Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Zumbi
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 24 avr. 2014, 09:24

Re: Bière

Message non lu par Zumbi »

Ok c'est bon y en a chez bierschuur mon dépot de boisson habituel :)
Vous en avez une a conseiller ou juste la blonde?
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bière

Message non lu par mars »

Pour goliath, je ne connais que la triple. (je n'ai rien gouté d'autre dans leur production, d'ailleurs)
Charleroi, Belgique
Toffie76
Distillateur
Distillateur
Messages : 491
Inscription : 15 juin 2013, 14:17

Re: Bière

Message non lu par Toffie76 »

La triple. Par contre, je conseille vivement le stout Hercule du même groupe brassicole. La quintine bio , aussi. Super sympa.
Zumbi
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 24 avr. 2014, 09:24

Re: Bière

Message non lu par Zumbi »

Les Stouts vous buvez ça a température de cave ou sortie de frigo?
J'ai le réflexe de boire ça comme des brune belge a température de cave mais du coup je ne sais pas si je fais une erreur.
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Bière

Message non lu par tomy63 »

température de cave bien sûr, comme les brunes belges.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Fixou
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 316
Inscription : 18 sept. 2010, 11:19

Re: Bière

Message non lu par Fixou »

OMG :shock:

Je viens de gouter la Oskar Blues Ten Fidy, Imperial Stout 10.50%

Honnetement ca envoit du lourd.

Moka, chocolat, vanille, malt. C'est tres riche et concentre, une biere epaisse.
Elle est tres cremeuse en bouche et la finale est sur le fondant au chocolat et le brownie.

Un vrai dessert et que du bonheur, a boire avec moderation toutefois.
London
Zumbi
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 24 avr. 2014, 09:24

Re: Bière

Message non lu par Zumbi »

Je reviens de De Bierschuur avec sous le bras des Goliath triple, une Gouden Carolus cuvée de Keizer, une Hercule Stout, et une Quintine bio. Je goûte tout ca et je laisse mes impressions :)
Je n'ai pas pris les duvel triple hop c'etait de la 2014.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bière

Message non lu par mars »

Les gouden carolus cuvée keizer que j'ai goutées étaient très à mon goût je dois dire. Un truc bien excessif comme je les aime.
Pour la beauté du sport, il est toujours intéressant de gouter une fois la duvel triple hop 2014. (cela se trouve aussi au cora ou au carrefour et ce n'est pas bien cher)
Mais je sais être mazo quand je veut. :lol:
Charleroi, Belgique
Zumbi
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 24 avr. 2014, 09:24

Re: Bière

Message non lu par Zumbi »

Je viens de descendre la bouteille de Gouden Carolus devant des episodes de 24H et je dois dire que c'est jusqu'a présent ma bière brune préférée.
Un grand nez sur la prune et les fruits rouge compoté, en bouche on garde la promesse du nez avec majoritairement des arômes de prunes avec une pointe de café. Tout ca dans une grande finesse et une belle rondeur. L'alcool est joliment intégré, on ne ressent absolument pas les 11° degres.
Bref coup de coeur pour moi.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

tomy63 a écrit :Si tu crains l'amertume tu vas souffrir avec la Hardcore IPA. Bois-la bien après la Punk ca fera déjà un petit entraînement. N'oublie pas d'utiliser des verres convenables type "verres à vin" qui se referment vers le haut, ça te donnera des nez plus expressifs. C'est que ça sent très bon ces petites choses là ;-)

@ Pompix : tu as goûté quelque chose de cette liste ? http://www.biere-revolution.com/128_crooked-stave
Pas sûr que ce soit les mêmes versions mais les deux du bas il me semble. A ta place je prendrais les 4 pour me faire une idée... ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Sanders
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 63
Inscription : 22 févr. 2014, 11:57

Re: Bière

Message non lu par Sanders »

Je faisais mon petit tour quotidien sur Bière Révolution mais cette fois j'en ai eu pour 110€... :oops:

Mais bon vivement que je reçoive tout ça :cool:
Zumbi
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 24 avr. 2014, 09:24

Re: Bière

Message non lu par Zumbi »

J'ai bu samedi après un déjeuner bien arrosé une Embrasse de Dochter van de korenaar.
J'aime beaucoup, ça ressemble assez fort a la Gouden Carolus en un peu moins sucré.
Je vais essayer quelque finish qui on l'air assez sympa sur papier (notamment la finition Lagavulin)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bière

Message non lu par pompix »

Fixou a écrit :OMG :shock:

Je viens de gouter la Oskar Blues Ten Fidy, Imperial Stout 10.50%

Honnetement ca envoit du lourd.

Moka, chocolat, vanille, malt. C'est tres riche et concentre, une biere epaisse.
Elle est tres cremeuse en bouche et la finale est sur le fondant au chocolat et le brownie.

Un vrai dessert et que du bonheur, a boire avec moderation toutefois.
J'ai goûté pour la première fois en 2010 ou 2011, c'était vraiment un monstre ! Depuis, rebue 3 fois, vraiment bien mais la dernière avait déjà 9 mois, elle était beaucoup plus ronde que dans mes souvenirs. J'ai préféré dans le même style la Yeti toute fraiche que j'ai enchainé dernière, beaucoup plus sur la torréfaction.

EDit : si tu as l'occasion de tomber sur "Prairie Bomb", ça devrait te plaire...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Fixou
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 316
Inscription : 18 sept. 2010, 11:19

Re: Bière

Message non lu par Fixou »

pompix a écrit :
Fixou a écrit :OMG :shock:

Je viens de gouter la Oskar Blues Ten Fidy, Imperial Stout 10.50%

Honnetement ca envoit du lourd.

Moka, chocolat, vanille, malt. C'est tres riche et concentre, une biere epaisse.
Elle est tres cremeuse en bouche et la finale est sur le fondant au chocolat et le brownie.

Un vrai dessert et que du bonheur, a boire avec moderation toutefois.
J'ai goûté pour la première fois en 2010 ou 2011, c'était vraiment un monstre ! Depuis, rebue 3 fois, vraiment bien mais la dernière avait déjà 9 mois, elle était beaucoup plus ronde que dans mes souvenirs. J'ai préféré dans le même style la Yeti toute fraiche que j'ai enchainé dernière, beaucoup plus sur la torréfaction.

EDit : si tu as l'occasion de tomber sur "Prairie Bomb", ça devrait te plaire...
Je vais essayer de trouver la Prairie bomb! C'est de qui la Yeti, Oskar Blues aussi?
je dois dire que le cote canette me rebutait un peu au debut, mais apres avoir gouter la Ten Fidy on tap et la Deviant Dale's en canette je suis plutot conquis. La Deviant Dale's avec cette touche de Kiwi en plus des aromes classique d'une double IPA, ca ma vraiment plu :-P
London
Zumbi
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 24 avr. 2014, 09:24

Re: Bière

Message non lu par Zumbi »

Goûté hier une Duvel Triple Hop 2014.
C'est pas aussi fruité qu'une punk IPA par exemple mais c'est pas mal quand même, bien meilleur qu'une Duvel de base.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »