nouveau Karuizawa

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par elskling »

Jean-Michel a écrit :Au-delà de la maladresse commerciale, la seule chose à dire, c'est que cette gérante n'est pas une bonne personne.

Un collègue à la recherche d'un logement et qui avait trouvé son bonheur me racontait que le jour convenu pour la signature du compromis de vente, ne voyant pas son "client" arriver, il a vu le notaire du vendeur l'appeler pour se voir signifier que finalement il avait signé avec un autre acheteur et auprès d'un autre notaire... Y'a des gens comme ça...
La grande classe, quoi...
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par Mauve »

Je vais moi aussi y aller de mon petit commentaire;
Je suis moi même client de ce caviste, et ai eu vent de la décision de la patronne avant notre collègue Axe ( un comble).
Ce que je trouve dommage c'est que cela porte préjudice à l'établissement alors que le vendeur/gerant de la boutique est un passionné, il est bon sur le vin, et plus encore sur les spiritueux, il n'hésite pas a prendre du temps, ni à faire goûter, même si il sait que cette fois il ne vendra pas.
Bref ça me désole d'avoir un gérant qui fait bien son boulot, et une patronne qui ruine une réputation comme ça ... C'est incompréhensible comme façon de faire.
J'étais tellement sur le cul que j'ai hésité à le dire à Axe, pensant que j'avais forcément mal entendu, d'autant que la proprio a toujours été sympa avec ma compagne et moi même.

Bref,
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par stf92 »

elskling a écrit :
axe666 a écrit :un rhum Samaroli
Le rhum est en train de devenir une consolation de plus en plus fréquente pour pas mal de monde sur notre forum :obscene-drinkingcheers:
C'est souvent bien mieux qu'une simple consolation je trouve.
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par axe666 »

Mauve a écrit :Je vais moi aussi y aller de mon petit commentaire;
Je suis moi même client de ce caviste, et ai eu vent de la décision de la patronne avant notre collègue Axe ( un comble).
Ce que je trouve dommage c'est que cela porte préjudice à l'établissement alors que le vendeur/gerant de la boutique est un passionné, il est bon sur le vin, et plus encore sur les spiritueux, il n'hésite pas a prendre du temps, ni à faire goûter, même si il sait que cette fois il ne vendra pas.
Bref ça me désole d'avoir un gérant qui fait bien son boulot, et une patronne qui ruine une réputation comme ça ... C'est incompréhensible comme façon de faire.
J'étais tellement sur le cul que j'ai hésité à le dire à Axe, pensant que j'avais forcément mal entendu, d'autant que la proprio a toujours été sympa avec ma compagne et moi même.

Bref,
En effet, je ne l'ai peut être pas précisé, mais le responsable de la boutique a pris mon parti et est allez dire à la gérante que ce n'était pas des manières de procéder.
Il a toujours été plus que correct, accueillant et de bons conseils.
Il était très gêné de se comportement qui le m'était en porte à faux...
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par dede »

Y'a des patrons qu'ont vraiment le sens du commerce, y'a pas à dire... D'autant plus que je crois comprendre qu'il ne s'agissait pas de ton premier achat dans cette boutique.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par arnaud89 »

Mauve a écrit :Je vais moi aussi y aller de mon petit commentaire;
Je suis moi même client de ce caviste, et ai eu vent de la décision de la patronne avant notre collègue Axe ( un comble).
Ce que je trouve dommage c'est que cela porte préjudice à l'établissement alors que le vendeur/gerant de la boutique est un passionné, il est bon sur le vin, et plus encore sur les spiritueux, il n'hésite pas a prendre du temps, ni à faire goûter, même si il sait que cette fois il ne vendra pas.
Bref ça me désole d'avoir un gérant qui fait bien son boulot, et une patronne qui ruine une réputation comme ça ... C'est incompréhensible comme façon de faire.
J'étais tellement sur le cul que j'ai hésité à le dire à Axe, pensant que j'avais forcément mal entendu, d'autant que la proprio a toujours été sympa avec ma compagne et moi même.

Bref,
Malheureusement il ne sera pas le premier à avoir ce genre de problème, vu la flambée de ces flacons, je ne suis pas étonné que certains "commerçants" perdent la mémoire des commandes passées...
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par elskling »

arnaud89 a écrit :
Mauve a écrit :Je vais moi aussi y aller de mon petit commentaire;
Je suis moi même client de ce caviste, et ai eu vent de la décision de la patronne avant notre collègue Axe ( un comble).
Ce que je trouve dommage c'est que cela porte préjudice à l'établissement alors que le vendeur/gerant de la boutique est un passionné, il est bon sur le vin, et plus encore sur les spiritueux, il n'hésite pas a prendre du temps, ni à faire goûter, même si il sait que cette fois il ne vendra pas.
Bref ça me désole d'avoir un gérant qui fait bien son boulot, et une patronne qui ruine une réputation comme ça ... C'est incompréhensible comme façon de faire.
J'étais tellement sur le cul que j'ai hésité à le dire à Axe, pensant que j'avais forcément mal entendu, d'autant que la proprio a toujours été sympa avec ma compagne et moi même.

Bref,
Malheureusement il ne sera pas le premier à avoir ce genre de problème, vu la flambée de ces flacons, je ne suis pas étonné que certains "commerçants" perdent la mémoire des commandes passées...
D'après ce que j'avais eu comme information sur le prix auquel ces flacons sont vendus aux cavistes, en le vendant au prix LMDW, ils font déjà une belle marge me semble-t-il (peut-être un professionnel pourra nous le confirmer ou infirmer?). Après, il y a ceux qui vont en rajouter, les garder pour eux, etc. pour augmenter encore un peu plus leur marge sur le seul flacon reçu - mais pour autant, ils mécontentent aussi le ou les clients intéressés - ici la caviste a déjà perdu un client régulier visiblement. Alors le jeu en vaut-il la chandelle pour ces cavistes indélicats? Le résultat sera que LMDW ne vendra plus aucun Karuizawa aux cavistes et gardera tout pour soi, non ?
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par arnaud89 »

Jean-Michel a écrit :
axe666 a écrit :je prend dans l'ordre d'arrivé :

krucifyx : 1984
elskling : 1981 1984
sagara-kun : 1984
dede : 1981
Jean-Michel : 1981
arnaud89 : 1981 1984


Pour les 4 prochains karui, 2 seront une exclu LMDW et les 2 autres 50/50 avec une autre maison.

La LMDW ce n'est pas rue d'Anjou et le site mais c'est aussi, Odéon, la Réunion et Singapour. Pas oublier aussi les accords commerciaux avec d'autres pros... 900 bouteilles ça fait très peu en fin de compte et sans compter, bien sûr, la partie bien gardée dans leur réserve !!!
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par arnaud89 »

Krucifyx a écrit :
elskling a écrit :
Krucifyx a écrit :Bon, j'ai aussi craqué pour le 1981 à LMDW.

Pour les 4 prochains fûts, j'ai eu un peu plus d'infos:
Karuizawa 1978, cask #8383
Karuizawa 1979, cask #8187
Karuizawa 1980, cask #6476
Karuizawa 1981, cask #136
Il me semble qu'il y a un de ces fûts dégustés dans le même article de WM.

Une idée de la date de sortie ? On l'aura pour le Live ? Pour la masterclass peut-être ?
T'as les commentaires et le numéro du fut?

A priori, ils devraient les avoir pour le live, mais tu sais ils prennent beaucoup de pincettes avant de répondre quand il s'agit des Karuizawa et Hanyu...

Suivant mes infos, ils seront en dégustation pour le live et en vente en octobre (normalement), mais pas de date pour l'Hanyu couleur (moi aussi j'ai espéré pour le monochrome....)
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
lolo
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 200
Inscription : 13 févr. 2013, 17:36

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par lolo »

me prend on pour un c.. ?
j'ai commandé une quille de karui 81 chez LMDW , jusque la aucun soucis mon compte est débité et le lendemain je reçois un mail de ces derniers me disant que mon colis est expédié ! cool :)
aujourd'hui (1 semaine plus tard) je m'inquiète de ne rien avoir reçu et décide de vérifier le statut de mon colis sur le site de colissimo, et la surprise !!! votre colis n'est toujours pas pris en charge par nos services !!!
mince ! je m'empresse donc d'envoyer un mail au service client de lmdw et la surprise voici ce qu'ils me répondent:

Bonjour,
J’ai ouvert une enquête auprès de Colissimo pour savoir où se trouve votre colis.

Si dans 48h le suivi n’a toujours pas évolué merci de me tenir informée nous ferons une réclamation chiffrée auprès de Coliposte et nous vous rembourserons votre commande.

Nous nous excusons au nom de Colissimo pour le désagrément causé.

Cordialement,

..... je sens que je vais me faire rembourser ma bouteille ( la dessus je n'ai aucun doute le service client de LMDW est très compétent) mais je pense vraiment que la bouteille en question n'a jamais été envoyée.
la suite au prochain numéro....
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par sagara-kun »

Un ami a pris les deux bouteilles sur le site et est exactement dans le même cas que toi.
Il a reçu exactement la même réponse par mail.
Avatar de l’utilisateur
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 605
Inscription : 19 juin 2013, 10:54

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par Dekyriel »

:roll :clap:
JCB
Image
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par arnaud89 »

Je serais très étonné que LMDW n'ai rien envoyé et qu'il mette ça sur le dos de la Poste... Je ne verrais pas l'utilité de cette démarche, hormis de mécontenter des clients... Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis pour les commandes par internet.
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par axe666 »

La coincidence est troublante, mais LMDW n'a jamais hésité à annuler tout simplement une commande lorsqu'ils avaient un problème de stock. Donc la manipulation pour faire croire à un problème postale je n'y crois pas trop...
Avatar de l’utilisateur
lolo
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 200
Inscription : 13 févr. 2013, 17:36

Re: nouveau Karuizawa

Message non lu par lolo »

pour ma part non plus je n'ai jamais eu de soucis sauf que pour le coups ça me parait un peu gros leurs histoire surtout quand on connais la folie autours de ces flacons et que l'on peut déjà les voir a plus de 3700€ sur le net je pense plutôt qu'il se les gardes bien au chaud pour les ressortir dans 1 ou 2 ans à des prix prohibitif ou pourquoi pas les vendre sur un autres marché (asiatique) ou de toute façon ils seront sûre de les écouler, enfin bref je pense quand même leur dire ce que je pense je ne trouve pas ça honnête de leur part.
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »