Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
Oui c'était pas mal...
L'Imperial Stout de Nøgne Ø à la pression c'est pas désagréable
Très beau moment pour finir (à la cave) avec la Hoppin Frog : de la richesse aromatique, de l'équilibre et une superbe longueur en bouche

L'Imperial Stout de Nøgne Ø à la pression c'est pas désagréable

Très beau moment pour finir (à la cave) avec la Hoppin Frog : de la richesse aromatique, de l'équilibre et une superbe longueur en bouche
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Pierrot me l'avait faite goûter cette Hoppin Frog, vrai que c''était pas mal. Mais bon, mon meilleur souvenir d'IPA reste la Heady Topper ! Encore que certains brassins des gros déchiraient bien...
Oui mais la Heady Topper compte pas
Hoppin'Frog c'est vraiment de la super came quand même !!!

Hoppin'Frog c'est vraiment de la super came quand même !!!
Toujours pas goûter la heady topper. Si vous avez des plans...
Très très bonne surprise en ce moment même avec la Anderson Valley Bourbon Barrel Stout. Super stout, vanille qui prédomine avec chocolat plus que le café, assez grasse en bouche, très buvable avec ses 6.9%, vraiment une stout agréable. On sent bien le vieillissement en fût, c'est très marqué bourbon, notamment cette vanille bien présente. Je recommande chaudement.
Par contre déçu par la mikkeller beer geek breakfast bourbon BA. Pas super équilibre, l'amertume est trop présente et prend trop de place par rapport aux arômes.

Très très bonne surprise en ce moment même avec la Anderson Valley Bourbon Barrel Stout. Super stout, vanille qui prédomine avec chocolat plus que le café, assez grasse en bouche, très buvable avec ses 6.9%, vraiment une stout agréable. On sent bien le vieillissement en fût, c'est très marqué bourbon, notamment cette vanille bien présente. Je recommande chaudement.
Par contre déçu par la mikkeller beer geek breakfast bourbon BA. Pas super équilibre, l'amertume est trop présente et prend trop de place par rapport aux arômes.
La Hoppin Frog que l'on a goûtée est un Imperial Stout, pas une IPA ;) En revanche c'était tellement bon que ça me donne envie de goûter le reste de leur gamme (dont leur IPA)dede a écrit :Pierrot me l'avait faite goûter cette Hoppin Frog, vrai que c''était pas mal. Mais bon, mon meilleur souvenir d'IPA reste la Heady Topper ! Encore que certains brassins des gros déchiraient bien...

Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Ok, connais pas leur stout. Mais c'est mieux que les IPA en cette saison. 

-
- Maître distillateur
Avant ce Bowmore 21yo DR c'était un Rochefort 8. C'est toujours excellent.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Harviestoun Ola Dubh 16ans
Bière noir sans mousse, au nez on sent un peu la fumée, le chocolat, un peu de fruits secs et le malt. En bouche c'est plat et huileux, presque pas de carbonisation, on ressent le chocolat et le whisky principalement avec un petit côté métallique pas forcement des plus agréables. Bonne bière mais pas une claque. A voir ce que ça donne avec la 18ans.
Bière noir sans mousse, au nez on sent un peu la fumée, le chocolat, un peu de fruits secs et le malt. En bouche c'est plat et huileux, presque pas de carbonisation, on ressent le chocolat et le whisky principalement avec un petit côté métallique pas forcement des plus agréables. Bonne bière mais pas une claque. A voir ce que ça donne avec la 18ans.
-
- Maître distillateur
J'ai oublié de mentioner que j'ai eu une IQ (Inglorious Quad) 10.3 % lundi passé. Cette bière a gagné le titre "beste hobbybrouwers van de Lage landen’' ou en Français (j'espère que la traduction est correcte) "meilleur brassage de la maison des Pays-Bas". C'est vraiment une bière extraordinaire. Je la trouve une vraie tuerie.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Grave, la pirate j'en commande au moins 5 dès qu'il il y en a en stock.
Sinon the bruery c'est quand même des oufs. Je suis en train de siroter un smooking wood bourbon barrel. Encore meilleur que la rye barrel précédemment goûté. Magnifiquement équilibré. La saison rue que j'ai bu pour le passage au printemps était aussi une pépite!
Sinon the bruery c'est quand même des oufs. Je suis en train de siroter un smooking wood bourbon barrel. Encore meilleur que la rye barrel précédemment goûté. Magnifiquement équilibré. La saison rue que j'ai bu pour le passage au printemps était aussi une pépite!
Oui, The bruery sont des tueurs. J'ai les appelle : les magiciens !
La smoking wood bourbon est top, c'est propre et complexe.
Je leur reproche juste un léger manque d'équilibre sur certaines, mais là je parle de leurs monstres entre 16 et 19% qui présentent une force alcoolique un peu trop border line à mon sens. Enfin, ces gusses savent ce qu'ils font !
La smoking wood bourbon est top, c'est propre et complexe.
Je leur reproche juste un léger manque d'équilibre sur certaines, mais là je parle de leurs monstres entre 16 et 19% qui présentent une force alcoolique un peu trop border line à mon sens. Enfin, ces gusses savent ce qu'ils font !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)