Frost

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

FROST
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 06 sept. 2006, 17:14

Message non lu par FROST »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je vous lis et j'ai enfin décidé de participer et apporter ma modeste contribution à cette véritable mine d'information qu'est ce ce forum. Je me présente donc ici (Avis aux administrateurs/modérateurs de replacer mon post si besoin est) !

Je m'appelle Pierre-E, breton d'origine, échoué à la capitale depuis 4 ans...Passionné de cigares, je suis amateur de Malt depuis peu (3 ans), mais j'ai surtout beaucoup appris grâce à Marc El Catalan (salut Marco) qui a su me sensibiliser aux Un-chillfiltered et Cask Strength, que j'apprécie tout particulièrement.

J'avoue avoir une certaine affection pour les Islay, mais je reste bien sûr très ouvert et ne manque pas d'explorer, dès que l'occasion se présente, de nouveaux malts écossais, japonais...
J'ai eu l'occasion de participer au Whisky live l'année dernière, mais j'ai manqué le rdv de cette année car j'étais en vacances en Écosse, pays/voyage magnifique que j'ai eu la chance de découvrir sous le soleil (2 jours de pluie en 12 jours c'est pas mal à cette époque).

Bon je ne vais pas vous faire ton mon CV donc voilà pour ce qui est des présentations... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 556
Inscription : 14 févr. 2005, 16:23

Message non lu par Marc el catalan »

:D Salut Ami :wink: Bienvenue
FROST
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 06 sept. 2006, 17:14

Message non lu par FROST »

Marc el catalan a écrit ::D Salut Ami :wink: Bienvenue
Salut Marco :wink:

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Hello et bienvenue Frost,

nous sommes plusieurs sur le forum amateurs de puros et de whiskies (entre autres) mais hélas peu de personnes postent leurs expériences d'alliances en la matière, alors n'hésite pas si tu en fais d'intéressantes!

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Bienvenue sur le forum Frost.
Comme tu peux constater, je me suis fait un plaisir de "déménager" ton message, pour lui donner une plus grande lisibilité...
Et merci à Marco pour ses talents de recruteur.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Peut être peux tu nous en dire un peu plus sur ton dernier voyage en Ecosse?
Tony
FROST
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 06 sept. 2006, 17:14

Message non lu par FROST »

jmputz a écrit :Bienvenue sur le forum Frost.
Comme tu peux constater, je me suis fait un plaisir de "déménager" ton message, pour lui donner une plus grande lisibilité...
Et merci à Marco pour ses talents de recruteur.
Merci pour votre chaleureux accueil, j'en ai profité pour supprimer mon post initial dans l'autre topic :wink:

Et en effet "Merci à Marco" :D
FROST
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 06 sept. 2006, 17:14

Message non lu par FROST »

ttn a écrit :Peut être peux tu nous en dire un peu plus sur ton dernier voyage en Ecosse? Tony
Je suis parti du 11 au 23 septembre avec un pote.
Nous avons loué une voiture à Edinburgh et avons fait un bien beau périple, Loch Lomond, Oban, Mallaig, Fort William, Skye, Inverness...
Des paysages à couper le souffle (temps superbe je le rappelle), la bière est bonne, le whisky NO COMMENT :wink: , la bouffe dégueulasse :lol:

J'ai visité la distillerie Talisker, pas grand intérêt à mon avis, 5 £ pour une brève visite, on a eu le droit de goûter au classique 10 yo, et mettre notre nez sous le 18 ans et le CS 82 :cry:
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

C'est vrai que la visite de Talisker est loin d'être parfaite :evil: (mais à priori ils s'en moque puisqu'il y a un nombre de visiteur assez important)! Tu n'as fait la visite que d'une seule distillerie?
Tony
FROST
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 06 sept. 2006, 17:14

Message non lu par FROST »

ttn a écrit :C'est vrai que la visite de Talisker est loin d'être parfaite :evil: (mais à priori ils s'en moque puisqu'il y a un nombre de visiteur assez important)! Tu n'as fait la visite que d'une seule distillerie?
Tony
C'est vrai qu'ils n'ont pas à se plaindre de la fréquentation...

Et, oui je n'ai hélas pas eu le temps d'en faire d'autre, et puis mon pote était moins motivé depuis la visite de Talisker :cry:

Prochaine fois...
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

bienvenue sur le forum!
Sacha
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Pas sûr qu'il soit très fréquentable si c'est un ami à marco :lol:
Enfin bienvenue tout même :wink:
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Message non lu par Lafrog »

Salut Frost et bienvenue
Si c'est Marco qui t'as formé, alors tout n'est pas perdu :roll:
A+
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Leche c..
Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1017
Inscription : 04 juil. 2005, 10:42

Message non lu par Lafrog »

PNicolas a écrit :Leche c..
Laisse moi deviner, clynelish, caol ila, coleburn ??? :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »