recherche bouteille d'exception

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lolo
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 200
Inscription : 13 févr. 2013, 17:36

recherche bouteille d'exception

Message non lu par lolo »

salut à tous !
je suis à la recherche de bouteilles d'exception : karuizawa, port ellen, brora, Bowmore, Yoichi, Miyagikyo, Hakushu, Yamazaki
si parmis vous certain cherche à ce séparer de ces petits trésors n'hésitez pas a m'envoyer en MP vos références ainsi que vos proposition de prix
Je ne sais pas si je publie dans le bon sujet mais si j'ai mal fais je m'en excuse par avance :pray:
je vous remercie.
à tous hasard voici mon mail : loicboidin@hotmail.fr

Sujet clos les amis le client en question est aux abonnés absents et tous ce que j'avais pu lui proposer ne l'intéressé pas , a mon avis j'ai du tomber sur un frimeur qui à voulu ce faire mousser :doh: en tout cas je tiens a m'excuser à ceux qui on pris le temps de me faire leurs listes on ne m'y reprendra plus :naughty:
Dernière modification par lolo le 17 janv. 2015, 11:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: recherche bouteille d'exception

Message non lu par pompix »

J'aurais plutôt placé ça dans la section "affaires" mais y a pas mort d'homme. ;)

Edit : section que je ne retrouve plus, ça a disparu ou j'ai trop bu cet après-midi ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: recherche bouteille d'exception

Message non lu par dede »

Faut demander une inscription pour y accéder maintenant.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: recherche bouteille d'exception

Message non lu par Jean-Michel »

Mais t'as p'têt trop bu ôssi ! ;-)
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: recherche bouteille d'exception

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Donner son mail en clair sur un forum, c'est pas très prudent à mon avis,
en plus ça ne sert à rien, vu que tu as activé le bouton mail à côté de celui pour les MP...

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: recherche bouteille d'exception

Message non lu par pompix »

5 drams de 1cl, pas les tiens Dede, là je tente de reprendre mes marques...
Depuis que c'est le cas pour la section affaires, j'ai pas demandé à Jean-Marie puisque d'une j'ai pas un rond, de deux j'ai pas de bouteilles à revendre... ;-)

PS : bordel, ça me manque quand même un max de ne plus participer à ce forum sur lequel j'ai passé des centaines d'heures !!!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: recherche bouteille d'exception

Message non lu par dede »

Bah, tu passes toujours, c'est l'essentiel !! :obscene-drinkingbuddies:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: recherche bouteille d'exception

Message non lu par Savoureur »

lolo a écrit :je suis à la recherche de bouteilles d'exception : karuizawa, port ellen, brora, Bowmore, Yoichi, Miyagikyo, Hakushu, Yamazaki
Tiens, Ardbeg n'est pas dans la liste :angelic-flying:
Tu cherches pour quelle finalité et quel est le budget que tu veux mettre par bouteille (1.500 €, 2.500 €, 4.000 €, ...)?
Je n'ai pas de telles bouteilles mais je peux en trouver chez des marchands reconnus.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: recherche bouteille d'exception

Message non lu par pat gva »

Savoureur a écrit :
lolo a écrit :je suis à la recherche de bouteilles d'exception : karuizawa, port ellen, brora, Bowmore, Yoichi, Miyagikyo, Hakushu, Yamazaki
Tiens, Ardbeg n'est pas dans la liste :angelic-flying:
Tu cherches pour quelle finalité et quel est le budget que tu veux mettre par bouteille (1.500 €, 2.500 €, 4.000 €, ...)?
Je n'ai pas de telles bouteilles mais je peux en trouver chez des marchands reconnus.
Bonne question que le budget, avec la finalité c'est la question essentiel.
En effet, si c'est pour faire des réserves en vue de futur dégustation le prix sera moins un problème, si c'est dans une optique de revente, la notion de prix est essentielle.
En ce qui me concerne les quelques"modestes" bouteilles que j'ai à double ne sont pas à vendre, car si je vendrai ma bouteille et que je devrais la racheter pour la remplacer, les gains hypothétiques, seraient effacés par le prix que je devrais repayer.
Exceptionnellement je peux faire un échange mais le niveau est très élevé (exemple PE 12 y Pear Shape + note de crédit contre Laphroaig Samaroli 67 et 70 (niveaux parfaits)).
En outre, plus prosaïquement je n'ai pas de liste de mes bouteilles à double.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
lolo
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 200
Inscription : 13 févr. 2013, 17:36

Re: recherche bouteille d'exception

Message non lu par lolo »

cette démarche est dans un but mercantile , en effet j'ai un gros client qui recherche des bouteilles rare
c'est pourquoi n'hésitez pas à me faire vos proposition en MP avec vos prix je verrais ensuite avec lui si il est intéressé , le budget n'a pas l'air d'être un frein mais il faut rester cohérent merci pour votre attention en tout cas !
bien sur ardbeg fais aussi parti de la liste :)
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: recherche bouteille d'exception

Message non lu par Forrest »

lolo a écrit :cette démarche est dans un but mercantile , en effet j'ai un gros client qui recherche des bouteilles rare
c'est pourquoi n'hésitez pas à me faire vos proposition en MP avec vos prix je verrais ensuite avec lui si il est intéressé , le budget n'a pas l'air d'être un frein mais il faut rester cohérent merci pour votre attention en tout cas !
bien sur ardbeg fais aussi parti de la liste :)
J'ai pas mal d'Ardbeg Supernova SN 2014 à 469 € si cela l'intéresse :roll
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: recherche bouteille d'exception

Message non lu par mars »

lolo a écrit :cette démarche est dans un but mercantile , en effet j'ai un gros client qui recherche des bouteilles rare
c'est pourquoi n'hésitez pas à me faire vos proposition en MP avec vos prix je verrais ensuite avec lui si il est intéressé , le budget n'a pas l'air d'être un frein mais il faut rester cohérent merci pour votre attention en tout cas !
bien sur ardbeg fais aussi parti de la liste :)
Tu devrais peut-être commencer par jeter un oeil de manière régulière sur des sites comme
whiskyauction
whiskybase
whiskyantique
whiskyhuis (attention à l'envoi, c'est particulièrement risqué)
The whisky exchange (bien que les prix soient devenu passablement trop cher en général)
...

Trouver des bouteilles quand on a pas de limite de budget est nettement plus facile par les temps qui courent, mais quelque soit le budget il risque quand même de vite s'épuiser!
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: recherche bouteille d'exception

Message non lu par elskling »

Le problème avec les sites de vente aux enchères, c'est que même avec un budget confortable, tu n'es jamais certain de remporter la mise - sauf à poser d'emblée une mise délirante, qui dépasse mettons le double de la cote prévisible.

Je n'ai pas testé, mais le marketplace de WB paraît une option à envisager, non ?
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: recherche bouteille d'exception

Message non lu par mars »

elskling a écrit :Le problème avec les sites de vente aux enchères, c'est que même avec un budget confortable, tu n'es jamais certain de remporter la mise - sauf à poser d'emblée une mise délirante, qui dépasse mettons le double de la cote prévisible.

Je n'ai pas testé, mais le marketplace de WB paraît une option à envisager, non ?
Tant que tu ne veut pas absolument une bouteille et que tu te fixe une limite de prix, ce n'est pas un problème.
Il y a suffisamment de bouteilles en vente comme cela.

Sinon, savoureur a toujours le filon allemand!

The whisky exchange à quand même une jolie liste de bouteille d'exception a vendre, mais les prix arrachent!
(et en plus, je pense bien qu'ils achètent aussi sur whiskyauction et d'autres sites de vente aux enchères)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: recherche bouteille d'exception

Message non lu par cosinus »

Donc pour ceux qui voudraient revendre leur Karui à plusieurs milliers d'euros, je crois qu'on tient une truffe :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »