ne me souviens pas avoir lu quelque part qu'un amateur de whisky préfère le Laphie 18 au Laga 16.

Reste que la Laphie 18 disparait,e t que le Laga 16 continue, enfin pour l'instant.
Tout à fait d'accord,, pour moi, le Laga 16 reste "La" référence.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un Laphy 18 (d'ailleurs toujours pas ouvert), d'abord parce que je l'aime bien, et puis parce que ça change un peu, un petit Laphroaig, de temps en temps, c'est quand même bon. A 65 euros, le 18 reste encore un bon rapport q/p, je trouve. Moi, c'est mon préféré de la gamme avec le PX.
Ah et bien pour moi y a pas à tortiller du cul pour chier droit, le Laphroaig 18 est beaucoup plus intéressant que le Laga. Par contre moi je l'avais pris à 50 euros donc à ce prix là le rapport Q/P est parfait!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Laphroaig 18y OB

Message non lu par Paulemile »

Boris a écrit :
J'ai la même édition du Laphroaig 18 y/o que toi (étiquette et boite blanche), le code est marqué derrière l'étiquette. Il faut avoir un peu niqué sa bouteille pour le lire. Moi c'est un 2013 visiblement.
Purée, j'aurais jamais trouvé je pense :roll Merci pour l'info.

L3239570 à 14h45 en ce qui me concerne. Ce qui... me laisse totalement perplexe.
Enfin bon, apparemment, le 18 ans avec étiquette blanche existe aussi de 2013. J'aurais pensé que le mien était de 2012 du coup mais pas forcément.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Laphroaig 18y OB

Message non lu par dede »

L3 = 2013
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Laphroaig 18y OB

Message non lu par Paulemile »

OK, je suis fixé, après tout le bazar que j'ai mis dans ce topic. :obscene-drinkingcheers:
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Laphroaig 18y OB

Message non lu par Owidram »

Je reléguais la constitution d'un petit stock de 18 à "toujours plus tard", mais à voir l'augmentation des prix sur ce 18 un peu partout, lié à sa possible disparition, je suis passé à l'acte en passant par la case C Discount et en espérant que les bouteilles arrivent intactes.
Je précise que ce réflexe n'est pas exclusivement survivaliste car j'ai dégusté ce whisky et l'apprécie beaucoup.
Je suis un peu refroidi après avoir reçu un colis allemand "à fuite" ce début de semaine (avec du Springbank 15 dedans) dont il a fallu que je refuse la livraison. :evil:
Jordan44
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Inscription : 28 mars 2015, 14:14

Re: Laphroaig 18y OB

Message non lu par Jordan44 »

Pour l'instant, les commandes passées sur Cdiscount de bouteilles sont arrivées nickel.
Cest bien emballer. Après on s'excite sur le possible arrêt pour stocker. Quant tu vois que l'on trouve un peu partout du talisker 10 yo. je viens d'en prendre deux a 30 € alors que cdiscount les proposent à 34. Donc bien faire le tour des tarifs.
Avatar de l’utilisateur
Imbula
Distillateur
Distillateur
Messages : 369
Inscription : 23 oct. 2014, 22:39

Re: Laphroaig 18y OB

Message non lu par Imbula »

Cdiscount a monté ses prix encore très récemment. Le talisker était moins cher il y a quelques semaines.
Iezane
Distillateur
Distillateur
Messages : 466
Inscription : 28 nov. 2012, 17:58

Re: Laphroaig 18y OB

Message non lu par Iezane »

Des fois chez CDiscount, les prix montent, puis descendent... Une hausse définitive cette fois ? Il y a encore du Laph 18 à 67€ au Leclerc de Wattrelos si ça intéresse...
Image
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Laphroaig 18y OB

Message non lu par Owidram »

Reçues mes Laphroaig 18 intactes, fdp offert: très bien cdiscount.
Iezane
Distillateur
Distillateur
Messages : 466
Inscription : 28 nov. 2012, 17:58

Re: Laphroaig 18y OB

Message non lu par Iezane »

Owidram a écrit :Reçues mes Laphroaig 18 intactes, fdp offert: très bien cdiscount.
"Mes" Laph 18 ? T'en avais commandé combien :mrgreen:
Image
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Laphroaig 18y OB

Message non lu par Owidram »

3, faudrait pas manquer!
Avatar de l’utilisateur
Cdiscount4U
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 144
Inscription : 25 févr. 2011, 07:54

Re: Laphroaig 18y OB

Message non lu par Cdiscount4U »

Owidram a écrit :Reçues mes Laphroaig 18 intactes, fdp offert: très bien cdiscount.
Merci pour ton retour Owidram, c'est sympa de dire aussi quand tout se passe bien.
Pour toute aide ou toute info sur CD, je reste à votre disposition.
Retrouvez les dernières news du rayon Vins & spi' de Cdiscount en suivant la page "caviste de Cdiscount" sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Cdiscount4U
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 144
Inscription : 25 févr. 2011, 07:54

Re: Laphroaig 18y OB

Message non lu par Cdiscount4U »

Owidram, J'ai bien eu ton message MP, j'ai ecrit deux réponses mais elles sont bloquées dans ma boite d'envoi depuis ce matin...je ne sais pas comment faire pour te les envoyer?
Retrouvez les dernières news du rayon Vins & spi' de Cdiscount en suivant la page "caviste de Cdiscount" sur Facebook
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »