Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
- Jack Marinello
- Maître distillateur
Re: Ce soir, c'était ...
Bunnahabhain XVIII 46,3% : Café, vanille, un très joli fruité/sucré et une pointe de sel. Très sympa.
Springbank 12 CS Batch 8 52,3% : Plus porté vers le sherry, prunes,oranges et un peu de tourbe/fumée. Très joli dram là aussi.
Longmorn 1996 SV pour LMDW cask 72321 57,3% : Très sherry, assez sec, du café, oranges, un peu de cuir, canelle avec d'autres épices. D'autres fruits arrivent après aération. Texture plutôt épaisse. Belle puissance ! C'est très bon ! même s'il vaut mieux être habitué aux CS pour l'apprécier.
3 Jolis drams sans prétention mais qui font leur effet.
Springbank 12 CS Batch 8 52,3% : Plus porté vers le sherry, prunes,oranges et un peu de tourbe/fumée. Très joli dram là aussi.
Longmorn 1996 SV pour LMDW cask 72321 57,3% : Très sherry, assez sec, du café, oranges, un peu de cuir, canelle avec d'autres épices. D'autres fruits arrivent après aération. Texture plutôt épaisse. Belle puissance ! C'est très bon ! même s'il vaut mieux être habitué aux CS pour l'apprécier.
3 Jolis drams sans prétention mais qui font leur effet.
Je le connais bien : l'aération lui fait un TRES grand bien (je parle en semaines voire mois). Il est moins sec et moins boisé qu'à l'ouverture. Je l'apprécie beaucoup.Jack Marinello a écrit :Longmorn 1996 SV pour LMDW cask 72321 57,3% : Très sherry, assez sec, du café, oranges, un peu de cuir, canelle avec d'autres épices. D'autres fruits arrivent après aération. Texture plutôt épaisse. Belle puissance ! C'est très bon ! même s'il vaut mieux être habitué aux CS pour l'apprécier.
- Jack Marinello
- Maître distillateur
Oui j'aime beaucoup ce Longmorn moi aussi, il est ouvert depuis plusieurs mois même si le niveau de la bouteille est encore assez haut.
Je n'ai pas ressenti trop de boisé ce coups ci, un peu de secheresse au nez mais ce n'est pas désagréable.
C'est vrai qu'ils selectionnent quand même bien leurs fûts à LMDW...Même si leurs OB sont hors de prix, leurs mises sont souvent "bon marché".
Je n'ai pas ressenti trop de boisé ce coups ci, un peu de secheresse au nez mais ce n'est pas désagréable.
C'est vrai qu'ils selectionnent quand même bien leurs fûts à LMDW...Même si leurs OB sont hors de prix, leurs mises sont souvent "bon marché".
-
- Maître distillateur
Littlemill 18yo 1991 Cadenhead 58.5 %.
Nez: Il est assez doux 'malgré' ce pourcentage d'alcool. Il y a quand-même pas mal de pamplemousse au nez (pas autant que le Littlemill 1989 Archives 53 %) mais ça reste un Littlemill caractéristique.
Avec deux gouttes d'eau c'est comme si je me trouvais dans un magasin de bonbons. Super agréable!
Bouche: comme au nez
Finale: Avec deux gouttes d'eau il devient légèrement amere. C'est moins fruité maintenant.
Même si Littlemill n'est pas mon style préféré, celui là est bien agréable.
EDIT: merci pour les corrections pépé.
Nez: Il est assez doux 'malgré' ce pourcentage d'alcool. Il y a quand-même pas mal de pamplemousse au nez (pas autant que le Littlemill 1989 Archives 53 %) mais ça reste un Littlemill caractéristique.
Avec deux gouttes d'eau c'est comme si je me trouvais dans un magasin de bonbons. Super agréable!
Bouche: comme au nez
Finale: Avec deux gouttes d'eau il devient légèrement amere. C'est moins fruité maintenant.
Même si Littlemill n'est pas mon style préféré, celui là est bien agréable.
EDIT: merci pour les corrections pépé.
Dernière modification par johan brugge le 03 avr. 2015, 11:04, modifié 2 fois.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Pareil : Littlemill n'est pas spécialement le whisky que j'aime, mais j'en trouve certains sympas dans le lot.
Springbank 15 ans
BENRINNES 15 ans D. Laing Old Particular
BENRINNES 15 ans D. Laing Old Particular
Talisker 25yo OB (embouteillage 2011). A l'ouverture de la bouteille il y a deux ans, c'était sympa, bien fait mais il manquait peut être un peu de peps. Aujourd'hui, beaucoup plus complexe et intense. J'aime vraiment beaucoup. Bon, il m'en reste environ 1/3 de la bouteille, je pense qu'il ne faudra pas trop tarder avant de boire le reste.
Ce soir premier contact avec certains des samples envoyés par very_bad_day (merci encore !), par curiosité.
- Yamazaki 18 yo
- Yoichi 15 yo
- Taketsuru 21 yo
de toutes petites doses juste pour voir, mais ça m'a suffi pour conclure que c'était bien bon tout ça
- Yamazaki 18 yo
- Yoichi 15 yo
- Taketsuru 21 yo
de toutes petites doses juste pour voir, mais ça m'a suffi pour conclure que c'était bien bon tout ça

