nouveau Karuizawa

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FredDef
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Inscription : 06 mai 2013, 11:32

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par FredDef »

La question préalable c'est 3 colis perdus sur combien d'envoyer à la même période ? Sait on combien il y avait de quilles de Karuizawa disponibles lors de cette vente éclair ?
Whisky-Japonais.net / le blog d'information sur le whisky japonais
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par arnaud89 »

elskling, la prochaine fois que tu pratiques se genre d'échange, exige un envoi en chronopost (ou équivalent pour l'étranger), c'est peut-être plus cher mais au moins tu seras sûr de recevoir ton colis.
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par L'Affreux Aigle »

elskling a écrit :
Krucifyx a écrit :Bref, qu'est-ce qui t'est arrivé chez Mondial Relay? [EDIT : je viens de trouver ton message... Aie...]
Ca n'avait rien à voir avec LMDW, puisque le colis venait d'Allemagne et que c'était un échange... mais il s'agissait d'un Karuizawa Noh de 1971. Je te laisse imaginer la valeur...
Et ce n'est pas la seule indélicatesse de Mondial Relay !
(Je crois il y a tout un topic sur le sujet : tracking pourri,
problèmes avec des sous-traitants, etc...)
Ils ont également perdu entre la Belgique et la France un colis de samples
pour plusieurs parisiens du forum dont moi, que nous avait envoyé Red
et qui contenait également 2 ou 3 bouteilles pour Stf...
Moi je n'ai perdu que 20 ou 25 € dans cette affaire mais les bouteilles
valaient tout de même dans les 350 ou 400 € si je me souviens bien.
Indemnisation globale proposée : 25,00 € :twisted: :roll :twisted:
(les colis Mondial Relay ne sont pas assurés).

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Avatar de l’utilisateur
Malt-esers
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 286
Inscription : 11 nov. 2009, 15:41

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par Malt-esers »

Moi j ai bien reçu ma bouteille du 1981 et elle est déjà prête à être revendue 5000 euros
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par arnaud89 »

Malt-esers a écrit :Moi j ai bien reçu ma bouteille du 1981 et elle est déjà prête à être revendue 5000 euros
Que de la provoque !!!
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
Elduderino
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 28 sept. 2009, 04:17

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par Elduderino »

je fais malheuresement partie de un des trois !
j ai commander un 1981 et 1 1984 , j ai egalemant recu un mail disant que ma commande etait expedie ! je suis aussi debite de mon compte mais toujours rien ...
il ont lanser une enquete chez collismo !
fais vraimen %#,]$!....
Dernière modification par Elduderino le 06 sept. 2014, 22:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elduderino
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 28 sept. 2009, 04:17

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par Elduderino »

en plus jamais possible de les avoir en ligne lmdw ! vraiment pas cool . j espere que tout va rentrer dans l ordre ! jai fais ma commande avent mes amis et eu il ont deja leur colis ! en plus c est pas la promier fois ! j ai deja u une malchance avec une bouteille de karuizawa il y a quelque annees ! bon si quelqun de lmdw lit le forum ! do something about it please i need these bottels !!!!
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 622
Inscription : 08 juil. 2013, 10:38

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par ben_whisky »

Pas si mal notés que cela ces Karuizawa, un petit 92 de SV pour chacun : http://www.whiskyfun.com/2014/French-Ka ... herry.html

Bon, pour une fois y'en avait dejà plus avant sa note :)
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par elskling »

ben_whisky a écrit :Bon, pour une fois y'en avait dejà plus avant sa note :)
Ca fait longtemps que les notes de Serge sortent bien après que les bouteilles de Karui sont sold out malheureusement! Il me semble même qu'il avait déjà précisé, dans la vague des Karui de l'automne 2013 qu'il attendait justement que la frénésie de la chasse aux Karui soit passée pour donner ses notes - en l'occurrence 5 ou 6 semaines après la sortie au minimum. Bon cette fois, même pas la peine d'attendre aussi longtemps :!:

Quoi qu'il en soit, les notes de Serge n'ont plus aucun impact sur la vente des Karuizawa (ou Hanyu). Faut-il s'en réjouir? Oui, pour ceux qui craignaient une Parkerisation de l'un des bloggeurs les plus influents (à son corps défendant probablement). Non, pour ceux qui estiment que la frénésie atteint un point de non retour dans la démence, en se détachant de la qualité du whisky en lui-même.
Avatar de l’utilisateur
lolo
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 200
Inscription : 13 févr. 2013, 17:36

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par lolo »

bon il semblerais que le soucis des bouteilles "perdues" soit externe a LMDW ça viendrait du transporteur (la poste) ils mènent une enquête afin de pouvoir effectuer les remboursements, je pense que je peux m'assoir sur ma bouteille :'(
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par elskling »

lolo a écrit :bon il semblerais que le soucis des bouteilles "perdues" soit externe a LMDW ça viendrait du transporteur (la poste) ils mènent une enquête afin de pouvoir effectuer les remboursements, je pense que je peux m'assoir sur ma bouteille :'(
Essaie d'insister pour un remplacement - ça ne coûte rien d'essayer en tout cas ?
Avatar de l’utilisateur
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 312
Inscription : 27 juil. 2014, 20:43

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par Krucifyx »

lolo a écrit :bon il semblerais que le soucis des bouteilles "perdues" soit externe a LMDW ça viendrait du transporteur (la poste) ils mènent une enquête afin de pouvoir effectuer les remboursements, je pense que je peux m'assoir sur ma bouteille :'(
Aucun moyen pour eux d'identifier les bouteilles concernées?

En principe, les bouteilles ne sont pas numérotées, même si je n'ai pas la mienne sous le nez, mais il y a peut être un moyen de les identifier (au cas où on les retrouverait sur des enchères...). A voir avec LMDW
Image
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par elskling »

Krucifyx a écrit :
lolo a écrit :bon il semblerais que le soucis des bouteilles "perdues" soit externe a LMDW ça viendrait du transporteur (la poste) ils mènent une enquête afin de pouvoir effectuer les remboursements, je pense que je peux m'assoir sur ma bouteille :'(
Aucun moyen pour eux d'identifier les bouteilles concernées?

En principe, les bouteilles ne sont pas numérotées, même si je n'ai pas la mienne sous le nez, mais il y a peut être un moyen de les identifier (au cas où on les retrouverait sur des enchères...). A voir avec LMDW
Je ne crois pas, mais si c'est le cas ça m'intéresse: je guette toujours sur Ebay la bouteille de Noh 1971 qui a "disparu" dans l'entrepôt de Mondial Relay à Lille… (d'ailleurs si quelqu'un voit passer cette bouteille quelque part, ebay, bon coin ou autre, ce serait gentil de me prévenir !)
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Krucifyx a écrit :En principe, les bouteilles ne sont pas numérotées
Au prix où elles sont ils pourraient les numéroter, tout de même ! :whistle:

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par elskling »

L'Affreux Aigle a écrit :
Krucifyx a écrit :En principe, les bouteilles ne sont pas numérotées
Au prix où elles sont ils pourraient les numéroter, tout de même ! :whistle:

A+ !
Je me suis toujours demandé si c'était vraiment tellement plus compliqué et cher de numéroter individuellement les bouteilles. Si ça prend plus de temps, il n'est pas étonnant qu'ils ne le fassent pas: la mise en bouteilles des Karuizawa est assurée par Chichibu, et d'après ce que je comprends, ils sont débordés - en gros, le rythme de sortie des bouteilles de Karuizawa est essentiellement ralenti par des contingences techniques de la phase de mise en bouteille - l'objectif de Number One Drinks étant de sortir la quasi-totalité du reste du stock en 2015, ne gardant que quelques fûts pour des sorties exceptionnelles (genre les jeux olympiques de 2020, etc.).

Il est certain qu'à ce niveau de prix, et la perspective de voir arriver un jour ou l'autre des "fake", la numérotation ne serait pas un luxe.
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »