CIGARES!!

Le whisky et les cigares, le whisky et la cuisine, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: CIGARES!!

Message non lu par jmputz »

Quelle catastrophe. Je n'ai pas vu à la télé mais entendu le nom de ton patelin à la radio le matin.
En tout cas bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: CIGARES!!

Message non lu par Stephane »

Heureusement la nuit dernière les pluies ont été beaucoup plus légères que la veille.
Sur Colomiers beaucoup de résidents ont eu les mêmes problèmes que toi Cyril, j'ai parcouru une partie de la ville en voiture hier et ça pataugeait encore dans certains coins.
Pour ma part c'est tout le bas de notre parc résidentiel (4 immeubles) qui a morflé, mais fort heureusement le parking en sous sol où nous avons nos voitures Esperanza et moi n'a pas été inondé car il se trouve à mi chemin d'une descente... l'eau a donc ruisselé pendant 2 ou 3 heures jusqu'en bas, et ce sont plutôt les hangars/bâtiments Airbus et quelques maisons qui ont tout pris sur la route en contrebas...

Bon courage, je suis dans les parages si t'as besoin d'un coup de main (pour te déplacer par exemple), j'espère que tu pourras quand même te rendre au Witch.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: CIGARES!!

Message non lu par cyriltoulousain »

Je te remercie Stéphane. C'est sympa.

Le Witc me semble bien compromis. :-|

C'est encore jouable si tout se goupille bien entre les opérations de pompage, le remorquage et le prêt d'une voiture.

Comme le train c'est facile à prendre pour moi même à la dernière minute, c'est peut-être jouable en partant demain après-midi rejoindre Jean-Mi qui sera déjà sur Paris.

Wait and See !
Avatar de l’utilisateur
BBQ Man
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 344
Inscription : 27 juin 2013, 18:18

Re: CIGARES!!

Message non lu par BBQ Man »

j'espère pour toi que tu stocke pas tes flacons dans le garage, certains whisky nage bien mais quand même.

Courage Cyril, si je peux faire quelques chose n’hésite pas.
Image

On apprécie d'autant mieux la vie avec les bons produits qui nous la font oublié.
(entendu à la radio y a quelques jours)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: CIGARES!!

Message non lu par Jean-Michel »

Heureusement que la commande groupée de charcuterie que nous venions de redescendre de la montagne était emballée sous vide ! Mais les étiquettes des bouteilles risquent d'avoir un peu morflé, par contre...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: CIGARES!!

Message non lu par pat gva »

Dans mon exploration du cigare je viens de fumer un petit Edmundo de Montechristo.
C'est bon le tirage est excellent, toutefois vu mes maigres connaissances c'était encore un peu fort pour moi.
J'ai quand même réussi à le finir, mais le purain fût un peu difficile.
Comme d'habitude je l'ai peut être fumé un peu trop vite (3/4 d'heure environs), je devrai en fumer un autre mais en prenant mon temps.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: CIGARES!!

Message non lu par Forrest »

Pourtant, ce n'est pas un cigare trop fort : n'attaques pas tout de suite des Partagas ou Bolivar dans ce cas. As-tu essayer la gamme Upmann ? Le Connoisseur n°1 est pas mal, l'Upmann 2 (obus) aussi. sinon, dans les petits modèles de ce gabarit, tu as le petit robusto de chez Quai d'Orsay (Embajador) : édition régionale 2011 mais on doit pouvoir en trouver. Sinon y a le Petit cumpania
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur
Messages : 430
Inscription : 02 févr. 2011, 10:13

Re: CIGARES!!

Message non lu par Duncan Idaho »

Partagas milles fleurs!
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: CIGARES!!

Message non lu par Stephane »

Pat, je te conseille le robusto de Trinidad.
Doux et cremeux a souhait, ideal l'ete.
Sa production a ete tristement arretee mais en cherchant bien tu dois pouvoir en trouver, n'hesite alors pas a en prendre une boite.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: CIGARES!!

Message non lu par pat gva »

Forrest a écrit :Pourtant, ce n'est pas un cigare trop fort : n'attaques pas tout de suite des Partagas ou Bolivar dans ce cas. As-tu essayer la gamme Upmann ? Le Connoisseur n°1 est pas mal, l'Upmann 2 (obus) aussi. sinon, dans les petits modèles de ce gabarit, tu as le petit robusto de chez Quai d'Orsay (Embajador) : édition régionale 2011 mais on doit pouvoir en trouver. Sinon y a le Petit cumpania
Peut être que fort n'est pas le bon terme car j'adore les Anniversary 64 de Padrone, mais je l'ai trouvé un peu "dur" peut être.
Bolivar j'en ai fumé une fois et cela m'avais laissé un bon souvenir.
Je ne connais pas Upmann je vais essayer merci. :obscene-drinkingcheers:
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: CIGARES!!

Message non lu par pat gva »

Stephane a écrit :Pat, je te conseille le robusto de Trinidad.
Doux et cremeux a souhait, ideal l'ete.
Sa production a ete tristement arretee mais en cherchant bien tu dois pouvoir en trouver, n'hesite alors pas a en prendre une boite.
Merci Stéphane je connais et j'aime beaucoup, d'ailleurs je dois en avoir encore un ou deux.
Je vais suivre ton conseil et je vais me mettre en quête d'un cabinet.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 644
Inscription : 11 avr. 2012, 11:44

Re: CIGARES!!

Message non lu par Alex Kooby »

Le mois dernier j'ai assisté à la soirée Balvenie Tour chez un maroquinier, réputé pour ses étuis à cigare. Il y avait donc beaucoup d'amateurs de cigares à cette soirée et depuis, j'ai bien envie de m'initier.

Par où commencer, à moindre coût ?

Si vous avez des conseils, sur les endroits où s'en procurer, sur la dégustation et les accords, je suis preneur !! ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: CIGARES!!

Message non lu par Stephane »

Si tu parcours tout ce topic Alex, tu as de quoi faire...
L'univers du cigare "bouge" beaucoup moins vite que celui des spiritueux... Quasi tout ce qui a été raconté reste de mise :)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: CIGARES!!

Message non lu par Stephane »

Commence par des petits coronas, puis des robustos ou/et des coronas gordas

Et par des marques cubaines douces: bolivar, ramon allones, sancho panza, por larranaga, saint luis rey, vegas robaina, romeo y julueta...
Evite au debut Montecristo, Partagas et Cohiba qui produisent les puros les plus corsés.
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: CIGARES!!

Message non lu par Forrest »

Euh, Montecristo et Cohiba corsés ???????????????
Bolivar et ramon Allones douces ???????????????

Tu parles bien des cigares cubains, pas des fakes dominicains avec les mêmes noms ?

Faudra que tu me dises quels cigares existent chez Bolivar et Ramon et quels cigares corsés chez Montecristo et Cohiba car, là, je vais aller en acheter direct.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Répondre

Revenir à « Et si le whisky se mariait aussi... »