Lindores whiskyfest 2014

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Lindores whiskyfest 2014

Message non lu par canis lupus »

Financièrement et logistiquement, c'est pas jouable pour moi.
Ca fait parti des trucs que j'aimerais faire un jour (tout comme Limburg, Feis Ile, Spa, etc ...) mais c'est toujours cher et compliqué, injouable pour les "sans dents". :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Lindores whiskyfest 2014

Message non lu par cthulhu »

Un loup sans dent?...
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Lindores whiskyfest 2014

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit :Un loup sans dent?...
;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Lindores whiskyfest 2014

Message non lu par mars »

Il est vrai que les festivals coutent cher.
Perso, mon budget sera sans doute plus limité que d'habitude. (on verra)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Lindores whiskyfest 2014

Message non lu par RX21 »

Un francilien qui envisagerait-il de s'y rendre ?
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Lindores whiskyfest 2014

Message non lu par mars »

RX21 a écrit :Un francilien qui envisagerait-il de s'y rendre ?
En vue d'un gros mulage! :mrgreen:
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Lindores whiskyfest 2014

Message non lu par mars »

En tout cas, j'ai passé un très très bon moment à lindores ce dimanche. Surtout grâce à pat, son amis suisse dont j'ai oublié le nom (vous connaissez mon problème avec les noms), serge et olivier. Discussions très agréables autour d'un dram, d'un verre ou d'une mandarine.
Il me semble que le niveau était encore plus haut que d'habitude.

Je ne me rappelle plus trop ce que j'ai gouté, les verres tournaient comme d'habitude à une allure folle et je n'ai pas pris de note.
- littlemill eiling lim (je pense que c'est le 1991). C'est très bon, assez clean, mais cela ne plaira pas à tout le monde car les notes herbacées sont assez présentes. 88pts
- irish daily drams 23 ans : C'est sympa et fruité mais cela confirme que ce n'est pas ma tasse de thé. 86pts
- macallan 40 ans G&M : wow wow wow. Dommage que cela coute un bras car sinon c'est diablement bon et complexe. Sherry fruité(exotique) et floral. 96pts
- highland par 25 ans (pas de référence plus précise, je pense que ce n'était pas un OB) très bon et bien tourbé (jolies notes de goudron)
- brora 1972/1995 G&M connoisors choice : pat a cité tous les tourbés existant sans trouver ce que c'était! ;-)
C'est toujours aussi bon en tout cas même si il avait perdu(bouteille ouverte depuis un an et c'était le dernier dram de la bouteille). 94pts
- laphroaig 10 ans OB embouteillé dans les années 80. Très très bon même si cela ressemble à pas mal d'autres choses (sauf au 10 ans récents). Pas de notes d'hopital en tout cas. 87pts
- convalmore 1975/2006 30 ans dun bheagan : fin de la bouteille ici aussi (ouverte depuis au moins 2 ou 3 ans car j'avais déjà gouté à cette bouteille il y a un bon moment). Aspirine aux fruits, cela a l'air rébarbatif dit comme cela mais c'est diablement bon. 93pts
- tomatin 1976 thosop : très joli fruité exotique qui ne cesse de se développer dans le verre. Moins bon que le moody lyons. 92pts
- highland park cadenhead small batch : beaucoup y trouvent des notes de souffre, moi pas. Je trouve cela très très bon. Merci à regis de 'en avoir vendu une bouteille! 92pts
- bunna 1965 connoissors choice(17 ou 18 ans). Gros sherry au caramel (pour jean-michel, donc ;-) ) dont la réduction se sent très fort en bouche. Finale interminable et très sherry. 89pts
- clynelish 1965(me rappelle plus le nom de l'embouteilleur) : très cireux. 87pts
...
Et j'ai dépensé moitié moins que l'année passée malgré un budget repas beaucoup plus important que d'habitude.

Faut venir, les gars!
Charleroi, Belgique
stup
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 256
Inscription : 09 juil. 2012, 11:55

Re: Lindores whiskyfest 2014

Message non lu par stup »

Rhaaa... L'année prochaine, l'année prochaine...:-(
talisker
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 326
Inscription : 17 juin 2007, 10:28

Re: Lindores whiskyfest 2014

Message non lu par talisker »

mars a écrit :- clynelish 1965(me rappelle plus le nom de l'embouteilleur) : très cireux. 87pts
Ce ne serait pas le Clynelish 65 Duthie for Corti présent sur le stand de Diego et Max (100€ les 2 cl), et qui avait accessoirement retourné la tête de l'ami Serge (98 pts Whiskyfun) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Lindores whiskyfest 2014

Message non lu par mars »

talisker a écrit :
mars a écrit :- clynelish 1965(me rappelle plus le nom de l'embouteilleur) : très cireux. 87pts
Ce ne serait pas le Clynelish 65 Duthie for Corti présent sur le stand de Diego et Max (100€ les 2 cl), et qui avait accessoirement retourné la tête de l'ami Serge (98 pts Whiskyfun) ?
Cela en a tout l'air.
Je ne savais pas que serge l'avait déjà gouté (il l'a regouté dimanche alors il me semble!)
Je suis sans doute un peu dur dans ma notation, d'autant que les circonstances étaient loin d'être idéales et que je n'ai pris qu'une petite gorgée (déjà très sympa à pat de m'avoir fait gouter).
C'est puissant pour un 43° en tout cas. Mais je n'ai pas trouvé cela tourbé(juste un peu). C'était plutôt austère et très cireux.
Le 1965 signatory était meilleur à priori (mais je n'ai fait que le sentir).

Maintenant, les goûts et les couleurs...d'autant que je n'ai jamais été un grand fan de clynelish (alors que je le suis de brora, allez comprendre) :mrgreen:

Je précise aussi que je n'était pas en très grande forme hier. (j'ai décidément beaucoup trop de travail et j'ai eu une sinusite en début de semaine)
Charleroi, Belgique
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Lindores whiskyfest 2014

Message non lu par cthulhu »

mars a écrit :d'autant que je n'ai jamais été un grand fan de clynelish (alors que je le suis de brora, allez comprendre) :mrgreen:
Bien sur, tu te rends compte de ce que tu viens de dire, la...
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Lindores whiskyfest 2014

Message non lu par mars »

cthulhu a écrit :
mars a écrit :d'autant que je n'ai jamais été un grand fan de clynelish (alors que je le suis de brora, allez comprendre) :mrgreen:
Bien sur, tu te rends compte de ce que tu viens de dire, la...
Bien sur que je m'en rend compte, et que même que c'est pour cela que je le dit! ;-) (clynelish en 1965, c'était brora)
Charleroi, Belgique
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Lindores whiskyfest 2014

Message non lu par cthulhu »

Venant de toi, ca m'etonnait aussi.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Lindores whiskyfest 2014

Message non lu par pat gva »

C'était superbe comme d'habitude :

Peu d'achats pour moi et dégustation raisonnable pour Laurent et moi.

Toujours un grand moment de rencontre et d'échange,
Master Experimental Blender
Genève
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Lindores whiskyfest 2014

Message non lu par corbuso »

cela veut dire quoi raisonale`? :-)
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »