Moi j'ai trouvé la solution. Je n'ai plus de place dans mon étagère alors .... ça traîne par terre
Vu le prix du mètre carré en région parisienne, et que toute les 10 bouteilles je perds 1/2 m² .... c'est cher le whisky.
sagara-kun a écrit :Moi j'ai trouvé la solution. Je n'ai plus de place dans mon étagère alors .... ça traîne par terre
Vu le prix du mètre carré en région parisienne, et que toute les 10 bouteilles je perds 1/2 m² .... c'est cher le whisky.
Fait comme moi, met les bouteilles dans des caisses et empile les caisses!
Si c'est bien empilé tu peut aller jusqu'a 5/6 caisses l'une sur l'autre.
Après c'est la diète sauf occasion vraiment très intéressante :
Glendronach 1968 (25 ans)
Glenury royal 1973 TWA (celui avec les fleurs)
Et quelques bouteilles de rhum :
Single cask 3 rivières 2003 pour la maison du rhum
Damoiseau 1989 58,4°
Bailly 1999 et 2000
Damoiseau 8 ans (cuvée du millénaire)
JM 2001
Neisson single cask 1997 (44,7°) et 2004 (42,7°)
Neisson 15 ans (45,7°)
Severin 2004 1° edition
Marie galante vieux en carafe (42°)
Je compte proposer quelques samples dès que j'ai un moment
Jeudi soir, récuperé mes bouteilles de la dernière opération Crombé Wines:
- Glenburgie Daily Dram 26yo 48.5%, 1983-2010.
- Jura Boutique Barrels1996 56.5%, 22/05/1996, Bourbon JN cask finish.
- La Mauny V.S.O.P. 40%.
- Mount Gay XO 43%.
L'autre c'est celui d' Alex que j'avais pris au hazard pour finir la soirée (non pas le truc ignoble japonais!), sacré coup de bol d'en choper un sans tourbe
J'avais trouvé ça vraiment très bon aussi. Apres est ce que les 40 whiskys bus avant ont pu me jouer un mauvais tour, c'est pas impossible. On va vite le savoir !
Je refais progressivement mes stocks...
Kildalton 2007 Archives, année de naissance de mon fiston... Ça va commencer à sortir les 2007 :-)
Et pi une deuxième bouteille de Ben Nevis Carn Mor 1997 17 ans que j'aime beaucoup comme daily dram ainsi qu'un Glann ar Mor Maris Otter Barley 15
"Dis moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer..."