nouveau Karuizawa
Modérateur : Modérateurs
-
nouveau Karuizawa
bonjour quelqu'un a t-il des informations sur les deux nouveaux Karuizawa qui arrive mercredi à la Maison du Whisky.
-cask #152 54,5% sherry
-cask #8173 bourbon ?
-cask #152 54,5% sherry
-cask #8173 bourbon ?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Re: nouveau Karuizawa
Aucune pour ma part mais suis vraiment impatient de connaître les prix. 

- sagara-kun
- Maître distillateur
Si je me trompe pas le bourbon est dans les 450€ et le sherry dans les 550/600€.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Ouille ! Aïe ! 

- sagara-kun
- Maître distillateur
Çà fait mal au cœur de dire ça, mais c'est presque "donné" pour un 81 et un 84 aujourd'hui ...
Ensuite toutes les bouteilles sont déjà pré réservées je suppose ...
Quand j'avais demandé par curiosité à LMDW c'est ce qu'ils m'avaient dit.
Ensuite toutes les bouteilles sont déjà pré réservées je suppose ...
Quand j'avais demandé par curiosité à LMDW c'est ce qu'ils m'avaient dit.
Une moitié réservée à la vente une moitié en cave pour ressortir l'année prochaine, pour les soldes c'est bien ça? 

J'avais vu les Prix de Vente Recommandés auprès d'un caviste, et c'était plutôt 465 et 385… Mais "ça, c'était avant" (avant l'été en tout cas), comme on dit. Pfff…
- sagara-kun
- Maître distillateur
Oula attention, faut pas prendre les prix que je dis pour argent contant.
Ce que je dis, c'est pour LMDW. Il est probable que les cavistes restent moins chers.
Je sais pas trop qui a accès à la vente de ces bouteilles au final. Quelqu'un sait ?
Ce que je dis, c'est pour LMDW. Il est probable que les cavistes restent moins chers.
Je sais pas trop qui a accès à la vente de ces bouteilles au final. Quelqu'un sait ?
sagara-kun a écrit :Oula attention, faut pas prendre les prix que je dis pour argent contant.
Ca reste très flou.
A LMDW Anjou, ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup d'infos ni sur le prix, ni même sur la date de disponibilité.
A LMDW Odéon, ils m'ont dit avant l'été qu'ils ne distribueraient plus de Karuizawa, que ce serait uniquement à Anjou en "collectors" (info à prendre avec des pincettes, mais crédible tout de même)...
En tout cas, ils ont annoncé sur le site de Whisky Live que le ticket VIP donnait lieu à des dégustations "d'exception" comme les nouveaux Karuizawa (c'est même le seul exemple cité): il est donc fort probable que ces deux nouveaux Karuizawa seront donc à la dégustation au Live.
- sagara-kun
- Maître distillateur
J'ai eu la même information pour les deux boutiques LMDW.
Ensuite je pensais que c'était eux les distributeurs en France, donc que c'est eux qui avaient le "meilleur prix". Je n'ai pas du tout demandé à d'autres cavistes, surtout après qu'ils m'aient parlé de la liste d'attente.
Dans tous les cas ça reste trop cher pour moi. Je croise les doigts pour qu'un split ait lieu.
Pour infos, 4 autres karuizawas devraient sortir avant la fin de l'année. Et des 70 pour le coup ... tous dans les 1000€.
Tout ça sera peut être aussi goutable au salon du whisky.
Ensuite je pensais que c'était eux les distributeurs en France, donc que c'est eux qui avaient le "meilleur prix". Je n'ai pas du tout demandé à d'autres cavistes, surtout après qu'ils m'aient parlé de la liste d'attente.
Dans tous les cas ça reste trop cher pour moi. Je croise les doigts pour qu'un split ait lieu.
Pour infos, 4 autres karuizawas devraient sortir avant la fin de l'année. Et des 70 pour le coup ... tous dans les 1000€.
Pour les prix on verra bien, s'ils l'ont encore remonté par rapport à ce que j'ai vu avant l'été comme PVC pour les cavistes, alors c'est vraiment scandaleux. Mais il n'est même pas évident que les cavistes en reçoivent finalement… Très possible que LMDW se garde tout.sagara-kun a écrit :J'ai eu la même information pour les deux boutiques LMDW.
Je n'étais pas au courant pour les autres sorties, ça m'intéresse ! C'est à LMDW aussi que tu as demandé ?
- sagara-kun
- Maître distillateur
Mouais. Leur politique me plait pas toujours ... mais si je tombe sur une bouteille par hasard je sais que je serais capable de craquer donc bon ... je ferais pas trop de leçon ...
Oui pour les 4 autres bouteilles je tiens ça de la boutique d'Anjou. Je n'ai pas plus d'information que ce que j'ai déjà dis. (pour être plus exact, me semble qu'il a plus dis 900€ que 1000€ mais je me souviens plus précisément).
Pour le coup il me semble que la file d'attente n'étais pas pleine.
Pour le fait que ça soit goutable, je ne faisais que supposer.
Par curiosité je serais intéressé par le nombre de bouteille de chaque si quelqu'un a.
Oui pour les 4 autres bouteilles je tiens ça de la boutique d'Anjou. Je n'ai pas plus d'information que ce que j'ai déjà dis. (pour être plus exact, me semble qu'il a plus dis 900€ que 1000€ mais je me souviens plus précisément).
Pour le coup il me semble que la file d'attente n'étais pas pleine.
Pour le fait que ça soit goutable, je ne faisais que supposer.
Par curiosité je serais intéressé par le nombre de bouteille de chaque si quelqu'un a.
Dernière modification par sagara-kun le 26 août 2014, 11:43, modifié 1 fois.
- very_bad_day
- Maître distillateur
Ils doivent quand même bientôt arriver au bout de leurs fûts. Non?!
Et il doivent être dans la même situation que benriach: les whiskies des meilleurs années on déjà été embouteillées. Là il doit rester en majeure partie des jus de bois...
(Avis personnel)
Et il doivent être dans la même situation que benriach: les whiskies des meilleurs années on déjà été embouteillées. Là il doit rester en majeure partie des jus de bois...
(Avis personnel)
Il n'y a pas que le whisky dans la vie 

Chaque année, ils trouvent encore des fûts qui sont des tueries - voir la floppée de l'année dernière, dans la série des 4, il y avait 2 tueries, un excellent et un bourbon moyen - et les deux 70's étaient excellents, rappelons que le 73 avait emporté la médaille d'or des MM, ce qui est généralement bon signe.very_bad_day a écrit :
(Avis personnel)
Après, il y a toujours quelques fûts moyens ou excessifs, mais ce ne sont généralement pas ceux choisis par LMDW: quoiqu'on en dise, ils savent généralement très bien choisir les fûts.
Quant à savoir ce qu'il reste, les informations sont floues, mais il me semble qu'il reste moins d'une centaine de fûts ?
J'ai l'impression que tous les fûts qui ne méritent pas de sortir en single cask ont été ou sont destinés à un assemblage type Asama.