Très matinale beau line-upBW_999 a écrit :Ce soir premier contact avec certains des samples envoyés par very_bad_day (merci encore !), par curiosité.
- Yamazaki 18 yo
- Yoichi 15 yo
- Taketsuru 21 yo

Master Experimental Blender
Genève
Genève
Un collègue de passage à la maison, découverte du whisky pour lui.
Un Redbreast 15y ... ça se boit tout seul. Puis pendant que sa dame expérimentais un thé fumé, il la suivait avec un lagavulin 16.
Toujours très agréable de partager et de voir la réaction d'un buveur de label 5 face au cran superieur.
Un Redbreast 15y ... ça se boit tout seul. Puis pendant que sa dame expérimentais un thé fumé, il la suivait avec un lagavulin 16.
Toujours très agréable de partager et de voir la réaction d'un buveur de label 5 face au cran superieur.
+1 !Pépé a écrit :Un collègue de passage à la maison, découverte du whisky pour lui.
J'ai vu des yeux sortir de leurs orbites en gouttant un GlenDronach Revival, un Bunnahabhain XVIII ou un Ardbeg 10. Tu te dit "le message est passé, oublie le Grant's ou même le Knockando 12"

-
- Maître distillateur
Hier soir c'était encore un Glenburgie 1997 GM fût 8568. C'est effectivement beaucoup moins fruité qu'au début. Dommage.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
+1, j'en ai fait basculer plus d'un comme ça du côté obscure sur la vrai planète WhiskyWindar a écrit :+1 !Pépé a écrit :Un collègue de passage à la maison, découverte du whisky pour lui.
J'ai vu des yeux sortir de leurs orbites en gouttant un GlenDronach Revival, un Bunnahabhain XVIII ou un Ardbeg 10. Tu te dit "le message est passé, oublie le Grant's ou même le Knockando 12"
Rodez, Aveyron
Vous êtes sympa, moi j'y vais généralement au laphroaig 10 ans CS, au benricah 1976 ou au PE.Windar a écrit :+1 !Pépé a écrit :Un collègue de passage à la maison, découverte du whisky pour lui.

Et ils sont tout de suite dégouté (par les prix)

Charleroi, Belgique
Re: Re : Ce soir, c'était ...
Ah bah oui mais non ! Faut y aller progressivement ! Déjà qu'ils trouvent ça beaucoup de mettre 50€ dans du whisky :oops:alors si j'leurs parles PE ou Benriach 76... :Dmars a écrit :
Vous êtes sympa, moi j'y vais généralement au laphroaig 10 ans CS, au benricah 1976 ou au PE.(entre autre)
Et ils sont tout de suite dégouté (par les prix)