Donc si vous connaissez ces bestioles et pouvez me donner un avis dessus, ça m'intéresse.

Modérateur : Modérateurs
http://havana-club.com/en/cuban-rum/anejo-7-anos attention la page ebn francais est moins préciseTo create Havana Club Añejo 7 Años, it takes more than 14 years and the minimum age of any rum in the blend is 7 years. This guaranteed youngest drop policy is made possible by ageing and blending individual barrels, a truly unique technique in the world of rum.
Bah, les grosses tueries dans le rhum, c'est comme dans le whisky. Mise à part quelques trucs méconnus, c'est hors de prix.Mauve a écrit :Après je t'avoue qu'il n'y a pas de grosse tuerie dans le lot, mais tu le savais déjà ...
Je me suis mal exprimé. Ce qui à attiré mon attention, c'est le nombre d'année affiché. On connait les (vrais) rhums blancs qui n'ont pas vu le fut. Après, pour les Les un ou deux ans de fut, il y a les "anejo". A partir de 3 ans de fut, on commence à parler de "Rhums Vieux", voire de "rhum Très vieux" à partir de 5 ans. Et c'est à peu près tout ce qu'on peu voir en GMS d'habitude (voire chez la majorité des cavistes).Mauve a écrit :Pour les ages il n' y a dans le lot que le quorhum qui est un solera, et pour lequel le 12 représente un chiffre mystique, age moyen du rhum? Age de la solera ? Va savoir.
En meme temps quand tu as de la main d'oeuvre qui te coute 300€ ( avec les charges sociales) et que tu as pour matière premiere un résidu d'une autre industrie (qu'on épandrait sur les cultures si on en faisait pas du rhum). C'est pas un soucis d'être concurrentiel !Donc, quand je vois débouler des 7, 8 et 12yo, et tout ça sous les 40€, ça m'interpelle.
qui semble se confirmer quand on voit écrit en tout petit que c'est fabriqué en Espagne, même si avec des alcools originaires de pays traditionnellement producteurs (me rappelle plus lesquels). On trouve quelques commentaires très succins et peu évocateurs la aussi sur le net, mais le visuel de la bouteille est très différent de celle que j'ai vu. Bon, après, à une quarantaine d'€, le risque est certes moindre.Mauve a écrit :Le Montecristo déjà vu mais ça a une bonne tête de rhum acheté en gros pas vraiment terrible ...
Ça le disqualifie instantanément, quelque soit son prix. Et Serge en a à peu près la même opinion.tomy63 a écrit :Ron Quorhum 12ans 40% (Rép. Dominicaine) : très sucré, épais, vanille, caramel, épices, bananes mûres, fruits secs en finale. Facile mais bien fait, entre un Diplomatico et un Zacapa 23. B/B+.
canis lupus a écrit :Déjà, merci pour les réponses.![]()
Le Havana Club 7yo me laisse pour l'instant bien dubitatif, et ce ne sont pas les quelques notes trouvées ici et là qui vont l'aider à ma faire une opinion. Reste que ça ne coute qu'une vingtaine d'€ la bouteille ...
Edit: je suis en train de lire le commentaire de Serge, et je me dis du coup que ça se tenterait p'têt bien.![]()
Reste enfin le cas du Dillon 12yo. La encore, y'a pas des masses de commentaires sur le net, et ils ne sont pas très parlant. Mais c'est un rhum agricole, et non pas de mélasse, et ça, c'est un gros avantage pour moi. Et à 30€ pour un 12yo pas trop dilué (45%), je me tâte.
Non c'est pareil que pour le whisky/ cognac etc.Peb a écrit :Les âges, pour les rhums, ne correspondent-ils pas au rhum le plus vieux du mélange (a contrario du whisky, justement)?