Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jack Marinello »

C'est vrai qu'il manque un peu de punch ce Glengoyne 21, mais personnellement la plupart des whiskys que je bois ces derniers temps sont des brut de fut et ce n'est pas désagréable de repasser sous les 50% de temps en temps, celui ci est vraiment idéal pour l'apéro.

Mars, c'est la dernière version que tu as gouté ?

Sinon l'un d'entre vous aurait il un retour sur le 25yo OB ? D'apres le représentant Glengoyne (au salon de Manosque), ce dernier a tout ce qui manque au 21, plus de punch (48%) et plus de complexité. (Bon après il est hors de prix malheureusement..)
Et le 35yo ? Bon à plus de 3000€ la quille, pas sur que beaucoup l'ait dans leur collection...
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

J'ai aussi souvent entendu beaucoup de bien du 25yo mais bon... il faut multiplier le prix par 3 ou 4, et pour moi cela devient impayable.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Jack Marinello a écrit :C'est vrai qu'il manque un peu de punch ce Glengoyne 21, mais personnellement la plupart des whiskys que je bois ces derniers temps sont des brut de fut et ce n'est pas désagréable de repasser sous les 50% de temps en temps, celui ci est vraiment idéal pour l'apéro.

Mars, c'est la dernière version que tu as gouté ?

Sinon l'un d'entre vous aurait il un retour sur le 25yo OB ? D'apres le représentant Glengoyne (au salon de Manosque), ce dernier a tout ce qui manque au 21, plus de punch (48%) et plus de complexité. (Bon après il est hors de prix malheureusement..)
Et le 35yo ? Bon à plus de 3000€ la quille, pas sur que beaucoup l'ait dans leur collection...
Je gouté régulièrement ce glengoyne 21 ans. C'est sympa lors d'un line up mais c'est moins à mon goût si il faut en boire une bouteille. Mais c'est plus personnel qu'autre chose!
Charleroi, Belgique
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amaury »

Pour le 25, juste whisky (sans parlé prix) , oui c'est clairement le 21 avec beaucoup plus de pêche. Pour le 35, c'est tout simplement une pure merveille, moins sur le sherry, plus sur du bois noble (pas d'astringence) , une complexité monstre, il me reste un petit fond et je me languis le jour à la maison bien au calme pour pouvoir l'apprécié pleinement.
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Pr CorioliS »

Strathmill 23-liquid treasures for SYC vino&cigar Taiwan 50,5%
Echantillon ramené de Limburg
Au nez, peu de relief, vanille sucré, croute de pain bien dorée puis tourne vers l acétone.
En bouche c est plutot etrange, du blé bien sec, amertume et astringence qu on peut retrouver dans une mousse de biere blonde, un côté agrume? Une orange dans laquelle on mord sans retirer la peau. Des notes poivrées plutot agreables, l alcool peine a s integrer.
Finale sur les mêmes notes. Moyenne.

Bref, mon premier Strathmill et pas mon whisky le plus remarquable. J en ai gardé un peu, je referai un test.
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

Littlemill 1989-2013 DD
Littlemill 1988-2014 WD
Bowmore 1998-2013 TWA Stamps
Bowmore 2003-2014 CA
Bowmore 2000-2013 SV Whiskylive 2013

Les Littlemill étaient sympa mais rien d'extraordinaire (88). Pour les Bowmore, un petit cran au-dessus pour le 2003 Cadenhead et le 2000 Signatory (90) que le 1998 Whsiky Agency (toujours 89).
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Ha ce Bowmore 2003-2014 CA, j'aimerais bien le trouver. Pour le 2000 SV whisky Live, possible d'avoir un chti sample ?
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

red71 a écrit :Ha ce Bowmore 2003-2014 CA, j'aimerais bien le trouver. Pour le 2000 SV whisky Live, possible d'avoir un chti sample ?
Cela provenait d'un sample justement, désolé : je n'ai pas encore ouvert ma bouteille.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
BW_999
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par BW_999 »

Ma moitié m'a offert cette petite chose

Image

Compass Box Great King Street - Glasgow Blend
(j'ai pris une photo parce que je trouve cette boîte et cette bouteille magnifiques, franchement :cool: )
c'est fort sympathique, moi qui craint un peu la tourbe de Laphroaig, elle rend vraiment bien dans ce blend associée à un côté sherry/fruit secs/ qui équilibre vraiment bien l'ensemble :romance-heartsthree: ça manque juste un poil de corps (c'est déjà très bien, mais j'ai l'impression que ça pourrait donner plus, être plus "concentré" si je puis dire) et la finale est plus courte que ce à quoi je m'attendais, mais j'aime vraiment bien :)
ivan dlabibinosouzof
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par ivan dlabibinosouzof »

Occasion d'ouvrir la bouteille de nikka from the barrel, et de le comparer au all malt que j'ai acheté l'hiver dernier (février je crois).

j'ai dégusté les deux en petite dose mais j'ai surtout focalisé mon attention sur le from the barrel (cf mon message dans le post du whisky en question).

Prochaine étape m'en faire une vraie dégustation solo avec un cigare :)
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jack Marinello »

amaury a écrit :Pour le 25, juste whisky (sans parlé prix) , oui c'est clairement le 21 avec beaucoup plus de pêche. Pour le 35, c'est tout simplement une pure merveille, moins sur le sherry, plus sur du bois noble (pas d'astringence) , une complexité monstre, il me reste un petit fond et je me languis le jour à la maison bien au calme pour pouvoir l'apprécié pleinement.
Merci pour ton retour ;-)

Ben ça donne envie tout ça ! Dommage en effet que les prix soit si élevé sur les 25 & 35yo :???: ( les prix grimpent aussi pour le 21 :evil: )
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pépé »

Attaqué la verticale Bushmills ( :oops: ) proposé par Alex Kooby y'a quelques temps.

Je passe sur les blends (original, black bush) et le 10y, tous sous la barre des 80. Peuvent cependant être des Q/P à regarder fonction de la bourse du moment. (C'est-à-dire qu'il y a des samples qui valent plus que les 3 bouteilles réunies :roll )

Par contre, coup de coeur pour le 16y. Cà reste relativement léger, mais y'a des brouettes de fruits, pêches, abricots. Bon, y'a aussi une note assez désagréable sur laquelle j'ai finalement réussi à mettre le nom de "vieille cuve à mazout". Mais çà donne des combos intéressants, du style "pêche + mazout = fruit de la passion bien trop mûr", vrai !
Non, sérieusement, à mes yeux un daily dram fruité idéal. S'il fallait une note, çà serait 85-86.

Le 21y .... ben à ce prix là j'achète 2 bouteilles de 16y et on n'en parle plus.
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Inchgower 36yo 1974 The Whisky Agency 50.4 %. Tjakaaah!
Malgré le pourcentage d'alcool c'est dangereusement buvable. Maturé en sherry wood? Ah oui?
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

Et bien moi hier soir : grosse déception à l'ouverture de mon Jura (https://www.whiskybase.com/whisky/62259 ... ra-1989-sv), celui-là même qui m'avait tellement plu au salon de Manosque (mon coup de coeur du salon, en fait).

Alors soit le liquide va réclamer un monstre d'aération (en effet au salon quand j'ai découvert la bouteille elle était déjà vide aux 2/3 donc peut-être qu'elle était ouverte depuis longtemps je ne sais pas). Mais il me semblait que c'étaient plutôt les sherry qui réclamaient pas mal d'ouverture, peut-on avoir le même effet sur un pur bourbon ?

Soit c'est moi (il est vrai un chouilla malade/patraque en ce moment), et il est possible que j'aie en ce moment un palais et un nez à savourer un MacDo. Faudra donc que je réésaye ça dans quelques jours...
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

steve_pinkcity a écrit :Et bien moi hier soir : grosse déception à l'ouverture de mon Jura (https://www.whiskybase.com/whisky/62259 ... ra-1989-sv), celui-là même qui m'avait tellement plu au salon de Manosque (mon coup de coeur du salon, en fait).

Alors soit le liquide va réclamer un monstre d'aération (en effet au salon quand j'ai découvert la bouteille elle était déjà vide aux 2/3 donc peut-être qu'elle était ouverte depuis longtemps je ne sais pas). Mais il me semblait que c'étaient plutôt les sherry qui réclamaient pas mal d'ouverture, peut-on avoir le même effet sur un pur bourbon ?

Soit c'est moi (il est vrai un chouilla malade/patraque en ce moment), et il est possible que j'aie en ce moment un palais et un nez à savourer un MacDo. Faudra donc que je réésaye ça dans quelques jours...
C'est une bouteille qui m'intéresse (car j'avais eu pas mal d'échos positifs), du coup, j'attends ton "deuxième avis" avec impatience. ;-)

Sinon hier soir, c'était eau minérale car antibiotiques :f;
Image
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »